• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP douleur dans un sein

nesquick

Montée de lait
Voilà, je viens vers vous car je ressens depuis hier une douleur dans le sein droit, lancinante.

JE n'ai pas de crevasse sur ce sein, ni de nodule ou de point spécialement chaud ou douloureux.
Je pense que celà fait suite à un changement de soutien gorge: j'ai mis un nouveau soutien gorge vendredi ( spécial allaitement bien sûr), qui a des baleines, alors que jusque là je mettais exclusivement des brassières MEDELA.

Le sein n'est pas engorgé.

J'ai remis ma brassière, pris un doliprane et je mets ma pépette à téter de ce coté le plus possible ( c'est le coté où j'ai un REF, donc elle préfère l'autre...) ou je tire le lait...

Que puis je faire de plus?

J'ai peur que ça évolue en mastite :( :( :( car j'ai été très fatiguée ces derniers jours ( surmenage au boulot avec 4 jours de gardes non stop :/ ) mais là je ne suis pas fiévreuse ni spécialement fatiguée...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une autre idée qui a fonctionné avec de nombreuses mamans : faire téter le bébé avec le menton du côté de la douleur et adopter la position de la louve pour quelques tétées ( bébé sur un lit et maman au dessus de bébé ) : pas très glamour mais efficace.
Du chaud avant les tétées ( un gant chaud sur le sein ).
Certaines mamans sont soulagées par du froid entre les tétées.

et repos, repos, repos : faire téter bébé, et c'est tout ! ( c'est possible pour toi ?)

Stephs13

Lactarium
Oui même si tu ne te sens pas fatiguée parfois c'est les nerfs qui nous font croire a une bonne forme! Un peu de repos quelques jours et tiens nous au courant

nesquick

Montée de lait
Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais tacher de me reposer aujourd'hui car demain je reprends le travail ( et en plus je suis de garde demain soir :/ )

nesquick

Montée de lait
JE viens vous donner des nouvelles.

J'ai moins mal dans le sein, mais j'ai une douleur au niveau du mamelon.
Ce dernier ne présente pas de crevasse mais est douloureux et un peu rouge autour.

JE me tire le lait depuis maintenant 3 mois, et surtout sur le sein droit. Actuellement je tire 4 fois par jour. Il est vrai que l'autre jour, j'ai surement trop monté la puissance d'aspiration et ça m'a fait mal, et depuis j'avais une gêne, mais pas une véritable douleur...

Je n'arrive pas à exprimer le lait à la main...

Je ne peux pas arrêter de tirer mon lait car ma petite est chez la nounou. Lorsque je ne travaille pas je ne tire que lors de la tétée du matin.
Du coup je tire maintenant sur le sein gauche le matin, et je la laisse téter à droite.

J'essaie de bien mettre du lait de fin de tétée après chaque tétée/ tirage.
Bien sûr, j'ai baissé la puissance d'aspiration...

Que puis je faire de plus?