• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP!refus du biberon et de tous liquides..hors sein..

ClemParis

Colostrum
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide et de votre expertise!
je souhaitais joindre une conseillère ce jour mais je viens de voir quil n'y avait malheureusement pas de permanence!
Je suis maman de 2 filles, jallaite ma 2 eme qui a 6 mois, j'adore l’allaitement mais je souhaite la sevrer.
(je suis hyper fatiguée, tetees 2 à 3 la nuit, reprise du travail prochainement et encore douleurs ligamentaires ).
Jai eu un gros syndrome de Lacome, impossibilté de marcher, bebe de 4, 6 kgs et periné tres abimé: tous les medecins m'ont dit: reeeduc à stopper car vous etes sous hormones avec l'allaitement)sauf que franchement il faut que je recupere vite ce periné..bref je suis motivée et prete meme si on est d'accord ce n'est pas facile d'arreter ce bonheur.ce ne sera pas le dernier bébe alors je recommencerai..!
Comme pour ma 1ere fille jia essayé de lui donner un bib (lait tiré ou industrialisé) vers 4 mois pour souffler de temps en temps, (elle tetait toutes les heures la nuit, refusait la tetine malgre son grand besoin de succion, y compris le petit doigt..)
Cet essai de bib a été infructeux malgre les multiples essai (sans jamais forcer) et à la cool sans stress, jai evidemment essayé avec toutes les tetines de la terre, en coupant le bout pour qu'elle n'ait pas trop à teter..à la cuillere, au bec verseur..
en gros REFUS TOTAL DE TETER et REFUS TOTAL des liquides (eau-lait maternel ou industrialisé) donné autrement qu'au sein..
elle aime le direct à la source, en fait:)pas bete la cocotte
La diversification commencée il y a un mois et demi se passe bien en revanche, elle mange de tout avec appetit, depuis une semaine je zappe la tetee du gouter, comme elle ne veut aucun liquide elle ne prend qu'une compote et un yaourt mais du coup ne boit pas entre le dej et le diner..
(lait epaissi à la cuillere: refuse)
(quelques gouttes de lqit données à la pipette de doliprane éventuellement mais souvent crache..)

bref à ce jour, elle a 3-4 tétées le jour et 1 à 3 la nuit - ne sendort qu'avec moi au sein.. dur dur..

j'aimerais supprimer une tetee suplementaire le jour mais si elle ne boit rien, concretement comment je fais???
et la nuit comment faire? je ne suis pas partisante du laisser pleurer mais des qu'elle s'endort, 25min apres (apassage ds le sommeil profond?) hurle et a besoin du sein pour se rendormir..à 37 ans je n'ai plus la santé..
j'ai limpression de ne pas en voir le bout et que ce sevrage est une montagne...

je suis preneuse de toutes idées..c'est urgent ( à mes yeux) bon we à toutes
 

Mado

Hyperlactation
Salut!
Pour l'allaitement je ne vais pas pouvoir t'aider.
Par contre pour le sommeil, ça correspond à peut prés à ma situation donc je vais te dire ce que j'ai mis en place pour régler ça!
Comme toi ma fille ne s'endormais qu'au sein dans un premier temps. Puis au sein en marchant. Puis au sein en marchant et en étant bércée... bref c'était toujours plus!
Le papa n'arrivait pas à l'endormir quand j'étais là. Par contre en mon absence il arrivait à l'endormir en marchant avec elle dans les bras.
Donc voici ce qu'on a mis en place:
- un rituel du couché (le même pour tout les deux)
- on la couche : la généralement elle commence à râler et au bout de 2 minutes elle pleure
- on y retourner et on refait le rituel du couché
- on la couche : la elle pleur au bout de 2 sc!
- on y retourne et on l'endors en marchant dans les bras.
Le premier coup où je l'ai endormie sans le sein elle a mis 1h à trouver le sommeil, mais j'ai réussi!
Le but de cette routine c'est du lui offrir un cadre sécurisant pour qu'elle puisse faire elle même les apprentissages pour dormir seule. On ne la laisse pas en détresse ou pleurer, mais je ne l'endors plus au sein non plus.
Normalement dans quelques semaines, le simple rituel du couché sera un cadre suffisamment sécurisant et il n'y aura plus besoin de ces aller-retour.
La journée elle fait ses sièste sur son futon dans sa chambre et la nuit elle dort dans notre lit. Dés qu'elle se réveille la nuit, je lui donne le sein. J'avais lu que le sevrage de nuit, s'il ne se faisait pas naturellement devait être travaillé après 1 an de cododo. A ce moment là l'enfant est tellement habitué à être collé et réconforté par ses parents qu'il accepte très rapidement d'être "seulement" réconforté par un câlin plutôt que par une tétée (en faisant 1 tétée après l'autre bien sur!). Avant c'est peut être plus sportif à faire!
Bon en tout cas, pour l'endormissement au sein, je pense que c'est un choix que la maman fait et, si elle est sûre d'elle, il n'y a pas de raison pour que son bébé ne lui fasse pas confiance (même si au début il est peut être un peu fâché!).
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ohhh bah nous parfois on bois que le matin ou que le soir.
Tu peux essayer de faire de flan avec ton lait pour les apport ou bien donner des yahourt.

Moi mon fils ce sert tres bien de la tasse d'apprentissage avent (ya la 360 de muchkin dans le meme genre) ya marquer 1 an dessus mais il s'en sert depuis ses 6 mois.

Je la laisse rempli d'eau au milieu des jouet, et j'ai plusieur fois bu dedans pour qu'il m'imite aujourd'hui plus aucun probleme il boit si il a soif.
Peut etre lui laisser les bib et tasse a disposition pour quel s'habitue ? Tu peux aussi mettre des gobelet en plastique dans le bain comme sa tu repere si elle le met pas a la bouche parfois il veulent juste boire au verre :)


Sinon autre chose j'ai fait ma reduc perinee 1 mois apres mon accouchement j'ai eu aucun soucis les sages femme l'allaitement n'est pas un soucis je crois :) essai de voir de ce cote je suis pas sur que attendre longtemps soit une bonne idee :)
IMG_1739.JPG
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis d'accord pour la rééducation du périnée: j'ai allaité 21 mois et j'ai fait ma rééduc sans problème quand ma fille avait 3 mois, pourtant j'avais de très pénibles sensations de lourdeurs et ça s'est réglé, peut-être en plus de temps mais bien réglé quand même.
 
Haut