Non ça va pas du tout, j'ai du refaire la ganache
Moi aussi j'ai repris pour la fièvre... le pchit dans le nez me fait du bien, j'ai pris pour les petits, c'est le premier pchit que je peux leur mettre !
http://www.sospharma.net/PRORHINEL-Spray-Nourrissons-et-Jeunes-enfants-100ml-p-108-c-11_107_19.html j'en suis bien contente, le spray donne de fines particules, c'est pas du tout douloureux.
Les selles vertes, ça peut venir du fait qu'elle tète moins bien avec le rhume, si tu peux faire la compression ça l'aidera.
Si la prise de poids est bonne, alors c'est déjà bien, c'est que tu assures super bien !
Tu sais que tu peux lui laver le nez avec ton lait ? Tu peux lui faire gicler direct dans le nez lol. Je connais une maman elle pchitait direct ! Comme c'est tiède, ça ne fait pas mal, Paul m'a dit que ça sent bon. Moi j'ai aussi rincé les yeux des petits en cas de conjonctivite.
Peut être elle tolèrera le LA bio... tu verras bien, je connais une petite qui souffrait de reflux, elle tolérait le LA bio et la maman mettait de l'épaississant dans son lait. Si elle n'en prend pas trop, ça va peut être aller... c'est aussi question de dosage je pense. Si ta petite prend beaucoup de ton lait et seulement quelques compléments de LA à la crèche, peut être ça ira, vu que ce n'est pas comme un sevrage, donc c'est pas comme j'ai connu avec Paul. Ta petite aura encore beaucoup de ton lait et à la crèche, ils vont aussi lui donner des solides, tu peux demander qu'ils ne donnent pas trop de PLV, si c'est possible. Mon petit Paul, il semble très sensible aussi aux additifs, aux phosphates.
Pour les LA pour bébés intolérants aux PLV, je connais le pepti junior, et le modilac riz, et peut être que c'est remboursé en partie, oui, renseignes-toi auprès de ton médecin.
Avec les selles vertes, c'est pas forcément un REF, ça peut venir aussi d'un moins bon drainage du sein tout simplement. Tu alternes plus souvent ?
Peut être au sein tu peux l'occuper avec une babiole, pour qu'elle soit moins agitée... peut être avec la compression et une position asymétrique elle sera plus efficace et aura moins la bougeote...
Tu n'as pas remarqué si la petite est plus agitée selon ce que tu manges ? Avec ma fille ça loupe jamais, si je mange trop de fromage ou un yaourt, elle aura du reflux, du coup c'est la gava le soir, elle reste assise ou elle s'endort sur moi, le temps de la digestion.
Pour les boissons, peut être ça peut faire mal au ventre avec le lait... si tu as des doutes, tu testes une éviction de ses produits et tu verras bien. Au fait, avec la vit d, Paul il a fait une réaction d'intolérance avec l'unidose, les symptômes du surdosage. Donc je lui donne encore en gouttes comme les bébés ( quand j'y pense, oups.... ), il ne supporte pas l'unidose effectivement. Et c'est pareil avec le doliprane en sirop ! Mais maintenant avec la diète Hafer, je lui donne en sachet le doliprane.
Pour le fait de boire vite, peut être elle a du mal à gérer le flux de lait, tu as l'impression qu'elle boit trop vite ? Peut être si tu la mets plus proche du sein, bien plaquée contre toi, elle avalerait moins d'air, en position asymétrique, le jet de lait ne va pas au fond de la gorge, il gicle au palais, c'est moins étouffant pour le bébé.
Donc tu peux peut être commencer par ajuster la prise du sein, tu m'excuses si je me répète, j'ai la flemme de tout relire, je te mets le lien des vidéos du Dr Newman sur la prise asymétrique du mamelon, c'est vraiment important de connaitre cette astuce.
http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm
Avec une meilleure prise du mamelon, elle videra mieux le sein, peut être elle n'aura plus trop les selles vertes et qu'elle pourra mieux gérer le flux du sein.
Le sein n'a pas un débit régulier, la petite amorce le sein, et le sein éjecte le lait. Au biberon, c'est plus régulier, ça coule plus facilement, donc peut être elle a plus facile.
C'est une bonne idée de regarder son palais !
Pour la mise au sein, je mettais la petite en madone, position biologique et je soutenais mon sein, pour qu'elle soit en position asymétrique. J'étais dans le fauteuil, avec le gros coussin d'allaitement qui me passait dans le dos, il allait jusque sous mes bras pour soutenir mon dos et mes bras. La petite était à plat ventre, mais pas couchée, elle était plus verticale sur moi, avec la tête qui lève un peu vers l'arrière, donc elle n'était pas vraiment écroulée sur moi, assez verticale et inclinée, ni debout, ni couchée, en diagonale... le confort c'est important, pour elle comme pour toi.
Bises