• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Huiles essentielles et allaitement help

Clomathilde

Montée de lait
Bonjour,

Ce matin je me suis mis une huile hydratante sur le visage, et j'ai vu ensuite qu'elle comportait des huiles essentielles... Encens, citron et néroli... Sûrement à faible concentration mais tout de même. Je me suis rincé le visage mais quelques minutes après...
J'allaite mon bébé de 9 mois et du coup je suis inquiète. Je l'ai mise à 9h30, du coup j'ai tiré mon lait vers 10h45 et je l'ai jeté... Est-ce que je peux donner une tétée à mon bébé, est-ce que je dois attendre... ?? Dois-je encore tirer mon lait et le jeter ?

Merci d'avance !!!

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne m'inquièterai pas, 1) car ce n'est pas une application sur toi mais ton bébé 2) car il s'agit de quantités infimes 3) car à ma connaissance à ce jour pas de souci lors de l'utilisation de cosmétiques de ce genre quand on allaite.

Cela n'engage que moi mais si cette huile te convient je continuerai de l'utiliser si cela me fait plaisir. Peut être que tu peux regarder la notice aussi voir si quelquechose est mentionné, même si le principe de précaution fait que c'est parfois noté interdit sans raison valable.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Ici non plus je ne m'inquiéterais pas. L'HE de citron est ok pour la grossesse de mémoire, apparemment néroli aussi, sachant qu'il s'agit d'une crème pour le visage et non d'un truc que tu ingères !
Si tu en mettais sur tes seins, je comprends, mais sinon je ne m'inquiéterais pas. :)

Clomathilde

Montée de lait
Merci beaucoup Chocob ! Il n'y a ien de mentionné mais c'est l'odeur qui m'a alertée. Une bonne odeur mais qui m'a évoqué les huiles essentielles... Et bingo ! Merci en tout cas :)

Clomathilde

Montée de lait
Coucou,

Ici non plus je ne m'inquiéterais pas. L'HE de citron est ok pour la grossesse de mémoire, apparemment néroli aussi, sachant qu'il s'agit d'une crème pour le visage et non d'un truc que tu ingères !
Si tu en mettais sur tes seins, je comprends, mais sinon je ne m'inquiéterais pas. :)
Merci beaucoup ! Ok donc je peux continuer à l'allaiter aujourd'hui, et je vais mettre cette huile de côté pour quand mon allaitement sera terminé ! Merci encore :)

Clomathilde

Montée de lait
Je ne m'inquièterai pas, 1) car ce n'est pas une application sur toi mais ton bébé 2) car il s'agit de quantités infimes 3) car à ma connaissance à ce jour pas de souci lors de l'utilisation de cosmétiques de ce genre quand on allaite.

Cela n'engage que moi mais si cette huile te convient je continuerai de l'utiliser si cela me fait plaisir. Peut être que tu peux regarder la notice aussi voir si quelquechose est mentionné, même si le principe de précaution fait que c'est parfois noté interdit sans raison valable.
Tu voulais dire : ce n'est pas une application sur ton bébé mais sur toi, non ?