• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 help!!

mini loup

Période de pointe
Bonsoir à toute
Voilà jusqu'ici tout aller bien !! Puis il y a 3 jours une douleur est apparue au sein gauche... Cela faisait 2,3 semaines qu'une petite "boule" (il y a 2 points blanc dessu) était la mais jusque là rien de génant... Hier la douleur était insupportable donc j'ai consulté mon généraliste qui ne m'a pas semblé pro-,allaitement sans m'avoir examiné il parlait déjà de l'éventualité d'arrêt de l'allaitement... Il me dit qu'il y aurait eu une plait qui se serait infecté et parle de furoncle... Il conseil l'arrêt de l'allaitement sur ce sein.
Donc depuis je donne seulement le droit tire le lait sur le gauche afin de ne pas arrêté la production de lait mon fils a toujours bu les 2 seins et a très faim!! Le doc' m'a déconseillé de lui donner le lait tiré sur ce seins donc j'ai décongelé un peu de lait mais mini loup refuse de boire au bib'
Voilà mes questions :
Pensez vous que le diagnostic soit le bon?
Le fait qu'il ne téte pas s
ce sein peut mettre mon allaitement en péril?
Le fait de ne plus lui donner est il justifié?
Que faire pour qu'il soit rassasié ?

Je vais prendre RDV avec ma conseillère en lactation demain mais les délais sont long... Et je suis paniqué !! J'espère avoir été clair et concise. Merci de votre aide !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est extrêmement rare que l'on conseille de ne pas faire tt bb
Même lors de crevasses sanglante la vraie contrainte ce n'est pas le sang que bb peut avaler mais la douleur de maman.

Le risque pour toi c'est essentiellement l'engorgement.
Pour bb mettre au sein +++ la lactation va s'adapter
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie @Myriam et @Tatian@ pourront certainement te rassurer.
Mais franchement tu l'as depuis combien de semaines ??? Et c'est juste maintenant que bb risque kkch ?
Il t'a donné un traitement compatible ? Tu as vérifié sur le CRAT ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @mini loup , si je comprends bien, tu as depuis 2 semaines une boule palpable au niveau du sein avec des points blancs. Où est située cette boule? au niveau de l'aréole? Depuis 3 jours cette boule est douloureuse. le médecin que tu as consulté pense à une infection et t'a dit d'interrompre l'allaitement sur ce sein. T'a il prescrit un autre traitement? (local ou en comprimés)?
La zone douloureuse est elle rouge? As tu eu de la fièvre?
 

mini loup

Période de pointe
@bad mom il n'y a pas de pu rien de tout ça donc pour toi pas de danger pour bébé? Mon loulou s'énerve au sein dur dur il a faim! Suis un peu désemparée et dire que tout allait bien...:(
 

mini loup

Période de pointe
Bonsoir @mini loup , si je comprends bien, tu as depuis 2 semaines une boule palpable au niveau du sein avec des points blancs. Où est située cette boule? au niveau de l'aréole? Depuis 3 jours cette boule est douloureuse. le médecin que tu as consulté pense à une infection et t'a dit d'interrompre l'allaitement sur ce sein. T'a il prescrit un autre traitement? (local ou en comprimés)?
La zone douloureuse est elle rouge? As tu eu de la fièvre?
Alors pas de fièvre traitement local (biseptine) la zone douloureuse est rouge j'ai cette boule palpable juste en dessous du téton oui sur l'aréole et très douloureuse pendant et un peu après la TT...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce que tu décris peut faire penser à un canal lactifère bouché. Le lait se bloque dans les canaux qui mènent au mamelon et cela crée une boule. C'est généralement douloureux. Cela peut entraîner une mastite (inflammation du sein avec rougeur) et en effet il peut arriver que cela s'infecte. Le premier traitement de ce genre d'épisode est de drainer efficacement le sein, par la tétée ou avec un tire lait.
Même lorsqu'il y a du pu, il n'est pas nécéssaire d’interrompre l'allaitement sur le sein atteint.
Lorsque les canaux sont bouchés à la sortie, tout près du mamelon, les mamans observent un ou des point(s) blanc(s) sur le mamelon. Faire des petits mouvements de torsion avec le pouce et l'index après avoir appliqué de l'huile végétale peut aider à déboucher les canaux. L'application de chaleur (douche chaude) est aussi parfois efficace. Enfin, lorsque les mesures ci dessus ne donnent rien, il arrive que les mamans décident de percer les petits points blancs avec une aiguille stérilisée.
Lorsque le canal se débloque, le soulagement est souvent immédiat.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mieux ?
 

Pièces jointes

  • E95D66A5-DB9F-4D33-AB29-1800FAC88B6E.png
    E95D66A5-DB9F-4D33-AB29-1800FAC88B6E.png
    468.4 Ko · Affichages: 11

mini loup

Période de pointe
@Tatian@ déjà je te remercie infiniment de me répondre !! Après réflexion tu as sûrement raison mini loup depuis 2,3 jours téte moins que d'habitude après un pic de croissance donc je produit+++ je tire mon lait régulièrement ce qui augmente la production... Merci pour tes précieux conseils je suis rassuré et vais refaire TT mon loulou dès son réveil en attendant 80ml tiré avec tire lait!! Et heureuse de ne pas devoir les jeter dans l'évier !! :D je vais prendre quand même RDV avec ma conseillère en lactation!! Bonne nuit
 
Haut