• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help! Jai l’impression de manquer de lait

Manonbiggi

Montée de lait
Hello, mon fils a 9 semaines. Depuis environ 2 semaines J’ai suspecter une gastro il avait des selles liquides et malodorantes, il vomissait et ne grossissait pas il a perdu 95g. Seulement après avoir été hospitalisé pour bébé avoir eu plusieurs avis différent et avoir essayer ultra levure etc. J’ai l’impression qu’il a tout le temps faim et que je manque de lait, les seins son mou plus souvent que avant il était dur et du lait couler. Ses problèmes de gastro vont mieux. La prochaine pesée j’espère qu’il aura reprit du poids. Je culpabilise je n’ai pa envie de donner du lait artificiel. D’autant plus que mon fils ne prend pas le bibi à cause de son frein de langue. Ceci dit il tete très bien mon sein depuis le début il est passé de 3kg4 à la naissance à 5kg 330 poids qui ne bouge plus depuis. Je ne sais plus quoi faire est ce un pic de croissance ou est ce que je manque de lait 🤷🏽‍♀️ Que faire! ( des tests aux allergies au PVL ont été faites on attend les résultats)
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris tous tes questionnement, mais je te lis inquiète.. Plein de soutien à toi, c'est difficile, les premiers temps avec son bébé..
Peux-tu tracer la courbe de poids ici ?
 

Manonbiggi

Montée de lait
1
Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris tous tes questionnement, mais je te lis inquiète.. Plein de soutien à toi, c'est difficile, les premiers temps avec son bébé..
Peux-tu tracer la courbe de poids ici ?

Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris tous tes questionnement, mais je te lis inquiète.. Plein de soutien à toi, c'est difficile, les premiers temps avec son bébé..
Peux-tu tracer la courbe de poids ici ?
Merci de m’avoir lu j’ai l’impression que je me manque de lait car mon fils stagne depuis 2 semaines au niveau poids et mes seins son mous alors qu’avant il été dur à chaque monté de lait. Je ne sais pas si c’est normal ou si je manque cruellement de lait 🤷🏽‍♀️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu publier sa courbe de poids pour qu'on se rende compte ?
Les seins mous ne sont pas synonymes de baisse de lactation, mais d'adaptation de la lactation à la demande. C'est bon signe, à condition que la courbe de poids ne soit pas inquiétante.
Combien de couches pleine d'urine par 24h à peu près à ton avis ?
 

Manonbiggi

Montée de lait
Peux-tu publier sa courbe de poids pour qu'on se rende compte ?
Les seins mous ne sont pas synonymes de baisse de lactation, mais d'adaptation de la lactation à la demande. C'est bon signe, à condition que la courbe de poids ne soit pas inquiétante.
Combien de couches pleine d'urine par 24h à peu près à ton avis ?
Voila
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue, @Manonbiggi ,
Félicitations pour ta détermination à allaiter ton bébé !

Tu as repris un contraceptif hormonal quand ton bébé avait 5 semaines et demi ?
 

Manonbiggi

Montée de lait
Bonjour et bienvenue, @Manonbiggi ,
Félicitations pour ta détermination à allaiter ton bébé !

Tu as repris un contraceptif hormonal quand ton bébé avait 5 semaines et demi ?
Bonjour merci beaucoup, non je n’ai pas prit de contraception hormonale. Je sais que ma conseillère m’a dit de faire le meme seins la nuit et le même seins la journée pour que le bébé ai bien le gras du lait. Et depuis je n’ai plus les seins dur comme auparavant lors de la montée de lait🤷🏽‍♀️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donner un seul sein fait baisser la lactation de moitié.
On a deux seins pour que bébé ait du lait provenant de deux seins.
Donner qu'un seul sein est possible, quand tout va bien et qu'on est sûre sûre que le bébé obtient tout le lait, a une super succion et que sa courbe explose...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La baisse de la lactation a dû entrainer les selles "étranges" et la suspiscion de gastro ( rarissime chez un bébé allaité. La gastro, c'est quand le bébé fait plus de 8 selles par jour : c'était le cas ?)
 

Manonbiggi

Montée de lait
La baisse de la lactation a dû entrainer les selles "étranges" et la suspiscion de gastro ( rarissime chez un bébé allaité. La gastro, c'est quand le bébé fait plus de 8 selles par jour : c'était le cas ?)
Merci pour vos retours, il avait des selles liquides abondantes pas plus de 8 et vomissait. Ses elles était vertes elles sont revenus jaunes. J’ai reprit en donnant les deux seins par tétée il y a quelque jours. En espérant que cela relance un peu la lactation il a l’air d’avoir faim mon petit bébé
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sur le forum tu trouves des témoignages de mamans, donc aussi quelques avis divergents. Les animatrices lll bénévoles sont supra bien formées, continuent de se former, et rassemblent des tas de ressources documentées sur lll France. Ce ne sont pas des avis mais des articles sourcés :)
Courage ! Rien n'est perdu ton bébé a eu une superbe courbe les 5 premières semaines, c'est là que la lactation s'est installée donc la baisse est sûrement rattrapable !
 

Manonbiggi

Montée de lait
Sur le forum tu trouves des témoignages de mamans, donc aussi quelques avis divergents. Les animatrices lll bénévoles sont supra bien formées, continuent de se former, et rassemblent des tas de ressources documentées sur lll France. Ce ne sont pas des avis mais des articles sourcés :)
Courage ! Rien n'est perdu ton bébé a eu une superbe courbe les 5 premières semaines, c'est là que la lactation s'est installée donc la baisse est sûrement rattrapable !
Merci j’espère ça me panique là il viens de vomir 2 fois 🤦🏽‍♀️ Je sais plus quoi faire ça me rend tellement triste de le voir comme ça ! Merci beaucoup
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'OMS parle de 10-12 tétées par 24h ( avec les deux seins ).

Tu penses qu'il en prend combien ?
 

Manonbiggi

Montée de lait
L'OMS parle de 10-12 tétées par 24h ( avec les deux seins ).

Tu penses qu'il en prend combien ?
Il est tout le temps à mon seins il réclame au moins 10 fois oui même plus là je viens d’essayer de les presses manuellement et j’ai deux jet qui sont puissant qui sortent des deux seins malgrès qui soit mous (RÉF ? ) est ce que c’est possible que ça le fasse vomir après chaque tétée? Je vous avoue je suis au bout du rouleau il ne prend pas pas de poids et tout le personnel médical le trouve en bonne santé après avoir fait des examens. Mais d’où proviennent ses vomissements qui perdurent et cette prise de poids inexistante.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, j'entends que c'est très compliqué pour toi !
C'est difficile de tout donner et de ne pas voir d'amélioration ! :calin:

Tu parlais de frein dans ton premier message.
Il y a eu quelque chose de fait sur les freins ?
 
Haut