• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

TiffanySki

Montée de lait
Bonsoir à tout le monde

Petite puce de 2 mois et quelques jours.
Depuis la naissance, prise de poids optimale et allaitement qui se passait de façon idéale malgré un REF.

Samedi direction les urgences pédiatriques car son papa et moi étions très malades depuis la veille, et elle, avait de la fièvre depuis le matin = COVID positif pour tous les 3.

Lors des son passage aux urgences, il lui a été fait 2 piqûres (les soignantes ont loupé la première) au bout des doigts afin de faire une CRP.
Elles ont réalisé ces piqûres alors que ma puce était au sein = hurlements +++
((Sachant qu'à sa naissance elle a eu des glycémies au talon durant 48h, et qu'elle a subit également de nombreux loupés))

Par ailleurs, elle devait prendre du D©lipr@n€, on lui en avait administré dans la journée avec la pipette fournie, puis le soir l'équipe médicale m'a demandé de lui donner avec une seringue souple lors de la tétée, en positionnant le petit tube souple sur mon mamelon.

Depuis, les tétées sont infernales 😩... Elle pleure, tire la tête en arrière, suçotte mon téton, l'éjecte puis l'aspire à nouveau, elle agite les bras, me griffant et frappant ma poitrine...
Je remarque également qu'elle prend moins souvent le sein, on était en moyenne à 8/10 tétées par 24h. Là on doit plus être sur du 6/8...

Étant malade et épuisée, j'ai moins de patience lorsqu'elle me fait mal durant la tétée... 😫
Alors voilà, je me permets ce message sur le forum, espérant sûrement trouver des témoignages ou des conseils avisés.
Je croise les doigts me disant qu'il faut juste un peu de temps pour regagner sa confiance lors des tétées...

Une astuce pour administrer le D©lipr@n€ ??

Merci d'avance pour vos messages... C'est une période difficile à vivre et j'aimerai vraiment maintenir mon allaitement.... 😔
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bouh que c'est dur.....
Ta fille supporte mal la fièvre c'est ça ? Pour mes deux enfants le moindre médicament était une torture les premiers mois..... Ce n'est qu'après 18 mois qu'ils ont commencé à prendre les préparations au goût sucré avec plaisir... 😅
Tant que la fièvre ne les rendait pas amorphe, je les gardait en peau à peau toute la journée, leurs petites jambes nues contre mon ventre nu pour maintenir un peu leur température à la mienne.
Un gant frais dans le pli de l'aine aide aussi à maîtriser un peu la fièvre.
Après s'il supporte mal effectivement Doliprane, ben... Pas d'autre idée que le gavage et sein pour réconforter. Si tu sens qu'il associe le sein à du désagréable à cause des diverses expériences, arrêter net de donner en même temps que la tétée pour qu'il retrouve du réconfort auprès de toi ?
Plein de courage :calin:
 

TiffanySki

Montée de lait
@Doobida la fièvre étant partie j'ai stoppé le Doliprane, et je me refuse désormais de lui donner en même temps que le sein

Comme le dis @Maman-chat j'ai eu le mauvais conseil d'associer le sein et le médicament, j'en remercie pas les soignantes... 😩

J'ai demandé à la pharmacie si le Doliprane bébé existait en suppo... Et en effet il existe. Comme toi @Maman-chat je suis plutôt pro suppo. Je ne comprends même pas pourquoi les médecins ne me l'ont pas proposé en lieu et place de la formule liquide, qui à mon sens est bien trop visqueuse et "aromatisée" pour un bébé de 2 mois allaité . ☹️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir à tout le monde

Petite puce de 2 mois et quelques jours.
Depuis la naissance, prise de poids optimale et allaitement qui se passait de façon idéale malgré un REF.

Samedi direction les urgences pédiatriques car son papa et moi étions très malades depuis la veille, et elle, avait de la fièvre depuis le matin = COVID positif pour tous les 3.

Lors des son passage aux urgences, il lui a été fait 2 piqûres (les soignantes ont loupé la première) au bout des doigts afin de faire une CRP.
Elles ont réalisé ces piqûres alors que ma puce était au sein = hurlements +++
((Sachant qu'à sa naissance elle a eu des glycémies au talon durant 48h, et qu'elle a subit également de nombreux loupés))

Par ailleurs, elle devait prendre du D©lipr@n€, on lui en avait administré dans la journée avec la pipette fournie, puis le soir l'équipe médicale m'a demandé de lui donner avec une seringue souple lors de la tétée, en positionnant le petit tube souple sur mon mamelon.

Depuis, les tétées sont infernales 😩... Elle pleure, tire la tête en arrière, suçotte mon téton, l'éjecte puis l'aspire à nouveau, elle agite les bras, me griffant et frappant ma poitrine...
Je remarque également qu'elle prend moins souvent le sein, on était en moyenne à 8/10 tétées par 24h. Là on doit plus être sur du 6/8...

Étant malade et épuisée, j'ai moins de patience lorsqu'elle me fait mal durant la tétée... 😫
Alors voilà, je me permets ce message sur le forum, espérant sûrement trouver des témoignages ou des conseils avisés.
Je croise les doigts me disant qu'il faut juste un peu de temps pour regagner sa confiance lors des tétées...

Une astuce pour administrer le D©lipr@n€ ??

Merci d'avance pour vos messages... C'est une période difficile à vivre et j'aimerai vraiment maintenir mon allaitement.... 😔
Il existe des tétines a médicament si jamais cela peut taider. Sinon avec une sonde et une seringue , tu fais un dal au doigt .
Bebe va teter ton doigt et le prendre .
Tous ça doit être à cause du covid cest vraiment un passage compliqué.
Ma fille la eu a sa naissance et a ses deux mois.
Elle été épuisé.
Tres compliqué de la réveillé pour manger, jetais hs aussi incapable de changer une couche pendant 12h .
Courage
 

TiffanySki

Montée de lait
Encore aujourd'hui à 14h impossible de lui donner le sein comme habituellement en journée (madone).
Elle commence à paniquer aussitôt la position prise et se met à hurler quand je lui propose le sein.
On a fini allongées sur notre grand lit, et là on a enfin pu faire une vraie tétée tranquille

@Lou_Ann deux fois malade ta petite, c'est pas cool du tout, la pauvre bichette...
Ici elle semble être une force de la nature, 2j de fièvre et elle est déjà dans les starting-blocks ! Mais bon, le traumatisme est bien là, j'espère qu'elle va comprendre que tout ça c'est fini... 🤞🏻😶
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors sinon à 2 mois mes bébés se sont mis à refuser net la madone.
C'était allaitement allongé dans la pénombre ou allaitement sportif : debout en marchant, en dansant, assise sur le ballon de grossesse à rebondir. En portage et en marchant d'un pas dynamique voir en courant... 😅
 

TiffanySki

Montée de lait
Oh pinaiz !
Ah ben dis donc, en effet ça a prit une tournure sportive !!
2 jumeaux, ou bien, 2 bébés différents ? C'est fou comme ils peuvent changer d'un jour à l'autre, parfois sans raison (apparente) ou pour un évènement plus ou moins important...

C'est notre première enfant, donc on découvre le monde incroyable des nourrissons 😅
 
Haut