• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help envie d arrêter : Grosse poitrine

Celinevlerick

Colostrum
Bonjour à tous , mon fils à 6 jours aujourd’hui... j ai commencé l allaitement à j 2 une monte de lait rapide et du lait j en ai plus assez donc de se côté là tout va bien par contre toute positions me fait mal je n arrive plus à trouver de solutions et je commence à avoir envie d arrêter . De plus j aimerais savoir combien de temps dure le temps que le téton ai l habitude d être tété et qu on ne soit plus sensible ? Merci d avance
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement ne doit pas faire mal. Si tu ressens des douleurs lors des tétées c'est qu'il y a un soucis
Plusieurs choses peuvent causer des douleurs:
- une mauvaise position du bébé ou de la mamans:
- un frein de lèvre et/ou de langue chez le bébé: https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1679

L'idéal serait de faire vérifier tout ça par une personne compétente. As-tu une animatrice lll bénévole près de chez toi?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est une douleur ou juste une sensibilité ?
Si c'est une douleur, comme dit @SEmilie ça n'est pas normal et il y a des solutions.
Si c'est juste sensible, ça peut être hormonal et durer quelques semaines.
 

DeboC13

Voie lactée
J’avais aussi très mal au début et envie de tout arrêter. Personnellement, ce qui a sauvé mon allaitement c’est les bouts de sein en silicone. Je les mettais pour une tétée par jour pour me soulager et j’ai la chance d’avoir un bébé qui a bien compris comment les prendre et qui ne s’y est pas accoutumé non plus.
Je ne sais pas si c’est ce que recommandent les animatrices de la LL par contre ...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Disons que ça peut être une béquille le temps de trouver d'où viennent les douleurs, mais c'est pas optimal : ça stimule moins bien et c'est pas toujours facile de les enlever si bébé s'y est habitué.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais pas si c’est ce que recommandent les animatrices de la LL par contre ...
L'ennui avec les bouts de sein c'est qu'ils ne permettent pas à bébé de prendre le sein en amenant le mamelon très loin vers le palais mou. Ils diminuent aussi la stimulation de l'aréole et donc peuvent impacter négativement la lactation. Dans ces conditions c'est vrai que leur utilisation "de routine" n'est pas forcément idéale. MAIS pour certaines mères qui avaient très mal et qui n'arrivaient pas à corriger la prise du sein, les bouts de seins ont été des "béquilles" qui a sauvé leur allaitement.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les grands esprits se rencontrent @Tatian@ :p
(Et plus sérieusement, ça me rassure drôlement, j'ai toujours un peu peur de faire une boulette quand je réponds avant les animatrices, alors ça me rassure de constater après coup que je me suis pas trompée ;))
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les animatrices sont des mamans fortes de l'expérience des autres mamans ;) Et nos premières ressources ce sont le site et "l'art de l'allaitement maternel", ressources que tu maîtrises. :cool:
 

Celinevlerick

Colostrum
L'allaitement ne doit pas faire mal. Si tu ressens des douleurs lors des tétées c'est qu'il y a un soucis
Plusieurs choses peuvent causer des douleurs:
- une mauvaise position du bébé ou de la mamans:
- un frein de lèvre et/ou de langue chez le bébé: https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1679

L'idéal serait de faire vérifier tout ça par une personne compétente. As-tu une animatrice lll bénévole près de chez toi?
Un tout grand merci cela ma bcp aider .... un jour après jour , une têté après teté on essaye de voir le bout du tunnel mais grâce à ça j ai pu améliorer et de plus ma sage femme est venue chez moi et à pris bien le temps ... je suis rassurer et mes douleurs se sont calmes.
 

Celinevlerick

Colostrum
L'allaitement ne doit pas faire mal. Si tu ressens des douleurs lors des tétées c'est qu'il y a un soucis
Plusieurs choses peuvent causer des douleurs:
- une mauvaise position du bébé ou de la mamans:
- un frein de lèvre et/ou de langue chez le bébé: https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1679

L'idéal serait de faire vérifier tout ça par une personne compétente. As-tu une animatrice lll bénévole près de chez toi?
Non , car je viens de Belgique
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un tout grand merci cela ma bcp aider .... un jour après jour , une têté après teté on essaye de voir le bout du tunnel mais grâce à ça j ai pu améliorer et de plus ma sage femme est venue chez moi et à pris bien le temps ... je suis rassurer et mes douleurs se sont calmes.
Contente de lire ça.
Tu as raison, un pas après l'autre. L'allaitement est naturel mais pas inné. Et on doit souvent se débrouiller seule. Vous allez apprendre ensemble
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Anissa84

Colostrum
Bonjour,
Tout d'abord je tiens a te féliciter pour ta ténacité et ton endurance.
Je sais par quoi tu dois passer carje l'ai vécu 2 fois.
Mon aînée, allaitée 7 mois ca a été compliqué..bébé ne prenait pas suffisamment de poids, dysplasie des hanches donc port du lange câlin, crevasses, candidoses des mamelons..
Ma cadette, début moins difficile mais grosses crevasses et mastites..puis elle ne prenait pas suffisamment de poids a cause d'un RGO.
Pour les 2 j'ai serré les dents, aujourd'hui elle a 8 mois et ça se passe bien (sauf que c'est la période où elle me mord!!).
J'ai été suivie par une consultante en lactation, ostéopathe (remettre le palais), je me suis soignée avec des coquillages d'allaitement, de la crème melicare et crème a la vitamine E pure.
Je te souhaite de la patience, ca va passer très vite.
Pour ma part, le jeu en vaut largement la chandelle 😉🌺
 

PaulineL

Voie lactée
Moi aussi je suis en Belgique. Ce qui m'a bien aidée c'est une consultante en lactation à Ciney et une réunion virtuelle LLL Belgique (bien que comme c'est virtuel, ça peut être LLL France aussi...).
 
Haut