• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Homéopathie pour diminution lactation

Sandra95

Montée de lait
Bonjour mon fils a 14 mois et ca y est je suis décidée à arrêter l’allaitement sauf que Mr est accro a la tétée c’est devenu un enfer d’ou d’ailleurs ma décision.
Puis je prendre de l’homéopathie pour m’aider à arrêter ?Que pouvez vous me conseiller ?
Merci
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je ne m’y connais pas en homéopathie mais en plantes tu peux consommer sauge et persil (et à moindre effets de la menthe) qui sont réputées pour diminuer la lactation. En infusion par exemple pour concentrer leurs effets - en laissant infuser longtemps.

Et diminuer produits laitiers / amandes / chocolat tout ce qui booste la lactation en parallèle (et évidemment les tétées, en les repoussant en proposant une autre activité par exemple)
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mon fils a 14 mois et ca y est je suis décidée à arrêter l’allaitement sauf que Mr est accro a la tétée c’est devenu un enfer d’ou d’ailleurs ma décision.
Puis je prendre de l’homéopathie pour m’aider à arrêter ?Que pouvez vous me conseiller ?
Merci
Je pense que le mieux serait de consulter un médecin homéopathe qui te prescrirait à toi et à ton fils l'homéo adaptée à votre situation.
En homeo il y a des "cas général" qui marchent a peu près sur tout le monde pour des basiques (genre nez qui coule épais, mal de gorge suite à un coup de froid...) Mais très souvent les traitements sont spécifique à chaque individu, son tempérament et sa situation.
Dans le cas de l'arrêt de l allaitement si bébé est accro je suppose qu'il y aurait sûrement un traitement à lui proposer pour l'aider à passer ce cap difficile mais seul un professionnel qui aura discuté 1/2h avec toi pourra cerner vos particularités et prescrire le traitement adapté.

En revanche si c'est "juste" pour concrètement baisser la lactation alors je reprend @Lioness de se tourner vers de la phytothérapie classique. Et être vigilente à bien concentrer les doses car les "tisanes" basiques proposées en commerce sont rarement assez concentrées pour avoir un réel effet (info de mon herboriste), en réalité les infusions et décoctions pour qu'elles soient efficaces doivent être assez corsée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Sandra95 , sur le forum nous demandons aux mamans de ne pas recommander de traitements, même homéopathiques.
à 14 mois, la lactation est bien établie, et ce qui pourra la faire diminuer c’est la diminution des tétées (en nombre et/ou en durée).
Certaines mamans choisissent de supprimer les tétées les moins agréables pour elles, d'autres de supprimer les tétées les moins importantes pour le bambin. On peut aussi passer par un allaitement "à l'amiable" en décidant à l'avance quand l'enfant pourra téter (en lui disant et en respectant ce "contrat").
Parfois les mères limitent la durée des tétées en chantant une comptine et en décidant que quand le comptine est finie, la tétée est finie.
Dans la section "sevrage" tu trouveras plusieurs discussions et témoignages de sevrages de bambins, comme par exemple celui ci (mais il y en a d'autres)
 
Haut