• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help douleurs intenses je ne peux plus mettre bébé au sein....

Barbara19

Colostrum
Bonjour, je lis les articles de la LLL depuis quelques années maintenant, j ai un grand qui va avoir 11 ans et un tout petit qui partage notre vie depuis un mois maintenant. Je poste ce message car le moral prend un gros coup aujourd'hui....j ai trop mal pour allaiter mon bébé....les douleurs sont arrivées depuis environ 3 jours. Elles sont venues au début comme un tiraillement...j accusait même mon bébé de me pincer , en fait il s' agaçait car quelque chose n allait pas....je devait au fur et à mesure des tétées, me pencher en avant pour qu il puisse avoir sa ration, je me suis rendu vite compte que les douleurs s intensifiaient et qu elles étaient également présentes en dehors des tétés...j ai massé, appliqué des baumes, du chaud, du froid, quoi que je fasse la douleur est pire.... jusqu'au moment où je pleure en m excusant auprès de mon bébé de ne pas pouvoir lui donner ce qu il veut....ce dont il a besoin...car la douleur est vraiment insupportable....je n ai pas de rougeurs ni gonflement ce sont uniquement les tétons et l aréole qui font mal. Le seul truc que j observe c est que mes tétons deviennent très dur et comme blanchit pendant la crises de douleur qui n est pas en même temps pour chaque sein. C est comme des " cycles" interminable de douleur sur chacun....toutes les 2/3 minutes... Au début c était plus espacé.....je ne sais pas quoi faire je n ai rien a donner à bébé en attendant....

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch ouch :calin:

Je taggue nos animatrices @Sylvie , @Tatian@ pour ce problème super difficile.

Si tu dis qu'il n'y a aucune trace de crevasse ou de blessure, il peut peut-être s'agit d'une candidose ? Est-ce que quand tu cesses les tétées tu as encore mal pendant un temps ?
Est-ce que ça te parle ?

Sinon peut-être qu'il s'agirait d'un vasospasme ? Est-ce que ce qui est décrit dans cet article te parle ?

Barbara19

Colostrum
Ouch ouch :calin:

Je taggue nos animatrices @Sylvie , @Tatian@ pour ce problème super difficile.

Si tu dis qu'il n'y a aucune trace de crevasse ou de blessure, il peut peut-être s'agit d'une candidose ? Est-ce que quand tu cesses les tétées tu as encore mal pendant un temps ?
Est-ce que ça te parle ?

Sinon peut-être qu'il s'agirait d'un vasospasme ? Est-ce que ce qui est décrit dans cet article te parle ?
Merci pour la réponse, je ne vois aucunes lésions, cependant les veines du mamelons sont très gonflées, et les douleurs sont aussi en dehors des tétés et bébé n a pas de muguet...

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Barbara19

Parmis les articles de la leche league, es-tu tombée sur ce dossier :
Est-ce que ça te parle ?

je n ai pas de rougeurs ni gonflement ce sont uniquement les tétons et l aréole qui font mal. Le seul truc que j observe c est que mes tétons deviennent très dur et comme blanchit pendant la crises de douleur qui n est pas en même temps pour chaque sein.
C'est ce passage là de ton post qui me fait y penser.

Si c'est une fausse piste alors désolée.

C'est difficile d'allaiter dans la douleur (surtout en post-partum recent) alors courage à toi. Je te souhaite de rapidement trouver la raison de tes douleurs :calincoeur: