• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP Recherche pédiatre pro-allaitement long sur Paris

ValérieLeh

Colostrum
Bonjour à toutes, HELP. Je cherche désespérément un/une pédiatre qui est pour l allaitement long, sur Paris. Si quelqu’un a une info.... suis preneuse en région parisienne aussi. Bien à vous toutes & vous souhaite à vous & vos bambins un super allaitement
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, tu avais crée ton sujet en double, j'en ai supprimé un ;)
Les mamans d'Ile de France vont probablement passer par là.
Tu veux nous en dire plus sur ce qui coince?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici mon fils est suivi par un généraliste ;). Ton bébé a un problème spécifique qui nécessite un pédiatre ?

Sur le topic des bonnes adresses, des mamans ont cité des pédiatres en IdF, mais ça date un peu donc je ne sais pas si tu arriveras à les contacter :
@Lou33 semble connaître quelqu'un et @bienveillance91 aussi.
Mais je n'ai pas vu ces membres depuis un moment donc je ne sais pas si tu auras une réponse ;)
 

Anacris

Colostrum
Bonjour,
Je cherche aussi des coordonnées de pédiatre pro allaitement en Île de France, plutôt dans le 92 /75/ 78!
Merci de votre retour
 

Mingo

Colostrum
Help! Je désespère j'ai déjà changé 6x de pédiatre. J'ai besoin d'un pédiatre allaitement friendly s'il vous plaît !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Help! Je désespère j'ai déjà changé 6x de pédiatre. J'ai besoin d'un pédiatre allaitement friendly s'il vous plaît !
Aller voir un généraliste ?
Le médecin de la PMI n'a jamais critiqué l'allaitement long, la dernière fois que j'y suis allée ma fille avait 2 ans.
 

Zouzou7883

Colostrum
Bonsoir les mères veilleuses, je cherche un pediatre ou medecin generaliste pour mon bébé qui a eu des debuts d allaitement difficile... j avais un pediatre home il y a quelques années mais qui est retraité depuis... Je des espère, merci par avance et bien à vous. Secteur 78 mais si perle rare je veux bien aller vadrouiller! Pour la bonne cause lactée et pas vaccination en bloc. Merci
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
Dans le 78 il y a le chapiteau à Bougival. Les pédiatres sont tops et ..... Enthousiastes sur l'allaitement et même la DME c'est dire lol.
Par contre rançon du succès leur planning est surchargé il faut s'y prendre des mois à l'avance pour les rdv de suivi.
Bon courage à toutes !
 

Zouzou7883

Colostrum
Merci beaucoup de vos retours très précieux. En fait mon début d aventure lacté a été très difficile, je maccroche encore aujourd'hui, je souhaite espacer les vaccins et laisser mon loulou de remettre de ses difficultés, frenectomie etc... Bien AmicaLLLement à vous 🌹
 

MLGH89

Période de pointe
Je pensais que tous le pédiatre étaient plutôt pro allaitement... dans les cours de médecine c'est quand même clair les bénéfices de l'allaitement...
Après disons qu'ils s y connaissent pas tous et le LA est une solution de facilité.
Mais ils ont toujours été satisfait de mes allaitements du moment que le bébé va bien et qu'il n'y a pas de problème c'est toujours encouragé. Si problème je verrais plutôt une consultante en lactation en parallèle. Chacun son métier
 
Haut