• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hola ;)

Marashann

Montée de lait
Bonsoir,

Je m'appelle Mélany, maman de 3 petites merveilles.

Mes grandes viennent d'avoir 8 ans et ma petite 7 mois.

Je suis actuellement en train de relancer ma lactation ( du moins d'essayer), je ne pensais pas allaiter ma dernière donc je ne me suis pas renseigner du tout sur l'allaitement, du coup au moment de sa naissance quand j'ai voulu allaiter ba... j'ai foiré.

J'ai réussis à allaiter en mixte pendant 1 mois seulement. Et mon objectif et de pouvoir la remettre au sein jusqu'au sevrage naturel.

Voilà, bonne soirée à tous et à toutes ;)
 

Marashann

Montée de lait
@ParisianLawyer
Bonjour et merci.

J'ai commencé avec un tire-lait manuel le 25 avril et depuis le 29 avril j'ai un tire-lait électrique kitett fisio double mais apparement c'est de la merdouille, je suis en contact régulier avec les 2 pharmacies de chez moi pour avoir le medela symphonie mais les fournisseurs ne l'ont plus en stock.

Je vis en Corse et les pharmacies ont les même fournisseurs, elles appellent régulièrement pour savoir si ils en rentrent donc en attendant je fais avec.

Je n'arrive pas à tirer a heure fixe entre les tâches quotidiennes, les aller retour à l'école, le sport des grandes, les bricoles à gauche a droite...
Bref je tire au minimum 6 fois entre 10min et 20/25min, je ne tire pas la nuit mais comme je suis une couche tard le dernier tirage et entre 1h et 2h.

Je boit des des tisanes d'allaitement weleda 3 fois par jour et depuis le 9mai je prends 5 granules de ricinus communis 5ch + 5 granules d'alfalfa 6dh avant chaque tirage.

Pour le moment je tire une ou deux goute:D.
J'hésite à prendre du domperidone selon mon doc c'est les effets secondaires qui font que ça agit sur la lactation donc c'est pas dit que ça fonctionne, donc avant de prendre un médicament j'attend de voir si l'homéopathie fonctionne.

Quel conseil pouvez-vous me donner sachant que j'ai commencé la relactation après un arrêt de 6mois pile?
Et pour le tire-lait mise à part le symphonie sachant qu'il me faudra des petites tetrelle?

Merci:)
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue @Marashann :)

Bravo pour ton désir malgré les difficultés, ta démarche et ce beau projet que tu as !

Je te souhaite une belle expérience et je suis certaine que tu trouveras ici le soutien et les conseils nécessaires pour y arriver.
 

Pmda

Hyperlactation
Est-ce que tu mets malgré tout ton bébé au sein, même si tu n'as pas grand chose ?
 

Marashann

Montée de lait
Est-ce que tu mets malgré tout ton bébé au sein, même si tu n'as pas grand chose ?
Non, elle hurle quand j'essaie, du coup au moins une fois par jour je me mets torse nu au lit avec elle pour jouer et hier elle a essayé 2 fois de le mettre à la bouche mais pas pour teter, elle a juste mis en bouche et hop et elle est partie donc j'ai bon espoir qu'elle le reprenne un jour
 

Pmda

Hyperlactation
Cododo et essayer la nuit ? souvent, c'est plus simple quand bébé est (à moitié ou complètement) endormi, même si ce n'est pas une tétée nutritive, ça l'habitue au sein et ça peut stimuler la lactation, bain avec bb, peau-à-peau etc
 

Marashann

Montée de lait
Cododo et essayer la nuit ? souvent, c'est plus simple quand bébé est (à moitié ou complètement) endormi, même si ce n'est pas une tétée nutritive, ça l'habitue au sein et ça peut stimuler la lactation, bain avec bb, peau-à-peau etc
Le cododo je le fais de temps en temps, j'ai trop peur qu'elle tombe malgré les coussins au sol et autour d'elle.
J'ai essayé de la faire téter quand elle dormait mais ça la réveillé direct, du coup j'attends qu'elle se réhabitue a mes nénés avant de recommencer.
J'ai pas de baignoire mais je prends des douche avec elle quand mon chéri et là.
 
Haut