• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hospitalisation bébé

Orore

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé vient d'être hospitalisé pour une durée de 4 jours en raison d'une infection urinaire. Il reçoit des antibiotiques par perfusion et entre deux antibio ils lui transfusent de l'eau sucrée et salée; ma question est de savoir si cela va avoir un impact sur mon allaitement ? (bébé 1mois et demi et allaitement exclusif) merci d'avance pour vos réponses...
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, les traitements ne devraient pas avoir d'impact sur ta lactation.
Es-tu avec ton bébé en continu? Tête -t-il correctement malgré l'infection? N'hésite pas à lui proposer d'autant plus, cela l'aidera pour guérir plus vite.
Bonne journée
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pauvre petit bout ! Plein de :calin: à toi.
Normalement si tu arrives à faire téter bébé (essaie autant que tu peux), ça ne devrait pas avoir d'impact sur ta lactation. En plus ça lui donnera plein d'anticorps et de réconfort.
Si jamais bébé tète peu (trop fatigué, etc), ça peut faire diminuer (au bout d'un jour ou deux) la production (moins de demande = moins d'offre). Si tu crains un peu, tu peux essayer de tirer un peu de ton lait pour "remplacer" la tétée pour le mécanisme d'offre et demande.

Courage à vous !
 

Orore

Colostrum
Bonjour, les traitements ne devraient pas avoir d'impact sur ta lactation.
Es-tu avec ton bébé en continu? Tête -t-il correctement malgré l'infection? N'hésite pas à lui proposer d'autant plus, cela l'aidera pour guérir plus vite.
Bonne journée
Oui à tout, un grand merci pour vos réponses ! Me voilà rassurée bonne journée !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Orore , je rajoute que la perfusion de glucose peut diminuer la sensation de faim et de soif. N'hésite pas à allaiter à l'offre et ne pas attendre des signes de faim qui ne se manifesteront peut être pas.
Si vraiment bébé ne tête pas réveillé (car "pas faim/soif" ou faible), n'hésite pas quand il dort, ils peuvent boire bien mieux en demi sommeil (sieste, nuit...)
 
Haut