• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hospitalisation de mon bébé

Géseb

Hyperlactation
Vous n'imaginez pas comme ça fait du bien de pouvoir venir ici, déposer ce qui pèse.
Merci 💮
On est rentrés depuis une semaine et les choses se remettent en place doucement.
C'est difficile de ne pas se focaliser sur le petit, au detriment de la grande, qui ne l'est pas tant que ça.
Mon petit a retrouvé toute sa mobilité et sa bonne humeur. Il y a juste les antibiotiques 3 fois par jour qui sont difficiles à avaler (vive le lait de maman pour le mauvais goût 😋) et les manipulations pour les couches, pas facile mais bon, ça aussi ça va revenir.
Ma fille a retrouvé son petit frère, ils jouent ensemble et c'est trop bien. Elle a retrouvé maman qui l'a obligée hier à faire ses devoirs et ça c'est moins drôle... Mais c'est la routine...
Mon homme cuisine comme un dingo, il a besoin de nous requinquer !
L'hôpital par contre va toujours très mal. J'ai rencontré des soignants qui n'étaient pas du service 😱comment on peut obliger quelqu'un a travailler comme ça ?! La jeune femme a été affectée (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit) aux urgences pediatriques et disait à sa collègue que c'était trop difficile pour elle... Honteux.
Sinon, on est tous covid+, isolés jusqu'à mardi... Il me restera 3 jours de boulot avant les vacances... On partira directement s'aérer la tête et tailler la vigne dans les PO (une toute petite vigne hein, n'imaginez pas un domaine viticole à perte de vue 😅)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai mis 😍 pour les nouvelles et pour les vignes dans les PO : trop chouette ! Je suis contente que vous ayez une soupape dans les prochains jours.
Quant à l'hôpital effectivement la situation que tu décris semble catastrophique...
Continuez à bien prendre soin de vous 🥰
 

Calhiad

Montée de lait
Je suis également soulagée de savoir que cette épreuve d'hospitalisation est terminée et que vous avez pu enfin rentrer avec un traitement oral....ton témoignage m'a aussi pincé le coeur. Remettez vous vite je vous envoi plein plein de soutien et que vous alliez vite beaucoup mieux!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calin:

Cela confirme ce qu'on dit toujours à LLL : le cœur d'une maman ne se trompe pas.
Tu as tout de suite senti que quelque chose n'allait pas.
Quelle chance pour ton bébé d'être allaité, d'avoir pu avoir une maman à l'écoute de ses besoins!
 

Géseb

Hyperlactation
L'allaitement est une chance c'est tellement évident que je l'ai même pas précisé !
Il nous a permis de nous réconforter mutuellement, d'éviter que mon petit reste à jeun trop longtemps, on a pu dormir (confortablement pour lui, moi un peu moins), on s'est rassurés l'un l'autre, on a eu de la douceur dans un environnement difficile, c'était le seul truc stable dans la tourmente.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas tout Lu mais je t'encourage fortement à écrire au directeur de ou des hôpitaux pour faire remonter ton expérience. Tu peux même aller sur le site de l'ARS de ta région pour faire un signalement. L'idée est de permettre d'améliorer la qualité des prises en charge afin que ce que tu as vécu ne se répète pas.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mes poils se hérissent à la lecture de ton récit, je suis tellement soulagée pour vous que cela soit presque derrière vous...
:calin:
 

Mamangâteau

Lactarium
Hello @Géseb
Un ÉNORME câlin à ton petit bout et à toi aussi.
J'ai cru comprendre que vous partiez quelques jours en vacances pour vous vider la tête après cette méga épreuve, alors je vous souhaite que tout soit bientôt derrière vous, traitement compris et que vous retrouviez la sérénité. Plein de bisous😘
 

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma gorge est serrée par ton récit @Géseb c’est terrible. Ton petit et toi avez été très courageux… je vous envoie une tonne de réconfort et je vous souhaite pleins de doux moments à présent pour effacer ces jours difficiles
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai les larmes au yeux de ton récit @Géseb, que ça a dû être dur, que cette épreuve a été difficile. Que ton petit a de la chance de t'avoir, d'avoir eu son papa aussi, tu es une maman merveilleuse 😍
J'espère que vous êtes tous rétablis aujourd'hui et que tout cela passe et sera bientôt derrière vous 😘
 

Géseb

Hyperlactation
Pour commencer, quelques nouvelles. Bébé est officiellement guéri 💪😎
Le médecin s'est directement adressé à lui "bonhomme, tu es guéri, tu peux m'oublier".
Par contre, ces 4 derniers jours ont été difficiles, puisque qu'on a enchaîné prise de sang, radio et retour à l'hôpital pour la consultation. 3 nuits affreusement pourrites mais on se dit que c'est une sorte de decharge, contre coup 🤷‍♀️. Et les antibiotiques ont été dévastateurs sur la flore intestinale, il a une mycose carabinée... Encore quelques efforts et on sera tranquilles...
J'ai relu toutes vos manifestations de soutien avec beaucoup d'émotion.
Merci de faire vivre une communauté de mamans ! Merci d'avoir pris le temps de penser à nous ! Merci pour vos ondes positives ! Merci !
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis heureuse pour vous @Géseb , quell soulagement cette bonne nouvelle.
Le plus dur est passé et d’ici quelques jours cela restera un mauvais souvenir pour vous.
Ton bébé a de la chance de t’avoir et je suis sure qu’il le ressentira et s’en souviendra toujours.
Prends soin de toi également
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et les antibiotiques ont été dévastateurs sur la flore intestinale, il a une mycose carabinée... Encore quelques efforts et on sera tranquilles...
Lors du congrès en visio en 2020 j'ai assisté à une conférence sur le microbiote du bébé allaité. Les études montrent que grâce aux pré et probiotiques contenus dans le lait maternel, le microbiote du bébé allaité se reconstitue même après avoir été "détruit" par les antibiotiques.
Courage, tout ça sera bientôt derrière vous!
 

Géseb

Hyperlactation
Ah mais c'est ce que je me disais... La mycose n'est apparue qu'au bout de la 3ème semaine d'antibiotiques à la maison, sans compter les perfs de l'hôpital... Je me disais que mon lait devait le protéger un peu.
Ma fille a eu 10 jours d'antibiotiques à 2,5 ans, donc sevrée, et elle en a eu au bout de 3 jours !
Le lait maternel est vraiment une potion magique !
(je fais mieux que panoramix)
 
Haut