• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 HELP !!! REF et coliques bébé 5 semaines

Flochetteable

Colostrum
Bonjour a tous,

Je vous ecris car je suis un peu désemparée.. je me suis rendue compte il y a peu que j ai un REF.. cependant il me semble plus fort depuis 2-3 jours.. et surtout au sein gauche.. je sens les jets arrivés par de fort lancements/picotements et j ai beau tirer un peu le lait que ce soit manuellement ou électrique peu importe les jets reviennent et bebe n arrive pas a suivre, du coup elle fait bcp de pauses et avale bcp d air.. de plus elle ne semble jamais rassasiée 😞 apres les tétées elle se tortille, pousse devient tte rouge et n arrive pas a se soulager, qq gaz de temps en temps et pas plus d une selle orange mousseuse liquide par jour.. je ne sais plus quoi faire, je donne un seul tte la journee et l autre la nuit mais pas d amélioration.. je tire parfois le 1er lait mais qd je le fais trop souvent ca augmente évidemment la production donc empire le problème... je suis vraiment hyper triste de la situation je vois ma fille avoir mal et pourtant je m accroche a l allaiter..mes proches voient cela comme de l obstination.. tout l monde pense que ca ira mieux av le lait artificiel, le papa semble s agacer aussi... je ne sais plus quoi faire tout cela me culpabilise énormément je veux le meilleur pour elle et j ai l l'impression que ca lui fait plus de mal qu autre chose 😭😥
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que c'est compliqué.
Avant de prendre des mesures de réduction de la lactation, il faut etre attentif à la prise de poids de bébé.
Quel est son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres prises de poids ?

C'est possible de tracer la courbe oms sur l'outil du forum :
 

Flochetteable

Colostrum
Je lis que c'est compliqué.
Avant de prendre des mesures de réduction de la lactation, il faut etre attentif à la prise de poids de bébé.
Quel est son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres prises de poids ?

C'est possible de tracer la courbe oms sur l'outil du forum :

4kg025 à la naissance, perte de 400g dans les 1ers jours, après une semaine elle avait repris son poids de naissance.. il y a 15j elle pesait 4kg750, elle est sur la courbe au p85 donc c est un bon bébé et elle grossit/grandit bien.. on a rdv chez la pédiatre mercredi .. j vais pouvoir discuter de tout ca mais la prise de poids n est vraiment pas un soucis..
 

Flochetteable

Colostrum
As-tu eu des douleurs ? Des crevasses ?
Non pas de crevasses... par contre j ai vite ressenti des douleurs lancinantes pdt qu elle tetait mon sein gauche en pensant que c etait elle qui me faisait mal mais non c est mon Ref car qd je la retire ou qu elle se retire d elle meme plusieurs jets jaillissent.. et ca peu importe que je tire mon lait avt ou pas et peu importe début ou fin de tétée... c est pour ca que je suis un peu désemparée.. la je sens qu on arrive dans son pic des 6 semaines elle demande non stop depuis qq heures.. mais elle s enerve bcp 😩
 

Flochetteable

Colostrum
Je lis que c'est compliqué.
Avant de prendre des mesures de réduction de la lactation, il faut etre attentif à la prise de poids de bébé.
Quel est son poids de naissance ?
Son poids le plus bas ?
D'autres prises de poids ?

C'est possible de tracer la courbe oms sur l'outil du forum :
 

Pièces jointes

  • courbe_poids_RussoClementine.png
    courbe_poids_RussoClementine.png
    137.5 Ko · Affichages: 7

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arrives-tu à anticiper ces jets, arrêter les tétées et mettre le "trop plein" dans un lange ?
 

Flochetteable

Colostrum
Arrives-tu à anticiper ces jets, arrêter les tétées et mettre le "trop plein" dans un lange ?
Oui mais franchement il y en a tellement que c est quasi impossible de tout l tps la retirer sinon elle s enerve encore plus et ca fini en gros pleurs ... je le fais quand la sensation est vraiment tres intense. Sinon je pense qu elle arrive a gérer les autres
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca pourra etre intéressant d'avoir son poids mercredi avant de tenter d'autres actions pour réduire ta lactation.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans ont constaté qu'elles avaient moins de réf si elles arrêtaient de consommer des produits laitiers.
Ce serait une piste possible ?
 
Haut