• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Horaires de sommeil de nuit

Jessetléo

Voie lactée
Bonsoir,
Vers quelle heure s endorment vos petits pour la nuit ?!!!!
Et jusqu’à quelle heure le matin?!! ( je compte pas les réveils pour téter avec rendormissent direct bien sur )
Ici ça varie beaucoup pour mon Léo de 5 mois , là je voulais le faire tenir jusqu’à 20h mais il viens de s endormir dans mes bras en tetant, du coup il fait sa sieste du soir seulement maintenant je crois , bref j’ai gagné ma soirée ...!!!
En général, il dort vers 20h/21h et se réveille vers 7h, avec de noooombreuses tétées nocturnes en cododo... la vie est belle tiens !

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Ici c’est le même rythme depuis 2 bons mois.

Tétée dodo entre 19h30 et 20 heures.

Tétée 2 vers 22h30 quand je me couche (cododo).

Tétée 3 entre 3 et 4 heures du matin.

Tétée réveil vers 7 heures.

Parfois elle s’endort plus tôt quand elle a beaucoup été stimulée : promenade, lieux parents/enfants... Dans ce cas ce n’est pas dormir mais plutôt s’écrouler :D.

Carinette

Période de pointe
bonjour... Nous on passe en mode tétée dodo à partir de 20h +/- 30min, c est à dire tétée dodo 20min, tétée dodo 20min... Jusqu a 22h 23h... en fait jusque là dès que je bouge il se réveille et à un moment je peux le poser dans son lit et c parti... (son couffin est dans notre chambre) tétée vers 4h 5h, parfois une à2h, je me lève vers 7h15 et lui se reveille pour une tétée réveil entre 7h30 et 8h30. S il n est pas réveillé, je dois le lever pour accompagner les grands à l école... Mon loulou a 4mois.

Jessetléo

Voie lactée
bonjour... Nous on passe en mode tétée dodo à partir de 20h +/- 30min, c est à dire tétée dodo 20min, tétée dodo 20min... Jusqu a 22h 23h... en fait jusque là dès que je bouge il se réveille et à un moment je peux le poser dans son lit et c parti... (son couffin est dans notre chambre) tétée vers 4h 5h, parfois une à2h, je me lève vers 7h15 et lui se reveille pour une tétée réveil entre 7h30 et 8h30. S il n est pas réveillé, je dois le lever pour accompagner les grands à l école... Mon loulou a 4mois.
Oui mon aussi j ai 2 grands à amener à l école et parfois obligé de réveiller mon Léo pour l’emmener dans ce froid !!!! Le soir j ai du mal pour les couchers des grands cumulé à celui de Léo car mon mari rentre à 21h seulement quand il bosse c est pour ça que j’aimerai bien le coucher tôt .... et pareil beaucoup de réveils jusqu’à 23h puis dans la nuiT, qui font que j ose à peine me doucher , et alors si je dois me laver les cheveux plus séchage alors là c est le grand defiiiiiiit!!!!!!!! c est pathétique !!!!!

Noone

Lactarium
Ici ma fille de 2 mois et 1 semaine fait sa dernière tétée vers 22:30 et reste au sein jusqu’a 23:30-00:00 elle s’endort Rarement avant. Réveil à 4h puis à 8h. Malgré le coucher tardif j’ai pas trop à me plaindre pour les nuits surtout qu’elle peut sauter la TT de 4h!!