• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Homeopathie pour stimuler...a base d'alcool ???

cecile40

Montée de lait
Bonjour,
Je viens d'aller chercher l'homéo que j'avais commandé pour stimuler la lactation, à savoir une préparation blé/orge/avoine, à raison de 10 gouttes/jour. Déjà, j'ai trouvé le flacon immense pour 10 gouttes. Bon, soit... Rentrée à la maison, je regarde ça de plus près, d'une je ne peux même pas dosé, j'ai une pipette de 80 gouttes mini dedans. :confused: Mais surtout, je lis la composition, 30% d'alcool ! :( Bon, je sais bien, 10 gouttes/jour, ça ne vaut pas un verre de whisky, je ne vais pas alcooliser bébé, mais là pour le coup, ben ça me choque ! C'est normal ?
J'avoue que ça me bloque un peu ! Si je prend de l'homéo, c'est justement pour ne pas avaler trop de cochonneries. C'est une prépa que j'ai demandée, je vais pas pouvoir leur ramener du coup, si ? Je n'avais pas eu ça quand je l'avais pris pour bb2 !

Edit : je ne sais pas si le sujet est au bon endroit par contre... désolée si ce n'est pas le cas !
 

cami001

Période de pointe
coucou,

oui j'ai la meme mais par contre moi j'ai un bouchon compte goutte!
Toute les preparations liquide sont dans l'alcool c'est obligatoire!! mais ne t'inquiete pas dans 10 gouttes il y a tres peu d'alcool tu peux conduire et donner a manger a bebe sans aucun soucis!!!

Tu l'as payer combien?? car moi je l'ai payer 20 euros!! j'ai trouver sa horriblement cher!!!

Par contre en homéopatie il y a le ricinus communis 4 ch qui marche su^per bien (surtout si tu le prend avant de te coucher!!)
et je prend en plus agnus castus 5 ch et urtica urens 4ch quand j'ai vraiment une tres grosse baisse de lait!
 

cecile40

Montée de lait
je viens d'y aller, elle m'a remboursée (mes 30 euros/125ml !), et recommandé ce qu'il fallait, je lui ai demandé un flacon de 30ml environ, ce que j'avais pour ma fille. Je n'en utiliserai jamais 125ml !
j'ai pris le ricinus et urtica aussi, je les aurais sous le coude au cas où (je prépare la reprise du boulot, ça me rassure ! lol). Tu prends combien de granules pour le ricinus au coucher ?
 

cami001

Période de pointe
J'en prend 3 et quand je vois que je manque d elait j'en prend 7 ( sa fait comme une petite dose d'homéo les petits granulé!)
 

coralie

Hyperlactation
je prends les mêmes granules en homéo 3 de chaque matin et soir quand c'est nécessaire!! ce traitement m'a été donné par le pédiatre de ma fille ;-)
 

cami001

Période de pointe
Oui moi aussi c'est la pédiatre qui me la donné et c'est vrais que sa marche vraiment bien!!
 
Haut