• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help!!! Engorgement

lamicel

Montée de lait
Bonjour les filles
Je crois que je suis victime d'un engorgement.
Ma fille a 8 mois. Jusqu'ici tout c'est tres bien passé allaitement exclusif etc...
Je n'ai jamais eu ce genre de problème. J'ai une grosse capacité de stockage et tres vite ma fille a fait ses nuits (3 semaines). Et elle a vite mangé 5 fois par jour et un sein a la fois.
Maintenant elle tête quatre fois par jour. Et prend des bib de mon lait qd je suis au boulot. 'Mais depuis j'ai une boule dans le sein droit. Comme une boule de lait qui veut pas d'expulser.
Hier elle a tété ce sein pas de souci. A midi elle a pris l'autre et a 13h30 avant de partir au boulot j'ai tiré le droit et la il ne voulait pas bien se vider. Je me suis dit c pas trop grave ça me l'avait déjà fait. Mais le soir je l'ai mise au sein pareil toujours la boule. Du coup je l'ai fait tété a minuit (alors qu'elle dormait même indigne!!) pareil pourtant elle a bien tété. Et ce matin rebelotte ca veut pas se vider. Pourtant je l'ai mise dans différente position. Dont a l'envers sur moi car la boule est sur le haut du sein.
Ce mon sein est un peu rouge/rose a l'endroit de la boule. Ca ne me fait pas mal.
J'ai peur que ça tourne mal. Mais je ne sais pas quoi faire. Au tire-lait et au tetage ca part pas.
Que faire????
 

sophie43

Hyperlactation
Il faut un peu de temps pour drainer un engorgement, ça peut prendre 1 jour ou deux... Masser, faire téter, eau chaude ou eau froide si tu as mal...
 

michelle

Montée de lait
conseil de ma sage femme qui fonctionne très bien : achète de l'argile verte en pharmacie (ça coute trois fois rien...) tu en mets un peu dans un verre, tu mélanges à un peu d'eau, tu poses ce cataplasme sur ton ,pas sur le mamelon, tu laisses sécher, puis tu rinces sous la douche à l'eau chaude, c'est super efficace!
 

mamandanseuse

Voie lactée
combien de fois tu tires pour drainer? moi j'avais eu ça aussi ça avait mis plusieurs jours à partir et je tirai toutes les 2/3 heures
 

mamouin

Voie lactée
J'ai eu un truc un peu dans le même style il y aquelques semaines, ça a fini par mal tourné, et à un moment donné j'ai eu vraiment mal, jusqu'au point de me téter moi même jusqu'à ce que ça passe. Ca a duré 2 jours et quand s'est sorti, BEURK c'était pas bon, finalement j'étais rassurée de me le téter moi même et ne pas avoir donné ça à ma fille car c'était vraiment pas bon!
 
Haut