1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Help ! Douleurs sein +sang

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par Ines, 29 Juillet 2018.

  1. Ines

    Ines Colostrum

    Bonjour à toutes

    Besoin de votre aide. Nous partons en vacances demain (on devait partir aujourd'hui...)

    J'allaite toujours ma fille de 23 mois sans aucun souci jusqu'ici.
    Elle a beaucoup beaucoup beaucoup tété pendant quelques jours puis beaucoup moins d'un seul coup hier. Il y a 2 jours (je crois) elle m'a donné un grand coup dans le sein mais je ne me souviens plus lequel.

    Hier soir douleur au sein gauche (celui qui produit le plus) avec sensation de "cordon" sur le dessus du sein. Écoulement sanglant au tire lait utilisé pour finir de vider le sein.
    J'ai suivi les préconisations ll en cas de bouchage de canal : froid après, chaud avant, tetees ++ et j'essaie de me reposer (pas facile).

    Ce matin toujours douleur mais j'ai l'impression que le cordon a disparu. Et surtout toujours écoulement sanglant au tire lait. Ça me fait vraiment paniquer. Help help help.

    Mille merci d'avance à toutes
     
  2. Trefle

    Trefle Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bonjour
    je nai pas la reponse mais il me semble qu'il y a toujours une animatrice LLL de garde, regarde sur le site. Elle pourra peut-être t'aider
     
    Ines aime ce message.
  3. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Abondant ?
    Ca saigne comme une plaie ouverte ?
    Ou ça donne une couleur au lait ?
     
    Ines aime ce message.
  4. Ines

    Ines Colostrum

    Ça donne une couleur au lait... C'est surtout en début de tetee. Par contre hier en fin d'après midi et cette nuit plus de 38 de fièvre. Ce matin pas de fièvre et moins de douleurs...
     
  5. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Les seins tendus ?
     
    Ines aime ce message.
  6. Ines

    Ines Colostrum

    Seulement le gauche. Le "cordon" initial sur le dessus semble avoir disparu remplacé par une tension plus diffuse (et pas au même endroit !!)
    Ce matin sein moins tendu même s'il l'est encore. Tétées toute la nuit. Après utilisation tire lait sein souple. Toujours écoulement sanglant au tire lait par contre (Je vois les gouttes qui tombent mais pas en permanence. C'est assez modéré. Je ne sais pas si mélangé au lait. Couleur un peu rouille).
     
    Dernière édition: 30 Juillet 2018
  7. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Connais tu un médecin pro-allaitement ( long ) près de chez toi ? ça vaudrait le coup d'aller consulter pour voir d'où vient ce sang ?
     
  8. Ines

    Ines Colostrum

    Non. Le medecin que j'ai vu préconise un traitement antibio avec arrêt de l'allaitement. Au moins du côté concerné (alors que dans tout ce que j'ai ou lire otamment sur le site de la leche league il est préconisé de continuer.) Et si je prends le seul antibio auquel je ne suis pas allergique (allergie pénicilline et quinolones) arrêt total.
    Je peux attendre encore 24 à 48 heures pour voir si ça s'arrange. Je vais mieux presque plus de douleurs mais je me sens encore 1 peu fiévreuse.

    Je suis désespérée. 1 sevrage brutal sera très très dur pour ma fille qui est vraiment accro.
    Nous partons en vacances près de Montpellier (on devrait déjà être partis).
    Connaissez-vous un medecin pro allaitement (long) dans le coin ?
     
    Dernière édition: 1 Août 2018
  9. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Bonjour @Ines ,
    Je remonte le sujet car j'ai un souci similaire, comment cela s'est-il expliqué / résolu dans ton cas ?

    Le crapouillot (14 mois) m'a mis un bon coup dans le sein ce matin (ou hier soir, ou les deux... :rolleyes:o_O) et a tendance à mordiller un peu.

    J'avais une douleur diffuse en fin de matinée et depuis la sieste au sein ça a empiré, j'ai comme une veine qui ressort sur le dessus du sein, le sein douloureux (sensation de bleu / d'aiguilles mais généralisée et augmentée quand je touche ou presse) et du sang qui sort d'un canal quand j'appuie sur le sein... mais le sein n'est pas tendu sinon !

    @Sylvie tu as sinon une explication ? J'ai rdv chez ma generaliste jeudi matin mais je doute qu'elle s'y connaisse, je peux envoyer un message à la conseillère ibclc sinon mais j'ai pas envie de la déranger pour rien, je l'ai déjà beaucoup sollicité :oops:
     

Partager cette page

Chargement...