• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

hommage aux mères dans toutes leurs splendeurs

Oléa

Hyperlactation
Ma chère belle mère a exigé comme chaque année qu on lui fête Sa fête des mères et qu on lui offre Son cadeau... Ça ressemblait plus à une fête des grands mères que des mères ;-)
Cela me laisse perplexe. Nous n avons jamais fêté la fête des mères, des pères ou des grands mères dans ma famille par respect pour ceux qui portent un deuil.

Personnellement je n'ai pas besoin de cadeaux, tous les jours c'est ma fête dans les yeux pleins d amour et de joie de mon Poupon, dans ses yeux pleins de larmes qui cherchent le réconfort ou dans ses yeux pleins de sommeil qui se ferment tout doucement avec la tétée. Peu m importe cette fête des mères, mon fils m aime. L amour qui unit un enfant et sa mère est tellement magnifique, dénué d un quelconque intérêt, qu il dépasse les mots. C'est peut-être pour cela que cet amour est peu présent dans les livres ou les chansons. Pourtant, il y a t il bonheur plus grand ?

En ce jour de fête, je pense aussi à la mère du berger de Castellar, peu lui importe cette fête des mères, on a tué son fils. Je pense à une amie qui a perdu son bébé suite à une interruption de grossesse, noyée dans sa souffrance, peu lui importe cette fête. Je pense aux souffrances que chaque maman connait ou connaîtra avec son enfant, mais qui ne l empêcheront jamais de l aimer.

Nous sommes mères, nous donnons la vie et nous la faisons grandir. Nous sommes pleines de sentiments aussi puissants qu une tempête et aussi doux et vivifiant qu une brise de printemps.

Alors je me dis, que cette fête est bien et que j espère qu elle permettra progressivement à notre société de reconnaître toute la beauté de l amour maternelle dans sa puissance, sa douceur, ses douleurs et ses joies.

Bonne fête à toutes les mamans et à celles en devenir !
 
Dernière édition:

Lili69

Hyperlactation
merci pour ce joli message...j'avoue, j'aime ce jour où mes besoins passent avant ceux de ma famille ( bon je vous rassure, je sens quand même le caca en fin de journée!). j'aime le petit poème récité par ma grande louloute qui me donne tous les ans les larmes aux yeux. J'aime le petit programme (et le petit poème) concocté par le papa pour me remercier de ce que j'accomplis au quotidien. J'aime les cadeaux home made qui viendront agrandir la collection qui occupe chacune de mes étagères, chacun de mes murs. J'aime ce petit surplus d'attention en ce jour particulier.

Mais je déteste l'idée d'une fête des mères pour toute la vie. Il faut que cela reste un plaisir pour les enfants. Comme tu le dis Oléa, la fête d'une maman, c'est tous les jours dans le regard de son enfant, dans la manière qu'il a de grandir et de s'autonomiser.

Ce fut une belle journée, inattendue et pleine d'amour comme toutes les autres!
 

Muwan

Période de pointe
Bonsoir Olea
merci pour ton récit que je partage profondément.
La même ici, c'était le baptême de mon petit aujourd'hui donc on était en famille et ma meilleure amie aussi qui estla marraine. Ma belle mère avait donné l'idée de cadeau à un de ses fils car c'est un peu comme si c'était son anniversaire! C'était pas une babiole. Et y a pas intérêt à la zapper cette fête! Je suis d'autant plus gênée que ma meilleure amie a perdu sa mère quand on était enfant. Et ça me donne la nausée de faire ça devant elle.
J'ai insisté auprès de mon mari pour qu'il fasse rien pour moi, au cas où, car l'année dernière notre bébé venait de naître j'avais eu une rose mais c'est différent.
Un sourire de mon fils, une caresse de sa main, un cri ou même quand il est dérouté et qu'il a besoin de moi aussi qui font que je me sens mère et que je le suis devenue!
A la simplicité et aux choses essentielles, ai je envie de crier!
Bonne fête à toutes les mamans!
 

Muwan

Période de pointe
Je comprends ce que tu veux dire Lili! J'ai hâte d'avoir des poésies et des coeurs en pâte à sel! Moi ce qui me gêne c'est de demander un cadeau tu vois, et qu'il soit à la hauteur. Si c'est pas fait avec le coeur c'est nul pour moi.
Bonne fête pour tous les jours oui!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Mon fils m'a ramené de l'école mon diplôme de la meilleur des mamans :D, ça tombe bien pour moi qui en doute tellement!
Mais je suis d'accord que ce n'est pas le plus important. Il m'a dit il y a quelques jours qu'il était ravi que sa mamie (ma mère) ait fait une petite fille comme moi :rolleyes:, pour m'avoir comme maman.

Bonne fête à toutes les mamans!
 
Haut