• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hurle au bout de 3 minutes

lililovesoye

Montée de lait
Bonjour à toutes.

Voilà mon "problème" : depuis quelques jours mon bébé de 3 mois et demi se met à hurler au bout de 3-4 minutes de tétée.
Je l'entend déglutir de grosses quantités puis il se met à crier.
J'ai toujours eu le minimum de lait (faible prise de poids) mais depuis quelques jours j'ai l'impression d'en avoir plus qu'avant. Bébé tète toutes les 2h - 3h ça dépend des jours.
Je ne pense pas avoir de ref car quand il se retire pour hurler mon lait ne part pas en jet tout seul.

Les tétées deviennent compliquées. Je ne voudrais pas qu'il limite les tétées et qu'il perde du poids pour je ne sais quelles raisons.

Est ce que ce comportement parle à quelqu'un?

Merci d'avance

pika

Voie lactée
Bonjour lililovesoye,

mon fils a eu un comportement similaire vers 3 mois et demi. Un peu inquiète j'ai consulté et le médecin a vérifié qu'il n'y avait pas d'otite, ce qui pourrait provoquer une douleur de plus en plus importante avec le mouvement de la mâchoire pendant la tétée.
Il y avait pas d'otite, ça a duré environ 2 jours et puis à la visite du 4ème mois le médecin de la PMI a dit que c'était dû aux gencives, qui commençaient à travailler.

Voilà, je te conseille de consulter pour vérifier qu'il y a pas d'otite, de regarder ses gencives et si tout va bien de changer de position, il se peut qu'il se fatigue tout le temps avec la même