• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Huile de nigelle

ZazaN

Voie lactée
Bonjour à vous toutes. Je ne sais pas vers qui me tourner mais pour celle qui connaissance l’huile de nigelle, savez vous si celle ci est interdite pendant l’allaitement ?
Merci bcp
 

ZazaN

Voie lactée
Question bête, tu l'utilises comment et dans quel but?
Une cuillère à café le matin et le but étant de renforcer le système immunitaire, guérir certains maux. La nigelle est reconnue pour guérir pleins de choses. J’ai même vu sur une page internet qu’elle était utilisée comme galactogène en Inde mais je n’ai aucune idée si c’est vrai.
 

Milkiss

Colostrum
On pourrait poser la même question pour l’argent colloïdal d’ailleurs qui est pratiquement mon seul médicament depuis plusieurs années.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
médicament
Substance ou préparation administrée en vue d'établir un diagnostic médical, de traiter ou de prévenir une maladie, ou de restaurer, corriger, modifier des fonctions organiques.

traitement
Ensemble des méthodes employées pour lutter contre une maladie et tenter de la guérir.


source : le Larousse
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je viens de regarder, pas d'infos non plus sur e-lactancia.
Peut être contacter un centre anti poison ou le centre de pharmacovigilance?
 

frokiz

Colostrum
Ah, l'huile de nigelle, un vrai petit trésor naturel ! J'comprends que tu te poses des questions pendant l'allaitement, on veut toujours faire au mieux pour bébé.

Alors, pour être honnête, y'a pas vraiment de consensus clair là-dessus. Certains disent que c'est OK, d'autres préfèrent éviter par précaution. Le truc, c'est que y'a pas eu beaucoup d'études sur l'huile de nigelle pendant l'allaitement.

Mon conseil ? Joue la sécurité et parles-en à ton médecin
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'huile de nigelle est couramment utilisée dans certains pays par les femmes qui allaitent. C'est un aliment et il n'y a pas d'aliment qui sont interdits pendant l'allaitement. C'est une graine, comme le cumin ou l'anis. En revanche ce sont les huiles essentielles avec lesquelles il faut être prudent pour les bébés
 
Haut