• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help candidose

Joelle

Colostrum
bonjour les filles,
Après un début d’allaitement très difficile, des crevasses persistante, bébé a 2 mois le 26 (crevasse à droite toujours un peu présente..)
Après avoir cherché avec trois sage femmes, une consultante en lactation, j’ai réussi en fouillant dans les dossiers ici à trouver un nom à mes maux!! une candidose mammaire !
c’est ce qui me faisait mal depuis un bon moment, les symptômes étaient : la sensation d’aiguilles au début de la tétée, feu brûlant dans les seins entre les tétés et élancements...
Je suis sous traitement depuis bientôt 15 jours... pommade de Newman après chaque tétée et fluconazole, compresse de bicarbonate.
La première semaine j’ai vu de l’amélioration presque tout de suite, ça allait beaucoup mieux, et là depuis une semaine j’ai un nouveau symptôme j’ai le les aréoles toutes roses là où la bouche de bébé tombe et qui me brûlent durant toute la tétée, Est-ce que vous croyez que c’est une rechute?

Bébé et traiter simultanément que moi, éconazole sur les fesses et une solution à mettre dans sa bouche matin et soir, je ne me rappelle plus du nom.

J’ai une question concernant l’alimentation et le lait tiré car mes sages femmes me disent des choses différentes et sur internet je vois autres choses encore...

pour 1 SF :éviction des sucres rapides
Pour 1 autre SF: éviction sucres rapides et produits laitiers
Sur internet : tous les sucres (rapides et lents) et produits laitiers

Concernant le lait tiré pdt cette période, les 2 sages femmes me disent pas de problème je peux le conserver au congel et lui redonner plus tard et sur les docs de LLL il y a marqué non,que dans les heures qui suivent...

Pouvez vous m’aider et me donner votre avis svp ? Bientôt 2 mois d’allaitement douloureux j’en ai marre
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Joelle et bienvenue parmi nous.
La candidose est tenace. Ce que tu peux prendre déjà pour toi, ce sont des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. C'est un antibiotique naturel.
Je te conseille également de prendre des probiotiques et d'en donner à bébé.
Est-ce que ton bébé a le muguet ?

Pour ma puce, ça a mis plus de 3 semaines à partir.
Le traitement qui a le mieux fonctionné c'est le fungizone. C'est orange et ça se colore en rose.
Ce que je faisais : daktarin sur mes tétons, trempage régulier des tétons ds l'eau bicarbonatée.
Pour bébé c'était donc fungizone et compresses d'eau bicarbonatée dans le bouche. Voici un site intéressant avec les dosages.

https://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-soude-enfant-bebe-tout-petit

Pour l'alimentation, éviter les aliments sucrés. Mais sucres lents c'est ok.
 

Joelle

Colostrum
Merci bcp pour ta réponse
Combien de tps laisse tu tremper tes mamelons dans de l’eau bicarbonaté? Et pour bb on fait comment on trempe une compresse dans l’eau et avec le doigt on lui met dans la bouche??
Non elle n’a pas de muguet mais elle avait les fesses rouges, c’est bien passé avec ma pommade econazole.
Pense tu que je devrai changer mon traitement pour le celui que tu me dis?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors moi je les badigeonnage avec une compresse et ensuite je les essuyais. Je le faisais plusieurs fois ds la journée.
Concernant bébé, oui c'est exactement ça, avec ton doigt.
Pour le traitement, seul ton médecin peut te le dire. Je t'invite à consulter à nouveau si pas de résultats.
 

Joelle

Colostrum
Alors moi je les badigeonnage avec une compresse et ensuite je les essuyais. Je le faisais plusieurs fois ds la journée.
Concernant bébé, oui c'est exactement ça, avec ton doigt.
Pour le traitement, seul ton médecin peut te le dire. Je t'invite à consulter à nouveau si pas de résultats.
Dac merci bcp
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le lait, je ne le congèlerai pas. S'il y a la candidose, au pire tu le donnes de suite. Mais je ne le conserverais pas.

Je vais faire appel à @Sylvie ou @Myriam qui pourront te donner leur conseils.
 
Haut