• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Emilyprz

Colostrum
Besoin d’aide … mon fils de 6 mois ne veut plus tétée en journée seulement au heure de sieste comme si il y’avait un changement de rythme j’ai l’impression qu’il doit être à moitié somnolant pour le faire tetee ça m’inquiète énormément … sa prise de poid est correct depuis le début même si c est un teteur fou en 5 min c est boucle mais depuis 3j il me refuse le sein quand je lui propose sauf au sieste .. il est un peu pris du nez je crois et on a commencer la diversification il y a 1 semaine .. que faire car ça me donne seulement 4/5 tétée en journée même pas et 2 la nuit … c est très peu … jessai déjà la superalternance ..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De nombreuses mamans expérimentent cela vers cet âge, l'enfant est trop distrait pour accepter une tétée, et puis il tient quand-même mieux le coup en espaçant.
Ici c'était seulement aux siestes, mais on en avait encore deux, donc ça donnait
Réveil
Endormissement sieste
Entre deux cycles de la sieste
Réveil sieste
Et aprem endormissements sieste
Réveil sieste
Tétée du soir
Nuit.
Ça donnait encore 8 tétées en vrai même si j'avais l'impression de moins.
Tu vérifies la prise de poids le mois prochain mais 6 tétées c'est pas mal surtout s'il a l'habitude de prendre beaucoup en peu de temps
 

Emilyprz

Colostrum
il doit prendre combien entre 5-6 mois ? Jessai de lui proposer le sein tte les deux heure mais en ce moment je me prend des non catégorique .. c est vraiment difficile la nuit il se rattrape un peu de ce que je pense vue que je dort à moitié zzz… mais il tete un peu le matin au reveil au 3 sieste un bibi le soir de LA plus la teter de dodo et 2 tétée dans la nuit ou 1
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les trois siestes il ne tète qu'au réveil ?
Il doit téter autant qu'il en a besoin 😅
Si la courbe de poids ne flanche pas trop et qu'il est de bonne humeur, alors ça passe.
Tu veux tracer sa courbe de poids ?
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou :)

Je lis ton inquiétude, et je te comprends. J'ai l'impression que pas mal de bébés vont des grèves de tétées, le mien en a fait une vers 8 mois et une il y a deux semaines.
Après, ils sont à un âge où le monde est palpitant et ils veulent tout explorer plutôt que de se poser...

A partir de 6/7 mois, les tétées se sont déroulées plutôt en privé, que avec moi (sans papa à côté).
Tu peux tenter de lui mettre un petit jouet dans la main pour le distraire.

Sinon, ta technique de donner juste après les siestes est parfaite, c'est celle que j'utilise, il est encore à moitié endormi, tout calme donc le moment est propice aux calins...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il fait des siestes anticipables, tu peux te mettre près de lui au réveil, c'est presque sûr qu'il peut prendre une belle tétée !
 

Emilyprz

Colostrum
Coucou :)

Je lis ton inquiétude, et je te comprends. J'ai l'impression que pas mal de bébés vont des grèves de tétées, le mien en a fait une vers 8 mois et une il y a deux semaines.
Après, ils sont à un âge où le monde est palpitant et ils veulent tout explorer plutôt que de se poser...

A partir de 6/7 mois, les tétées se sont déroulées plutôt en privé, que avec moi (sans papa à côté).
Tu peux tenter de lui mettre un petit jouet dans la main pour le distraire.

Sinon, ta technique de donner juste après les siestes est parfaite, c'est celle que j'utilise, il est encore à moitié endormi, tout calme donc le moment est propice aux calins...
Oui pour moi aussi tjr les tétées en privée sinon c est clairement impossible .. moi c est avant la sieste mais ça revient à la même technique il est tout calme
 
Haut