• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Heure pour coucher bébé 3 mois

julie1985

Colostrum
J'allaite toujours mon boutchou qui aura 3 mois demain. Il tête toutes les 2h le jour et se reveille toujours vers 1h30 ou 2h30 / 4h30 ou 5h30 et aux alentours de 6h30 ou 7h30.
J'ai instauré un rituel bain à 18h puis TT à 18h30 puis dodo à 19h30.
J ai tenté de lui donné du LA vers 21h puis vers 23h pour qu il fasse une longue nuit mais il ne boit que 60 ml maxi.
Je devais reprendre le travail dans 2 jours mais le médecin m'a mis en arrêt 1 mois car fatigue et 8.5 de tension
A quel heure coucher bébé "idéalement" ?
Merci
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Julie
J'aurais fait exactement comme toi! Pareil pour le LA j'avais tenté pour le soir, elle en prenait un de temps temps et ça a marché 2 nuits jusqu'à 5h puis elle n'en a plus voulu; normal que ton loulou préfère le lait à sa maman:eek:..
Je veux pas te désespérer mais la mienne ne fait toujours pas ses nuits à 14 mois. Je sais que c très dur quand on travaille et qu'on est réveillé tout le temps la nuit!
Est ce que ton bébé prend d'autres biberons dans la journée? tu es passée en mixte?
Désolée de ne pas t'aider plus...
 

julie1985

Colostrum
Bonjour
Je lui donne un biberon l'après midi (lait que j'ai tiré le matin au réveil vers 9h).
Non je suis en allaitement exclusif.
Par contre je ne peux me reposer la journée car il fait des micro sieste de 1/4d'heure par ci, par là.
 
Dernière édition:

Stephs13

Lactarium
Rien pour t'aider non plus à part de tenter de te coucher aux même heures...
Ma fille se réveille entre cinq et dix fois ici donc je suis mal placée pour les conseils
Par contre garde bien ton medecin: pour mon fils une fois j'étais si crevée que je pleurais chez le doc... J'ai eu deux jours et encore elle avait râle et les rares fois ou j'ai consulté ça je tenais plus debout j'ai jamais eu d'arrêt ....
Profite bien pour te reposer surtout et tu verras on est pleines de ressources!!!!!
 

julie1985

Colostrum
Merci pour vos conseils. Dernière tétée à 18h30 et il dort déjà dans son lit. Je vais retenter de lui donner biberon vers 21h et je verrais.
Je lis sur le forum que certaines mamans tentaient de laisser pleurer bébé lorsqu' il se réveillait la nuit. Qu' il allait se rendormir.
Pour ma part, je lui donne toujours le sein lorsqu' il se réveille quelque soit l'heure la nuit.
 
Dernière édition:

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Julie,

Tu peux peut-être essayer de décaler l'heure de la dernière tétée pour qu'il commence sa nuit vers 20h? Pour nous le bain est autour de 18h45, ensuite il mange et dodo entre 19h30 et 20h. C'est déjà un horaire qui correspond plus aux nôtres.

Combien pèse ton bébé? Si tu t'en sens capable et que tu as le soutien de ton mari (c'est mieux si c'est lui qui se lève car il ne sent pas le lait), tu peux essayer de sauter la tétée de 4h30 en envoyant ton mari dire à ton bébé qu'il faut dormir... Ou alors il lui donne un bib' de lait tiré ou non, pour que tu aies plus d'heures de sommeil?
Pour la journée, est-ce que tu as essayé de t'allonger avec ton bébé pour la sieste? Peut-être que te sentir contre lui le rassurera assez pour qu'il dorme plus longtemps.
Tout plein de courage
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Julie.
As tu lu les docs de la LLL sur les cycles de sommeil du bébé ?
Cela permet surtout de comprendre pourquoi nos bébés se réveillent.
Je te donne le lien.

C'est parfois très fatiguant de suivre leur rythme. Avec le temps leur sommeil s'organise. Mon fils se réveillait toutes les 2h (voir parfois toutes les heures) quand il était nourrisson et pendant longtemps. Aujourd'hui il a 14 mois et se réveille 2 fois (vers 3h et 6h). Jusqu'à à peu près 6 mois nous le couchions vers 19h30 mais déjà nous commencions à voir qu'il ne voulait pas se coucher. Maintenant il se couche vers 22h. Alors qu'une de mes amies de la LLL son fils du même âge se couche vers 19h et fait ses nuits. Chaque bébé vit son sommeil différemment. Certains sont des gros dormeurs et d'autres des petits fêtards :)
Je te souhaite de rapidement reprendre des forces.
Bonne journée

http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Sommeil-et-nuits-du-bebe-allaite.html
 
Haut