• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

cléo

Colostrum
Bonjour, Cléo a cinq moi et demi, cela fait dejà deux mois que l'on tente d'introduire le biberon, avec mon lait, avec du Lait Artificiel, à la pipette, a la cuillere... Rien, Mlle n'en veut pas, on a essayé d'insister, de la laisser pleurer et attendre qu'elle est trop faim... Rien, et franchement cette methode est trop dur, dur dur de laisser sa fille hurler alors que la solution pour l'apaiser est connu... On a commencé la diversification le midi, un jour ca marche, un jour non, parfois ca permet d'enlever une tété et parfois rien elle ne veut meme pas une cuillere. Elle a une capacité a pleurer (hurler) incroyable !
Le souci c'est que moi j'en ai marre, tété tte les deux heures la journée (elle dort bien la nuit), je sais que tout le monde connais ca mais cette fois j'en ai marre, l'allaitement me stress, ca me stress de savoir que ma fille ne depend que de moi, je ne peux pas pas a quitter, je ne peux pas sortir, je ne peux pas boire un verre.... bref, j'en suis a un point ou je trouve que je n'ai plus de vie... et ca m'enerve. je veux passé le relai repas. Toutefois, je suis seule mon mari travail 6jour sur 7 et meme il ne supporte pas de la voir pleurer.... HELP HELP HELP
Dois-je du jour au lendemain interdire la teté? le pb cest quen plus le LA lui fait des haut le coeur, j'ai vraiment l'impression quelle deteste ca ... La pediatre n'est pas du tt aidante en ce domaine... Je compte sur vous, j'en peux plus .
 

Lili69

Hyperlactation
Je comprends ton désarroi. Il y a des périodes où on a l'impression de n'être plus qu'une mère. C'est normal d'avoir envie de changer d'air et de pouvoir déléguer aux autres ce que l'on assume depuis plusieurs mois.
J'aurais un premier conseil : à mon avis, ta fille sent ton "urgence". Tu veux qu'elle prenne, elle a sans doute peur que cet outil (le bib ou autre) prenne le pas sur ton sein. As-tu tenté de la rassurer? Lui as-tu dit que le bib, cela serait occasionnel, que maman serait toujours là pour donner le sein? Ensuite, chose que j'ai constaté avec ma fille, plus j'insiste, plus elle se braque. Par exemple, dans les périodes où elle m'a fait des grèves de la tétée, je lui proposais le sein plus souvent, sans doute un peu stressée qu'elle ne le prenne pas et...elle ne le prenait pas. Idem avec la cuillère : elle a eu une phase où elle ne mangeait rien d'autre que mon lait ou quasiment (à 12 mois), j'ai insisté, elle s'est braquée. Et tout pareil pour le sommeil : ce n'est que les jours où je ne suis pas fatiguée, où je ne stresse pas qu'elle se réveille, qu'elle fait des nuits (presque) complètes/
A chaque fois, c'est quand j'ai fini par lâcher prise qu'elle a accepté. Je crois qu'il n'y a pas de remède miracle, il faut être patient. La laisser hurler me semble effectivement une très mauvaise alternative: elle n'est que plus frustrée de ne pas avoir eu ton sein. Le passage doit se faire en douceur.
D'autres techniques : as-tu essayé de la faire boire au verre ou à la bouteille (ma fille n'a jamais pris de biberon mais boit très bien à la bouteille depuis ses 4 mois)? Par ailleurs, si le LA l'écoeure, mieux vaut tirer ton lait. Enfin, dernière solution, à 5 mois et demi, tu peux envisager de donner des yaourts au lait infantile à ta fille. Au cas où, cela fonctionne...
J'espère t'avoir un peu aidé. Tiens-nous au courant!
 

cami001

Période de pointe
coucou,
j'ai eu le meme soucis!!

Un jour j'en ai eu marre (mauvause mere ;) ) et je l'ai laisser a ma mere toute une apres midi!! ( evidenant je lui est dit a mon chouchou..) avec des bib de lait ( de mon lait) et je lui ai dit qu'il ne voulais pas teter mais que moi je n'en pouvais plus!!!
je suis allez a la piscine! j'etais tres nerveuse!! a vrais dire j'ai pas profité de mon moment!!

Quand je suis revenu j'ai retrouvé un chouchou super détendu, qui avait tout bu!! et au biberon!! Ma mere a dit en regardant nolann " Juliann tu crois pas que tu fais tourné en bourique ta mere!!! " lui a sourri et moi je me suis mise a pleuré!! mais j'etais telement soulagé que maintenant je le refais parfois...

Par contre mon mari a essayer de lui donner le bib alors que j'etais dans les parrages!! il n'y a rien a faire il n'en veut pas!!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
lili69 t'a dit l'essentiel je trouve. Pour le biberon, si tu es dans la même pièce ou dans la maison, elle sent ta présence donc c'est normal qu'elle le refuse. Cela arrive fréquemment. Sinon elle a effectivement l'âge de boire autrement qu'au biberon, avec une tasse à bec par exemple ou un verre souple sans couvercle si quelqu'un lui tient. Apparemment, il vaudrait mieux qu'elle ait ton lait car elle semble réagir fortement au LA. Donc tu peux faire quelques petites réserves au congélateur et/ou au réfrigérateur.
Pour la diversification, cela ne "marche" pas toujours car, si on le laisse faire, l'enfant se diversifie de lui-même lorsqu'il est prêt. Donc mieux vaut y aller tranquillement et lui proposer les aliments sans trop te poser de questions, tu peux aussi la laisser piocher dans ton assiette et suçoter/léchouiller ses doigts ou des morceaux.
As-tu essayé de faire quelques courtes sorties (seule ou accompagnée) et de laisser ta petite au papa ou quelqu'un d'autre, histoire de souffler un peu et de recharger tes batteries ? Tu auras peut-être l'agréable surprise de voir que ta petite s'adapte très bien et prend ce qu'on lui propose (bib ou autre) avec la personne qui s'occupe d'elle. Tu expliques à ta petite que maman a besoin de prendre l'air mais qu'il y a ce qu'il faut pour elle s'il a faim. Si tout va bien, tu pourras allonger tes sorties et les retrouvailles seront une belle tétée plaisir !!
 

cléo

Colostrum
un grand merci pour vos messages !
"ca fou les boules", une certaine angoisse rapplique quand je lis tout ca ... Aucun progres, je n'ai meme pas essayé le bib aujourdh"ui... J'ai juste essayé d'espacer les teté... car elle a tété a 9H40 a son reveil et revoulait tété a 10h40, rien a faire .... elle hurle, elle veut tété très regulierement et je pense que c'est parce qu'elle est fatigué... elle ne veut plus faire de sieste, et si par bonheur elle s'endort se sera pas plus de 25min. J'ai tt essayé, tendresse, jeux, le laissé pleuré, les calins rien quand Melle veut quelque chose elle hurle jusqu'a arriver a ses fins... (record 1h30 aujourdh'ui) C'est dur ! Effectivement je me remet tres souvent en question, j'ai bien souvent envie d'hurler et de pleurer... jene trouve aucune solution. Pas de famille dans les parages pour tenter comme cami001, et mon mari n'est pas tres present cause travail et surment aussi un peu car ce n'est pas son fort. Je suis sur egalement qu'elle sent mon stress, mais que faire? je ne peux pas me changer... En plus on est entrain de demenager et j'avou que ca fait beaucoup pour moi... Pauvre Cléo.... sa mere et bien faible en ce moment, jelui en demande peut etre beaucoup? si je fais une pause, que j'arrte et la cuillere et le bib? que je lui donne a tété quand elle veut ? que je la "force" plus a la sieste? je sais pas, je sais plus et je suis fatiguée :) je vais donc me coucher pour rattaquer une folle journée et garder le sourire face a ce petit démon que j'aime plus que tout !
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour Cléo,
on sent beaucoup de stress dans ton message ; les pleurs de la petite, l'impression de ne pas savoir si on fait bien ou pas, le déménagement, de la solitude ...
Ta petite arrive à 6 mois donc il est fort possible qu'elle entre en période de pointe et se mette à réclamer à téter très souvent ; cela expliquerait ses demandes fréquentes. Pour te soulager un peu la journée, chez toi ou lorsque tu sors, tu peux essayer de porter ta petite dans une écharpe ou un autre porte-bébé. Au moins, elle dormira, pourra téter quand elle en aura besoin et toi de ton côté tu pourras sortir et l'emmener partout.
Pour la diversification, tu peux aussi assouplir et remettre la "cuillère" à plus tard (elle peut aussi manger en trempant directement ses doigts dans le repas), cela se fera de toutes façons.
Tu peux également dormir avec elle la journée pendant les siestes, ainsi vous vous reposez toutes les 2. Pour le bib, elle risque de le refuser encore si c'est toi qui le propose et c'est ainsi que réagissent la majorité des bébés allaités ; pourquoi prendre un bib alors que maman est là ?? Il faudrait vraiment que le papa ou quelqu'un d'autre essaie (sans forcer) de le lui donner mais sans ta présence dans la maison. Sinon, à son âge, comme je te l'ai déjà dit, elle peut boire dans une tasse à bec ; l'avantage est ça ne coule pas, ça ne se renverse pas et elle peut la tenir seule.
Si ton instinct te dicte d'écouter les demandes de ton bébé alors vas-y, l'essentiel est qu'elle puisse téter à sa faim tant que tu souhaites lui donner et que vous puissiez dormir toutes les 2.
 

cléo

Colostrum
Bonsoir, encore merci pour ces messages !
Aujourd'hui a été une bien meilleure journée, Cléo n"a pas changé mais moi si, j'ai décidé dès mon reveil de ne pas la laisser pleurer, j'ai essayé 3 fois de la coucher ce matin, la troisieme a été la bonne pour vingt minute, ensuite repas, hurlement au reveil seule la tété la calmé ensuite quelques cuilleres de legumes. ensuite redodo 3/4 d'h avec seulement 10 min de pleure dans son lit.... Bref, Mlle veut tété toute les deux heure, Mlle ne veut jamais dormir et Mlle chouine toute la journée, il faut sans cesse la porter et lui changer les idées. Mais ca ete plus facile car j'etait decidé a tout faire pour ne pas la contrarié. En gros ce fut un bonne journée même si effectivement le sevrage n'est pas du tt en place.
Pour répondre a Emmanuelle, pour l'echarpe ce n'est pas possible, Cléo n'a jamais aimé les calins ni même qu'on la prenne contre nous, lorsqu'on la porte c'est dos a nous et il faut sans cesse remuer.
Elle chouine tte la journée et je pense qu'elle doit faire une poussée dentaire, elle bave beaucoup et mord tout ce qu'elle peut.
Pour les tété j'ai une question : toutes les deux heures (en moyenne) ? c'est trop? il faut savoir qu'elle tête jamais plus de cinq minutes et jamais les deux seins. une fois qu'elle a fini hors de question pour elle de tété l'autre. Même si par hasard au debut de la tété elle "s'etouffe" elle ne reprend pas le sein.
et encore une question : Elle s'est reveillé tte a l heure a 21h (chose qu'elle ne fait jamais), elle hurlait hurlait hurlait et rien la calmait j'ai du egalement la mettre au sein (le sauveur)... moi ca m'embete pas, mais je me dis que c'est tres nul pourle sevrage, en temps normal elle n'aurait pas retété avant 9H30 donc c'est une tété reconfort. et je me rend compte qu tres souvent dans la journée je suis "obligé" de la mettre au sein car elle est ingerable et hurle jusqu'a obtention de ce qu'elle veut. que faire face a ca? ca va passer? le fait qu'elle n'aime pas les calins aide pas je pense que ma poitrine est "son calin".
Je m'embrouille un peu dans tout ce que j'ai ecris... désolé !! merci d"etre là car il est vrai que je suis "seule"
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
j'ai déjà vu le comportement de ton bébé chez d'autres ; ce sont des enfants hypertoniques, qui supportent difficilement d'être portés surtout avec les bras coincés dans l'echarpe, en même temps elle me fait penser à un bébé aux besoins intenses ; ce sont des bébés épuisants pour les parents mais leurs demandes sont justifiées, il ne s'agit pas de "caprices". Elle a besoin de ta présence à 200% et les pleurs intenses sont son unique moyen d'arriver à ses fins.
Le message de Cami001 pourrait aussi te donner une idée à suivre ; quelquefois un gros lâcher-prise est nécessaire pour se ressourcer.
As-tu exploré la piste d'un éventuel REF ? quel aspect ont les selles de la petite ?
Sinon quelques pistes: du portage hanche avec un tissu léger (sling, tonga ...) pour lui permettre de "participer par l'observation" à ce que tu fais / donner la tétée avant qu'elle ne pleure, dès les signes de réveil / la coucher quand elle est vraiment fatiguée sinon l'endormir au sein ou en portage hanche (ainsi tu peux la poser ensuite plus facilement).
Quand tu parles de portage "dos à nous", s'agit-il de portage face au monde ? si c'est le cas, cela pourrait expliquer en partie son excitation. Le portage face au monde est beaucoup trop stimulant pour les bébés ; c'est comme s'il recevait des millions d'images à assimiler sans possibilité de repli. De plus, au niveau physiologique, c'est très mauvais, voir le site www.afpb.fr .
Le sein l'apaise car c'est un moment de calme. Y-a-t-il trop de stimulations chez toi ; télé ou radio un peu trop forte ? bruits des voisins ou de la rue gênants ?
Et sinon, au fond de toi, souhaites-tu vraiment la sevrer bientôt ou préfèrerais-tu continuer encore quelques temps à l'allaiter ?
 

cléo

Colostrum
bonjour ! pour le REF effectivement j'en avias un mais ai compris ca qu'au bout d'au moins trois mois, a l'heure actuelle à mon sens plus de REF. pour le bébé hypertonique, oui c'est possible, elle ne se detend jamais sur nous, seulement dans son lit lorsqu'elle dort. elle est toujours a l'affut, si on veut la porter face a nous elle se met en hyperextension et se jete en arriere jusqu'a ce qu'on la replace face au monde comme tu dis. Et effectivement elle regarde toujours tout et partout. je pensais que c'etait de son age ? age de decouverte ? Je vois pas du tout comment j peux la porter autrement sachant qu'elle n'aime rien d'autre et que biensur elle en a pris l'habitude.
Ce qui est assez rigolo c'est que lorsque je la couche pour la nuit vers 20h elle ne dit jamais rien ... bizard.
Pourquoi la porter ainsi est mauvais physiologiquement ? j'ai parcouru un peu les sites sur le portage et je vous assure ce ne sera pas possible avec cette louloute. d'autant plus qu'on nous avons desja essayé pas l'echarpe mais les sac "kangourou" nous en avons un souple et un "dur", ni l'un ni l'autre ne fait l'affaire, sa posistion est vraiment toujours la meme.... Même la bercer est quasi impossible car elle n'aime pas la possition... a croire qu cette amour est tres caracterielle et colerique (je site la pediatre) ... Moi je ne sais quoi en penser...
Ce que je sais c'est que ce matin j'ai fait comme hier, on a joué apres le petit dej et je l'ai beaucoup porté ensuite et des qu'elle je l'ai senti vraiment fatigué (pleure plus chouinement) je l'ai couché et là elle dort..
Pour l'envirionemet, ni télé ni musique ni voisin, mais il est vrai que des que l'in va dans le jardin elle se calme, la vue doit etre plus attrayante. le hic c'est qu'il pleut aujourdh'ui (rire).
Encore merci va fait du bien de discuter un peu.
 

sandrine5

Montée de lait
Ma petite expérience de maman de 5 enfants :)

Aïnhoa , 8 mois , notre dernière ressemble bcp à ta petite. Sauf qu'elle est déjà diversifiée et que je ne tente pas de la sevrer parce que je suis en cpe . Par contre elle n'accepte le bibi que depuis 1 mois 1/2 seulement .

Elle dort 20/30 min le matin et idem l'aprés midi, en fin d'aprés midi elle est trés énervée et je suis obligée de la mettre dans sa poussette en la berçant pour qu'elle arrive à dormir 15/20 min, sinon elle est ingérable .

Le soir elle ne s'endort qu'en tétant, elle passe sa nuit dans notre lit et tète environ 4 à 6 fois/nuit. Mon mari a tenté de la berçer la nuit , rien à faire elle hurle jusqu'à ce qu'elle aille au sein.

On a essayé un soir de la poser dans son lit et de la laisser pleurer , elle a tenu 1h25, autant dire une vraie torture pour moi et pour elle .

Comme toi j'ai décidé de faire en fonction de ses besoins , je la porte bcp dans les bras ( elle déteste aussi l'écharpe ), qd vraiment je n'en peux plus , je prends la poussette et on va se promener, là elle s'endort souvent.


En tout est pour tout elle dort 2h max / jour et se réveille toutes les nuits au moins 4 fois , nous sommes épuisés.

En dehors de ça c'est une petite fille trés souriante , trés énergique ( trop même ), elle tient déjà debout, mais c'est aussi un bébé aux besoins intenses qui me fatigue. Et puis il y a aussi ses frères et soeurs à s'occuper mm si nous avons des trés grands ( 21 ans et 16 ans ) il y les 2 suivants qui ont 11 et 6 ans .

Nous n'avons pas de solution alors patience est notre maitre mot :)
 
Dernière édition:

shah

Montée de lait
si ton mari travail 6 jour sur 7 et n,est pas vraiemnt present, au quotidien, a qui tu vas passer le relais repas?
 

cléo

Colostrum
Bonjour, alors tout d'abord pour répondre a shah : je ne sais pas !!! mon mari est chef cuisinier et donc il est absent chaques jours (sauf le mercredi) au repas de midi et soir. Ma Maman doit venir une semaine en juillet.. peut etre que ca va aider...

Ensuite pour répondre à Sandrine : Félicitation !! ce doit etre tres dur !! 5enfants et galere avec la petite... Aie Aie Aie ! Je pense que votre situation est bien plus complexe et moins gérable que la mienne car même si Cléo est galere la journée je sais qu'elle dormira au minimum 12h si ce n'est pas 14h par nuit. :eek:) Hé oui, on a de la chance !! Donc disons que je peux tres fcilement me dire : vievement ce soir ! et c'est un soulagement de savoir que passer environ 20h ce sera plus calme. Donc franchement je suis de tout coeur avec vous.

Et pour emmanuelle : Je souhaiterais réellement le sevrage ! seulement il est vrai que de la voir hurler et avoir la solution "a porté de main" ou de torse (rire) n'est vraiment pas simple ! Je suis omnibulé par les repas, j'apprehende, tous le temps, je ne comprend pas pourquoi elle n'est pas ryhtmé, et ca m'angoisse. je me dis qu'avec un bib, on sait ce qu'elle aura pris et on saura a peu pres quand elle devra remanger. Là c'est l'anarchie ! ex : elle a tété a 8H30 et de nouveau a 10h ??? c'est quoi ce bin'S? lol effectivement elle a tété que 2 min a 8h30 mais marre de se dire peut etre elle a pas assez pris... peut etre mon lait n'est pas assez riche... Peut etre qu'elle en a besoin pour se rasurer... TRop de peut etre.... trop de question... Surtout que le pas assez riche je n'y crois pas ! notre puce est préma d'un bon mois mais pesais quand meme 2kg 480 pour 44cm et aujourd'hui on est a 7kg pour 61 cm, beaucoup l'appel ptite boule ou petit sumo... bref ... je ne pense pas qu'elle ne manque pas de lait..

Je me "plaint", mais je lis certains témoignage et franchement notre vie est super par rapport a certain, je dirais simplement que je suis face a quelques desagrements.
Encore merci
 

Lili69

Hyperlactation
cléo, je crois qu'effectivement tu te poses beaucoup trop de questions. Ne regarde plus la montre. Sois plus instinctive. Avec un bébé aux besoins intenses, c'est une des solutions. Le lâcher prise. Tu l'as dit, on n'a pas d'autres choix que de répondre à leurs besoins. Quand j'explique ça aux gens, ils ne me croient pas. Ma fille est capable d'hurler pendant 3 ou 4h. Tu dépenseras bien moins d'énergie à répondre à ses besoins qu'à te battre pour qu'elle rentre "dans le moule". C'est épuisant. Mais cela s'améliore tôt ou tard. J'ai passé mes 6 premiers mois de mère à pleurer. Je n'en pouvais plus. Mon salut a été en grande partie la nounou. Aujourd'hui, nous ne sommes pas totalement sortis de l'intensité mais de gros progrès ont été faits, notamment sur le sommeil et les repas. Ma fille est également née 5 semaines avant terme. Je reste persuadée que cela explique beaucoup de choses. Je suis venue au maternage par la force des choses mais ne regrette rien. Un conseil: au regard de ce que tu décris de ton bébé, ne force pas le sevrage, cela ne fera que décupler ses besoins. Quand on a un intense, je trouve que le sein est une solution de facilité et on y a droit! Analyse vraiment bien la situation et regarde ce qui te paraît le plus simple à long terme. Le sevrage est sans doute le chemin le plus compliqué.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Quand la maman sera détendue, ça ira mieux ; )
Ton lait est très bon et le fait qu'elle tête sans heure fixe est encore normal à son âge. Pour le sevrage, puisqu'elle refuse le bib en ta présence et que la diversification n'en est qu'à ses débuts, aurais-tu la possiblité de la faire garder afin de "t'éloigner" de la maison ? petit à petit, tu augmenterais ton absence en laissant un biberon, une tasse à bec, un verre souple avec ton lait ou du LA. Tu peux également trouver une crèche dans laquelle tu la mettrais par exemple une heure pour démarrer puis 2, etc. Ainsi elle serait en contact avec d'autres personnes qui lui proposeraient un repas différent de maman. Elle se détachera du sein puis se sèvrera en douceur. Au début, elle refusera peut-être de prendre un repas avec une autre personne (ou peut-être pas ??) puis elle s'adaptera vite à la situation, surtout si tu le fais sans stress et en lui expliquant. Qu'en penses-tu ?
 

Ingrid

Période de pointe
Coucou cleo, ma petite a 7 mois et ne tête pas à heure fixe, chez la nounou pareil elle ne réclame pas son biberon aux mêmes heures (biberon de mon lait). Concernant les hauts le coeur pour le LA est-ce que tu as essayé une ou plusieurs marques. Ma fille n'aime pas les produits laitiers de vache qui lui donne des réactions. Si je devais lui donner du LA je me tournerais vers Modilac Riz pour commencer. Nous avons commencé la diverssification il y a 5 ou 6 semaines et ses repas sont trés inégaux, elle mange de façon autonome en sucant, machant des morceaux. Hier par exemple elle n'a presque rien pris de solide, seulement les tétés au rythme de d'habitude.
Je rejoins les autres mamans sur le lacher prise, c'est quand je suis ma petite et ses besoins sans me poser trop de questions que les choses se passent le mieux. Et puis je tatonne, si elle ne veut pas du sein je lui donne de l'homéo pour les dents, je luis masse le ventre...
Je la porte aussi et en la portant sur la hanche elle bouge ses bras, tourne sa tete pour regarder ou elle veut et participe plus. Sinon en ce qui concerne ma choupette passer l'aspirateur en la portant lui plait bien! Mais bon je ne passe l'aspirateur que si la maison en a besoin...
Tout de bon à toi
Ingrid
 

cléo

Colostrum
Me revoilà !!! ca y est on a demenagé !! cléo n'a pas l'air perturbé et tout s'est bien passé !

depuis jeudi je fais greve du sein.... enfin, tété le matin et tété le soir c'est tout ! c'est la galere ! Je ne sais pas comment ca m'a pris mais ca m'a prit ... du coup vu que j'ai commencé je persevere mais...

Resultat : cléo tete et vide les deux seins au reveil puis mange environ 120g de legumes le midi et.... C'EST TOUT !! elle refuse la compote, les laitages et biensur le biberon !!! y a rien a faire avec le bib !! je pensais que la cuillere serait plus facile mais elle se braque et refuse tout jusqu'a 19h tété du soir.
je sais que ca suffit pas, je sais aussi qu'elle ne s'hydrate pas assez mais elle est borné.... Quant a son comportement, je la porte toujours beaucoup et on se balade bcp, elle est malgrè tout gracieuse et ne pleure pas bcp plus qu'auparavant.

J'ai envie de perseveré, mon entourage m'y pousse en me disant que si elle avait faim ou soif elle prendrait.... seulement voilà :
d'apres ce que je sais du coup elle n'a pas assez de lait pour un bébé de son age, la pediatre m'a dit de remplacer un bib par un yahourt ou deux petit suisses mais rien a faire elle n'en veut pas...

je dois rappeler la pediatre?? dois -je continué??
au fond de moi j'en ai rs le bol de l'allaitement, je veux arreter, je me suis fait une raison sur le biberon et veut bien continué matin et soir mais c'est tout. et veux egalement qe notre louloute soit en bonne santé, qu'elles sont les limites? suis-je trop dur ?
Puis-je mettre de la confiiture dan les yahourt ?

Merci encore pour tout !
 

Lili69

Hyperlactation
Moi, ce n'est pas tant pour la santé de ta fille que cela me fait peur mais plutôt sur la "brutalité" de ta décision. Si elle "se braque" comme tu dis, c'est peut-être qu'elle ne comprend pas ce qu'il se passe et que c'est son moyen de te dire que tu vas trop vite. Ce sont tes besoins face aux besoins de ton enfant. A toi de voir lesquels sont les plus importants.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Cléo,

Je lis beaucoup de questions, de doutes et d'angoisse dans ton message.
Tu limites le nombre de tétées depuis jeudi à deux tétées et tu te rends compte qu'en dehors de ces deux tétées par 24h, elle ne mange que quelques cuillères de légumes le midi. Tu as peur car tu te rends compte que ça ne doit pas être suffisant pour elle.
Tu te demandes si tu dois appeler le médecin pour voir avec lui.
Ecoute ton coeur de maman, Cléo, : appelle le médecin si tu sens que quelque chose cloche dans sa façon de se nourrir.
Vous avez peut être besoin d'aide l'une et l'autre pour désamorcer les angoisses qui tournent autour de la prise alimentaire.
Tu ressens très fort le besoin de la sevrer du sein : c'est une responsabilité et un doute constant qui t'inquiètent et te mettent mal à l'aise. Tu ressens le besoin d'avoir davantage de liberté par rapport aux besoins de ta fille.
Ta petite est un bébé plein de vie et de vitalité qui refuse de se laisser nourrir avec des aliments qu'elles ne souhaitent pas. J'ai déjà rencontré des bébés déterminés qui refusaient mordicus certains aliments, et au final, les parents découvraient quelques mois plus tard que bébé était allergique / intolérant à ces aliments là, justement. C'était comme ci bébé avait voulu se protéger de ces allergènes en les refusant !

N'hésite pas à aller discuter avec ton médecin / le médecin de ta petite, si tu te sens en confiance.

Bon courage, Cléo ! et n'hésite pas à te faire aider si tu en ressens le besoin.
 

cléo

Colostrum
.... dur dur dur, je suis ko, fatigué, cléo a tété ce matin, ce midi un pot de carotte pomme de terre et dinde, et c'est tout, ensuite ce braque et prendre l'air la calme de suite. elle refuse tout, ce matin on a acheté des yahourt infantile banane : refus.
J'ai appelé la pediatre (qui je dois dire m'enerve) : "faut savoir ce que vous voulez, le sevrer ou non ? si oui donner le lait a la pipette, ala cuillere, ...forcer là pour les yahourts ou autres.... " elle ne m'ecoute pas .... j'ai effectivement besoin d'ete rassuré dans mes choix, et elle ne comprend pas que cléo refuse categoriquement, je me demande si elle a des enfants. Quand cléo ne veut pas c'est foutu, on a beau tout essayé c'est niette !
j'en ai ras le bol, je crois que si elle boit pas d'eau et ne goute pas tt a lh'eure je lui donnerais le sein a 16h.

Malgrè tout Cléo est assez souriante, elle demande beaucoup les bras ou les balades et est calme dans ses conditions.

Moi je me sens au bout du rouleau, je dirais meme epuisé.

J'apprhende chaque repas, je veux juste que ma puce aille bien et si possible avec uen tété le matin et le soir... C'est fou, je croyais qu'un pédiatre etait sensé aider, ecouter...; decue, je suis décue.

Mais bon... je vais assouplir un peu tout ca je crois, je pense que ca changera pas forcement grand chose pour elle mais peut etre que pour moi ce sera bénéfique...
 
Haut