• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Heure de tirage/heure de tétée

Janora

Colostrum
Bonjour à toutes
Actuellement ma fille de 7 mois et demi tête le matin, le midi, à 16h et le soir quand je suis avec elle. Quand je suis au travail, elle tête matin et soir, boit mon lait tiré le midi + purée , et au goûter elle a un yaourt a la place du lait
J'ai l'impression qu'elle fait plus facilement une sieste de fin d'après midi quand elle a bu mon lait. Et surtout elle fait des grosses journées a la crèche (8h 18h45).
Pensez-vous qu'il est possible de changer sa routine sur les jours où je suis au travail, en répartissant de cette façon: tétée le matin, pas de lait le midi mais purée + yaourt , et a 16h compote + biberon de mon lait tiré et bien sûr tétée le soir. Et de mon côté que je garde un tirage le midi comme je le fais actuellement, je ne tire pas a 16h.
Et les jours ou je suis avec elle je continue a proposer le sein matin midi 16h soir. Pensez vous que c'est une bonne idée et que ma lactation sera suffisante pour le tirage du midi? Merci d'avance

Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les jours de repos elle peut téter à volonté ;)
Un bébé de cet âge a en moyenne 9 tétées par 24h d'après l'étude multicentrique de l'OMS.
Et lors de la garde, et bien, la répartition, aliments solides/lait tiré est à ta convenance. C'est toi l'experte de ton bébé.