• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP

Cylia0615

Voie lactée
Au secour !!!
Il est 2h40 et depuis 21h45 bébé est au sein et elle n’a pas dormi une seule seconde, je n’en peux plus ils sont en feu j’ai l’impression qu’on me les passe sous les Flammes !!!!
J’ai craqué et donné un biberon à 1h40 (y’a 1h) mais même ça ça ne l’a pas satisfaite…
Je suis démuni de la regarder pleurer mais je ne peux plus lui donner mes seins pour le moment, ils sont en souffrance…..

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que ton bb est en pic de croissance ?
Pour les douleurs as tu une crème a mettre dessus ? Un soutien de papa pour prendre le relai ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce ne sont pas forcément des pleurs de faim, si la nourrir ne l'apaise pas...parfois les bébés ont juste besoin de se défouler en pleurant. Ne pas laisser pleurer bébé ne veut pas dire qu'il faut l'empêcher de pleurer s'il en a besoin, ça veut dire qu'il ne faut pas le laisser systématiquement hurler dans le vide. On a le droit de poser un bébé qu'on n'arrive pas à calmer pour dormir une heure ou de le laisser pleurer avec quelqu'un d'autre, c' est une course de fond et l'enfant a besoin d'avoir une maman pas trop zombifiee...

Cylia0615

Voie lactée
Bonjour @Cylia0615 , est ce que tu as pu voir quelqu'un pour la prise du sein?
C'est surprenant que tu ai des douleurs à ce point si bébé prend bien le sein.
Certaines mamans sont soulagées par la pommade "tous usages" du Dr Newman
Bonsoir, elle n’ouvre pas grand la bouche… elle pince encore, mais à force je m’y suis habitué, elle ne me fait limite plus mal! Mais hier d’avoir eu les tétons humide de 21h45 à 3h ça m’a fait hyper mal!!!
Impossible de la poser , elle ne cherchais qu’à téter….

Cylia0615

Voie lactée
Est ce que ton bb est en pic de croissance ?
Pour les douleurs as tu une crème a mettre dessus ? Un soutien de papa pour prendre le relai ?
Pour papa, il me soutenait physiquement, malheureusement il ne servait à rien dans cette situation car elle ne s’apaiser qu’en ayant le sein en bouche… ça a été une nuit horrible et j’ai bien l’impression qu’elle refait la même chose ce soir !
Elle a 1 mois lundi,.

Cylia0615

Voie lactée
Ce ne sont pas forcément des pleurs de faim, si la nourrir ne l'apaise pas...parfois les bébés ont juste besoin de se défouler en pleurant. Ne pas laisser pleurer bébé ne veut pas dire qu'il faut l'empêcher de pleurer s'il en a besoin, ça veut dire qu'il ne faut pas le laisser systématiquement hurler dans le vide. On a le droit de poser un bébé qu'on n'arrive pas à calmer pour dormir une heure ou de le laisser pleurer avec quelqu'un d'autre, c' est une course de fond et l'enfant a besoin d'avoir une maman pas trop zombifiee...
Elle ne pleurait que si je ne l’a mettais pas au sein… une fois le sein en bouche plus aucun pleure ! Mais jamais sûr de 21h45 à 3h c’était hard :-(

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ne pleurait que si je ne l’a mettais pas au sein… une fois le sein en bouche plus aucun pleure ! Mais jamais sûr de 21h45 à 3h c’était hard :-(
C'est sûr qu'on peut toujours couper le son, et ça arrange bien les papas souvent (ça permet d'entendre le film et d'être dispensé de faire les 100 pas dans le salon en marmonnant dodo-l'enfant-do comme un mantra). L'idée c'était juste de ne pas se sentir coupable de craquer et de passer le relais, un nourrisson qui a passé 4h au sein peut tenir 2h sans teter, alors que 2h de sommeil en plus pour sa maman changent la donne. Bonne chance à toutes les deux !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir, elle n’ouvre pas grand la bouche… elle pince encore, mais à force je m’y suis habitué, elle ne me fait limite plus mal! Mais hier d’avoir eu les tétons humide de 21h45 à 3h ça m’a fait hyper mal!!!
Impossible de la poser , elle ne cherchais qu’à téter….
Ouille, ça fait mal quand bébé pince et l'ennui c'est aussi que de cette manière ,bébé reçoit moins de lait.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouille, ça fait mal quand bébé pince et l'ennui c'est aussi que de cette manière ,bébé reçoit moins de lait.
Moi aussi j'en ai une qui pince des fois sans crier gare, surtout quand les deux sont au sein en même temps. A part faire un bond, arracher les deux mamelons de leurs bouches dans un concert de protestation, je n'ai pas de remède...la video est bien faite mais pas toujours facile avec deux, Le coussin s'affaisse, elles glissent, je dois leur soutenir la tete et ne peux repositionner leurs bouches..souvent le soir elles "jouent" avec les mamelons, faisant claquer leurs langues autour, je suppose que c'est pour stimuler la montée de lait mais qu'est ce que c'est désagréable ! Du coup la tétée c'est 20-30mn max, quitte à y retourner une heure plus tard, et ça reste gerable, en tout cas pour l'instant...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
souvent le soir elles "jouent" avec les mamelons, faisant claquer leurs langues autour, je suppose que c'est pour stimuler la montée de lait mais qu'est ce que c'est désagréable !

Coucou Pauline :),

Je n'ai jamais entendu parler de cette façon de "stimuler". Ce qui stimule le mieux, c'est de téter de façon normale, donc sans claquements de langue... Même le tétouillage n'implique pas de claquements. Et si les claquements sont désagréables, c'est encore moins normal... J'espère que les animatrices vont aider :calin:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou Pauline :),

Je n'ai jamais entendu parler de cette façon de "stimuler". Ce qui stimule le mieux, c'est de téter de façon normale, donc sans claquements de langue... Même le tétouillage n'implique pas de claquements. Et si les claquements sont désagréables, c'est encore moins normal... J'espère que les animatrices vont aider :calin:
Ma fille aînée faisait pareil, elle donnait des coups de nez dans le sein et tournait autour avec sa bouche avant de manger (on dirait un ivrogne avec sa bibine), la sage femme me disait que certains bébés faisaient ça pour favoriser la montée de lait avant de téter. Alors qu'il lui suffirait de laisser sa sœur faire le boulot, il lui reste encore pas mal de neurones à connecter on dirait.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée faisait pareil, elle donnait des coups de nez dans le sein et tournait autour avec sa bouche avant de manger (on dirait un ivrogne avec sa bibine), la sage femme me disait que certains bébés faisaient ça pour favoriser la montée de lait avant de téter. Alors qu'il lui suffirait de laisser sa sœur faire le boulot, il lui reste encore pas mal de neurones à connecter on dirait.

Ah je n'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire, je pensais qu'elles produisaient des claquements en tétant, comme certains bébés qui tètent mal... Je ne connais pas ce que tu décris, uniquement le fouissement (quand bébé cherche le sein en faisant le pic vert, quand il est nouveau-né). Ou alors c'est ça ? Le mien fouissait, mais ne faisait rien de spécial avec la bouche avant de téter (pas de langue qui claque, ce genre de chose, mais du coup j'imagine que chacun sa technique).

Dernière édition: