• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help reflux

Coline2021

Montée de lait
Bonjour à toutes !
Ma fille a 3 mois et demi et je l'allaite exclusivement.
Depuis 1 mois et demi elle pleure beaucoup plus qu'avant et nous venons de lui diagnostiquer un rgo. Elle est loin de pleurer toute la journée et toute la nuit comme beaucoup de bébés RGO mais elle semble souffrir et dort beaucoup moins bien. Elle a tendance à repousser le sein aussi pendant les tétées. La pédiatre vient de nous prescrire Inexium donc j'espère que cela va faire effet.
Je suis à la recherche de conseils par rapport au reflux concernant l'allaitement.
Est ce qu'il y a des aliments que je devrais éviter de consommer ? Est ce que je dois éviter les produits laitiers pour voir si cela change quelque chose ? Dans quelle position dois-je allaiter ? J'ai un REF qui s'est grandement amélioré mais qui est toujours présent surtout sur un sein donc j'ai un peu du mal à trouver une position qui permette à ma fille d'avoir sa tête plus haut que son estomac mais aussi au dessus de mon sein pour limiter le ref (la position BN elle n'aime pas trop).
Quand elle commence à s'énerver au sein estvce qu'il vaut mieux interrompre la tétée ? J'ai l'impression que parfois elle se gave et qu'après c'est pire au niveau reflux mais en même temps elle se sert du sein pour se rendormir la nuit.
Dernière question, j'essaye de la garder au maximum à la verticale la journée donc elle dort dans mes bras mais j'ai peur qu'elle ne sache plus dormir autrement après sachant qu'elle s'endort déjà uniquement que bercée...

Merci à toutes pour vos conseils précieux
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello, j'ai aussi eu un bébé rgo. Traitée aussi avec des ipp. Il faut savoir qu'il faut attendre plusieurs jours pour que le médicament agisse, donc patience.
Allaiter en position verticale (en écharpe ou porte bébé) et mettre ton bébé le plus souvent possible en position verticale est un moyen de diminuer les douleurs. Arrêter les plv aussi (il faut tester pendant quelques semaines mais cela n'aura pas forcément d'effets, certains reflux sont physiologiques).
La position allongée est souvent douloureuse donc à éviter le plus possible (lit surélevé, etc).
En cas de grosse crise, ce qui aidait était les ballades en écharpe. Jamais de poussette (car position allongée) ici
 

Berangere

Montée de lait
Bonjour,
Ici aussi bébé RGO et sous traitement pour la 3eme fois. En effet favoriser la position debout. Lorsque bébé râle au sein, moi je lui dit que je sais qu'elle a mal, que je la soigne et qu'elle va aller mieux et elle finit par téter. Parfois elle tire la tête en arrière en tétant, et je lui fait faire le rot, qui ça aussi lui fait mal. J'ai également un REF !
Pour ma part je consomme du lait rt des yaourt mais je consomme peu de fromage. J'ignore si ça change quelque chose.
Courage ton bébé va se remettre 😊
 
Haut