• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help me đŸ„Č

Paloma

Colostrum
Bonjour ,

j'allaite mon petit prince depuis 2 mois , j'ai traversĂ© des dures moment de coliques ou bĂ©bĂ© ne dormait plus ni le jour ni la nuit sans pleure sans se tortiller , Ă©puisĂ© de fatigue je m'accroche chaque jour afin de perdurer dans le temps avec l'allaitement . actuellement il a des selles vertes explosives depuis plusieurs jours . Il est vrai qu'il ne prend pas les tĂ©tĂ©s jusqu'Ă  la fin suite Ă  un REF et donc trĂšs peu de lait gras , j'allaite pourtant que d'un seul sein toute la journĂ©e , je me donne tout les moyens pour mener Ă  bien mon allaitement. je suis frustrĂ© et ne mange presque plus rien pour ne pas augmenter ma lactation . Mon allaitement est en pĂ©ril plus les jours passe plus j'angoisse đŸ„Č . Avez vous des conseils ?
merci Ă  tous ceux qui me liront
Dans l'espoir d'avoir des conseils , merci 🙏

Paloma

Colostrum
Bonjour ,

j'allaite mon petit prince depuis 2 mois , j'ai traversĂ© des dures moment de coliques ou bĂ©bĂ© ne dormait plus ni le jour ni la nuit sans pleure sans se tortiller , Ă©puisĂ© de fatigue je m'accroche chaque jour afin de perdurer dans le temps avec l'allaitement . actuellement il a des selles vertes explosives depuis plusieurs jours . Il est vrai qu'il ne prend pas les tĂ©tĂ©s jusqu'Ă  la fin suite Ă  un REF et donc trĂšs peu de lait gras , j'allaite pourtant que d'un seul sein toute la journĂ©e , je me donne tout les moyens pour mener Ă  bien mon allaitement. je suis frustrĂ© et ne mange presque plus rien pour ne pas augmenter ma lactation . Mon allaitement est en pĂ©ril plus les jours passe plus j'angoisse đŸ„Č . Avez vous des conseils ?
merci Ă  tous ceux qui me liront
Dans l'espoir d'avoir des conseils , merci 🙏

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Paloma.
Pratique tu le portage avec ton petit ? Cela permet d'avoir un bébé souvent calme, si ce n'est endormi, bien confortable contre sa maman... Cela permet souvent de mieux gérer la fatigue la journée.
La nuit, comment t'organises tu pour t'épargner au maximum ?
As-tu un relai (parent, ami, famille) qui pourrait prendre ton bébé le temps que tu te reposes une ou deux heures ?

CÎté bébé, sa prise de poids est-elle bonne ? Tu peux utiliser cet outil pour la suivre : Outil poids
Est-ce que ça ça mieux pour lui niveau collique ? Pour le ref, certaines mamans expriment un peu de lait dans un lange avant la tétée, histoire de faire passer les premiers jets les plus forts.
Pour le lait gras, ton bĂ©bĂ© peu en avoir s'il tĂ©te frĂ©quemment. Il en a aussi le soir en fin de journĂ©e. 🙂

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le ref, laisser partir les premiers jets de lait dans un lange ?
Allaiter en position bn (biological nurturing, toi semi allongée sur le dos, bébé ventre contre ton ventre) ?
Bon courage, c'est pas marrant un réf....

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Les selles vertes ça peut aussi ĂȘtre un signe d intolĂ©rance / allergie.
Le premier auquel je pense c'est les protéines de lait de vache. Est-ce que tu consomme des produits laitiers (attention il peut y en avoir dans pas mal de produits transformés, saucisson...).

Paloma

Colostrum
Pour le ref, laisser partir les premiers jets de lait dans un lange ?
Allaiter en position bn (biological nurturing, toi semi allongée sur le dos, bébé ventre contre ton ventre) ?
Bon courage, c'est pas marrant un réf....
Oui
C'est ce que je fait mais lorsque je prend quelques secondes pour vider dans mon lange mon enfants se met à hurler ... position Bn c'est ce que je fais . Merci 🙏

Paloma

Colostrum
Bonjour,
Les selles vertes ça peut aussi ĂȘtre un signe d intolĂ©rance / allergie.
Le premier auquel je pense c'est les protéines de lait de vache. Est-ce que tu consomme des produits laitiers (attention il peut y en avoir dans pas mal de produits transformés, saucisson...).
Oui j'en consomme Ă©normĂ©ment , mais en cas d'allergie j'aurais peut ĂȘtre dĂ©tectĂ© de l'exĂ©ma ou d'autres signes depuis 2 mois Nn?. Et les selles verte qui perdurent c'est depuis 1 semaines avant cela il avait des selles jaunes or . J'ai pensĂ© Ă  vide mon sein sans stimule la lactation pour peut ĂȘtre aide bĂ©bĂ© Ă  prendre les tete de fin . Mais je ne sais pas comment faire est ce que le vide Ă  la main ne va pas stimulĂ© la latctation ?

Paloma

Colostrum
Bonjour Céline ,

Ravie de vous lire , merci pour votre retour , effectivement je ne pratique pas le portage via une écharpe mais j'ai toujours bebe avec moi , je ne pouvais pas posé bébé il ne dormait pas plus de 10 min .
la nuit je suis seul à gérer depuis 2 mois , le matin j'ai ma belle mÚre qui m'aide pour justement dormir quelques heures.
Sa prise de poids est trÚs bonne plus que la normal , actuellement niveau colliques ça va beaucoup beaucoup mieux il arrive à dormir au moins 2h d'affilé contre 15 min lors des grosses crises .
Concernant le lange c'est ce que je fais mĂȘme si mon bĂ©bĂ© hurle car il me laisse pas 5 secondes pour le vider un peu . Il tete souvent car il n'est jamais rassasiĂ© mais si il prendrais le
"Gras " il aurait pas autant de selles vertes explosives et de gaz je pense non ?
J'aimerais bien vider un peu mon sein mais je ne sais pas comment faire pour éviter une stimulation de lactation ....

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Si tu vides à la main tu stimules beaucoup moins donc tu peux y aller ! C’est ce que je faisais pour vider mon REF.

Quelle est ta position d’allaitement ? Pour le REF la madone est dĂ©conseillĂ©e, il vaut mieux privilĂ©gier plutĂŽt la BN ou allongĂ©e (mĂȘme en journĂ©e !) que bĂ©bĂ© puisse retirer la tĂȘte et gĂ©rer le flux

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas sĂ»re, mais je crois qu'il faut complĂštement "vider" le sein pour stimuler la lactation, et continuer Ă  lui "demander" mĂȘme quand il est vide.

J'aurais tendance Ă  penser qu'en enlevant "juste" le trop plein, sans tout vider, ça peut peut-ĂȘtre apporter un peu d'Ă©quilibre ?

Certaines mamans mettent leur bĂ©bĂ© au sein des les signes d'Ă©veil, ça Ă©vite que le bĂ©bĂ© pleure, ce qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant car il me semble que plusieurs maman du forum ont rapportĂ© expĂ©rimenter des montĂ©es de lait en entendant des pleurs de bĂ©bĂ©, leur ou parfois mĂȘme d'autres bĂ©bĂ©s. C'est un fonctionnement possible chez toi ?

Paloma

Colostrum
Merci pour ton retour 😊,
j'ai presque tout vider et mĂȘme en vidant le REF continue , j'ai le sein trĂšs mou contrairement Ă  d'habitude surtout que je suis actuellement malade et m'alimente trĂšs peu et mĂȘme comme ça c'est une fontaine . effectivement je le met rapidement au sein des qu'il demande, aprĂšs j'ai pas forcĂ©ment d'Ă©jection quand je l'entends pleurer . La position BN quand je la fait il s'endort trĂšs rapidement et du coup ne tete plus mĂȘme quand je le stimule lui parle rien a faire il dort . C'est un long combat je suis un peu perdu face Ă  tout çađŸ„Č pas facile l'allaitement

Paloma

Colostrum
Merci pour votre retour 😊
J'ai bien vider et mĂȘme avec ça j'ai toujours un REF pourtant mon sein est bien mou contrairement Ă  d'habitude surtout que je suis actuellement malade et que je n'ai trĂšs peu manger aujourd'hui .
Position Bn il s'endort trĂšs rapidement j'essaye de le stimule lui parlĂ© mais rien a faire ... il dort du coup la tĂȘte n'aura durĂ© que quelque minutes. Il arrive mĂȘme Ă  s'Ă©touffer avec la position Bn la fois derniĂšre le lait est sorti du nez .
Je suis un peu dĂ©sespĂ©rĂ© 😞

Paloma

Colostrum
J'ai fait appel Ă  une conseillĂšre en lactation au dĂ©but 2 fois sa aller mieu mais lĂ  ça devient difficile Ă  gĂ©rer , peut ĂȘtre que je dois prendre aussi un peu de recul face Ă  tout ça ...

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Paloma, je lis tes difficultĂ©s et je comprends ce que tu peux ressentir. Pour le REF, tout ce que tu fais est super. J’avais/j’ai Ă©galement un REF et vers les 2 mois de ma puce c’était la pĂ©riode la plus difficile, alors j’ai allaitĂ© allongĂ©e pendant des semaines ça permettait Ă  ma puce de faire couler le surplus facilement (en plus de laisser couler les 1ers jets dans un lange). Je n’ai pas d’expĂ©rience concernant les selles vertes ni les allergies en revanche. As-tu la possibilitĂ© d’avoir un peu de relais parfois prendre une heure ou plusieurs pour soi permet de prendre « du recul » et d’apprĂ©hender plus sereinement les choses voire te reposer ou faire quelque chose qui te fais du bien. En tout cas je t’envoie une cargaison de soutien !

ClaraetMarceau

Montée de lait
Hello !
Pas facile le REF !
Chez moi j’ai remarquĂ© qu’il Ă©tait moins fort lorsque j’arrĂȘtais de consommer des produits laitiers (surtout le lait, je suis une adepte des cĂ©rĂ©ales/lait au pdj). J’ai pris l’habitude aussi de vider mes seins le matin « un bon coup » (aprĂšs une tĂ©tĂ©e) c’était plus facile pour bĂ©bĂ© quand il y avait moins de pression !

Bon courage, ça devient plus facile quand ils grandissent 😉

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé prend bien du poids : il a vraiment toutes les calories dont il a besoin à travers ton lait, c'est parfait !
Pour te reposer, n'hĂ©site pas Ă  chercher quelques heures-minutes pour toi. Moi j'adorais prendre ma douche tranquille et aller chercher ma grande Ă  l'Ă©cole. C'Ă©tait mes deux pauses bien ĂȘtre et sociale.
Sinon la journée, j'allais me promener mon bébé en écharpe contre moi. L'air frais me faisait beaucoup de bien, et à lui aussi ! Rien que ça réglait pas mal de choses.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Paloma je lis que tu ne manges pas beaucoup car tu ne veux pas augmenter ton RÉF mais je ne vois pas bien le rapport
 je crois au contraire que plus tu seras en forme physiquement avec des bons nutriments plus tu pourras gĂ©rer bĂ©bĂ© (le porter+++). Ne t’oublies pas

Je dirais aussi de vidanger manuellement quelques minutes le REF avant de donner à bébé

Courage !