• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Huiles essentielles

aacha

Colostrum
Bonsoir,
Mon bébé a 3 mois et demi et j'effectue un allaitement mixte. J'ai une cystite depuis 4 jours que je n'arrive pas à enrayer. Mon Dr traitant étant en vacances et dans un élan de désespoir, j'ai pris 3 comprimés de pranarôm "confort urinaire”, me disant que j'allais tirer mon lait - et le jeter- le temps que le médicament s'évacue. Mais voilà que j'ai un doute. Combien de temps mon bébé va-t-il pouvoir allaiter de nouveau sans risque?
J'ai mis la composition du médicament en PJ

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • IMG-20230906-WA0007.jpg
    IMG-20230906-WA0007.jpg
    139 Ko · Affichages: 9

ForMama

Hyperlactation
Bonjour 👋

+ 1 pour la solution proposée par ma voisine du dessus ! Le mieux c'est de s'adresser au centre anti poison ou au centre de pharmacovigilance dont on dépend.

Il y a aussi le site e-lactancia (en Anglais ou Espagnol) qui comporte parfois des informations sur certaines huiles essentielles.

Le site du CRAT est très bien aussi pour les autres molécules mais son article sur les HE est très généraliste il n y a pas le détail des huiles...
 

aacha

Colostrum
Merci beaucoup pour vos suggestions ! En effet, le site du crat n'est pas très satisfaisant dans mon cas. Je vais appeler le centre antipoison ;)
Merci encore !
 
Haut