• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help ! Douleurs, rougeurs...

Solènelie

Colostrum
Bonjour à toutes,

Voilà,

J'avais des douleurs dans le fond du sein gauche lancinantes ainsi qu'une rougeur (assez large) étalée sur le dessus du sein. Ma sage-femme m'a prescrit uniquement de l'ibuprofène ce qui a calmé un petit peu les douleurs mais pas la rougeur. Elle pensait à une mastite mais je n'ai pas eu de fièvre ou d'autres symptômes. Savez-vous ce que ça peut être? Combien de temps dure une rougeur ? Ça m'inquiète un peu...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Solènelie , oui, une douleur + rougeur peut faire penser à une mastite. Voici un article complet à ce sujet

Quel âge a bébé? Depuis combien de temps as tu mal?
Comme dit dans l'article, les antalgiques (surtout lorsqu'ils sont anti inflammatoires comme l'ibuprofène) peuvent masquer une aggravation.
 

Solènelie

Colostrum
Bonjour @Solènelie , oui, une douleur + rougeur peut faire penser à une mastite. Voici un article complet à ce sujet

Quel âge a bébé? Depuis combien de temps as tu mal?
Comme dit dans l'article, les antalgiques (surtout lorsqu'ils sont anti inflammatoires comme l'ibuprofène) peuvent masquer une aggravation.
Bébé a tout juste 18 mois, mes douleurs durent depuis 1 semaine. Je suis actuellement sous antibiotique (cloxacilline 500 mg)depuis hier. J'ai l'impression de voir une légère amélioration de ma rougeur mais sans certitude..
 

Solènelie

Colostrum
Savez-vous en moyenne en combien de temps les antibiotiques font -il effet? L'amélioration de la rougeur n'est pas flagrante et je suis sous traitement depuis le 14 juillet.🤔
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
S'il n'y a aucune amélioration d'ici demain, je recontacterais Le prescripteur...si les douleurs diminuent et que la.rougeur ne s'étend pas, c'est plutôt rassurant...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui en principe la situation s'améliore en 48h avec les antibiotiques
 

Len@

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma fille a 16 mois et j'ai une plaque rouge sur le sein au-dessus de l'aréole depuis hier, c'est douloureux en surface mais pas gonflé. Ça ressemble à ce que tu décris. Est-ce que tu as su ce que c'était ? Est-ce que les antibiotiques ont fait effet ?
 
Haut