• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Humour suédois autour de l'allaitement...

Léonide

Voie lactée
Bon... Madame Stressos va bientôt accoucher (c'est moi Mme Stressos MDR) elle se dit : ça ira mieux psychologiquement si tu te projettes à après, et si tu te prépares des petites surprises réconfortantes...

Alors je m'étais acheté (merci e-bay) une robe d'allaitement *portefeuille* violette trop belle (merci e-bay car sinon j'aurai pas pu me l'offrir) et puis je me suis dit bon, me faudrait des sous-vêtements potables... le 34-36 d'avant je vais pas le remettre tout de suite... alors j'ai acheté un soutient-gorge d'allaitement et 2 slips assortis violet aussi... de la marque BOOB des suédois, déjà appeler une marque de vêtements d'allaitement BOOB, trop rigolo :)

Le soutient-gorge : "Fast-food bra for comfortable nursing" mimi non ? Je vais laisser l'étiquette "with love for all the motherkind" ça me remontera le moral tiens !

Les slips : "Slimming brief" et précisé (avec schéma à l'appui) : "No more muffin top" comprenez plus de brioche qui dépasse du slip en post-accouchement :)

Dommage je dois les sortir de leur boîte pour les laver... ça m'aurait sûrement donné un autre sourire de relire ça quand je vais avoir mon ventre qui fait un "muffin-top" par dessus l'élastique du slip !

Bon allez... cinquantième révision de la valise de maternité MDR :)

Oléa

Hyperlactation
Bon, c'est une blague que m a raconté, il y a quelques années, une québécoise.
En la redisant, il y a peu, je me suis aperçue que ça parler d allaiter, donc, je vous la raconte...
Un couple de blancs attendent un enfant. La maman met au monde un petit métisse. Le père est surpris et demande à la maman une explication. Elle lui explique que petite, elle a été allaitée par une nourrice noire, et que par conséquence, elle a récupéré des gènes noirs, d où la couleur du petit.
Le mari est satisfait de l explication et la donne à sa mère, qui lui répond: " oui, effectivement, quand tu étais petit, je t ai nourri au lait de vache, c'est pour cela, qu aujourd'hui, tu as des cornes !"

Alba Mamma

Période de pointe
J'adore la blague ! Et effectivement les dessous et vêtements d'allaitement ont toujours des étiquettes sympas qui donnent envie ! Garde-les et dépose-les dessus pour quand tu t'en serviras la première fois ! ;)