CharleneN
Montée de lait
Bonsoir,
Ça y est, je crois que j’ai enfin trouvé l’origine des cris de mon fils (qui ont commencé il y a plus de 15 jours !) : RÉF
Du coup j’ai encore besoin de vous
Voici le comportement de mon bébé d’un mois : il dort la nuit ( heureusement ! On se couche en fonction de sa dernière tétée entre 21 et 23 heures). Il s’endort au sein, se réveille 3h30/4h plus tard, je lui change la couche et lui donne une tétée. Il se rendort au sein et se réveille encore 3 heures plus tard pour la couche et la première tétée de la journée.
Les tétées : elles sont assez longues, il peut rester 30 voire 45 minutes (là il tête depuis 1 heure !) avant de s’endormir au sein. Je le garde contre moi pour qu’il fasse son rot et 20/30 minutes de digestion (et puis je trouve ça agréable de l’avoir dans mes bras
). Ensuite je l’allonge dans son petit parc. Il gazouille un petit peu, joue avec papa et au bout de quelques minutes, c’est le drame, il fait des gestes avec sa bouche pour téter (mais il vient de le faire !!!), alors il s’agite et finit par HURLER à plein poumons! (Aujourd’hui il en a la voix cassée). Et est inconsolable, et j’en pleure tellement je me dis qu’il doit être tellement mal pour crier ainsi ! Rien ne le calme (bras, berceuse, câlins, marche, etc.)
soit je lui redonne le sein mais il a un trop plein et me crache dessus
Soit je le fais patienter (parce qu’entre sa naissance et il y a 15 jours, mon bébé d’amour tétait toutes les 3 ou 4 heures et était parfaitement calme entre les tétées)
Pendant la tétée : il tète nutritivement (il déglutit plus rapidement en début de tétée qu’en fin de tétée) jusqu’à s’endormir. J’ai essayé aujourd’hui de bien comprimé mon sein lorsqu’il t’était plus lentement : je l’ai trouvé plus accessible à la réassurance après, que, lorsque je le laissait faire comme d’habitude (mais pas encore aussi confortable qu’à ses premiers jours.)
il a une courbe de poids assez phénoménale : +1,5kg en un mois
. Il a été examiné par la sage femme vendredi, elle me dit que tout va bien, par le médecin lundi, lui aussi dit que tout va bien.
et en cherchant bien je tombe sur cet Article. Et je m’y retrouve parfaitement :
Il est calme la nuit (contrairement au jour)
Faible nombre de tétées par 24 heures
Il a eu une très belle courbe de poids mais stagne depuis vendredi
Je ne sais pas dire si je fais de l’hyperlactation. Ça m’arrive d’humidifier mes t-shirts au moment de la tétée, plus ou moins abondamment en effet…
J’ai déjà vu « une éjection ´ » de lait impressionnante au tout début de la tétée.
Maintenant, j’aimerais savoir si quelques-unes ont déjà rencontré la situation ? Peuvent me dire ce qu’il faut faire ?
‘si je comprends bien :
- expression manuelle du premier jet avant la tétée
- augmenter le nombre de tétées en répondant aux premiers signes d’éveil, c’est a dire ? Quel est le temps minimum entre la fin de la dernière tétée et le début de la suivante ?
- le même sein pour plusieurs tétées ? J’aimerais tirer mon lait pour que papa puisse prendre le relais sur certaines tétées, pourrais-je le faire en procédant ainsi ?
- allaiter en BN allongée avec bébé sur moi (je pratique déjà le BN
)
-essayer de faire plusieurs rots à bébé pendant la tétée ?
- compression mammaire quand bébé ralenti le rythme ?
- tisane de persil a forte dose ?
Pilule micro progestative ?
Arrêt du lait de vache ? Arrêt du chocolat ?
D’avance merci pour vos réponses qui sont toujours bienveillantes, adaptées, encourageantes, sans jugement. Merci mille fois de m’avoir lu jusqu’au bout ! Hâte de lire vos réponses éclairées
Bonne nuit
Ça y est, je crois que j’ai enfin trouvé l’origine des cris de mon fils (qui ont commencé il y a plus de 15 jours !) : RÉF
Du coup j’ai encore besoin de vous
Les tétées : elles sont assez longues, il peut rester 30 voire 45 minutes (là il tête depuis 1 heure !) avant de s’endormir au sein. Je le garde contre moi pour qu’il fasse son rot et 20/30 minutes de digestion (et puis je trouve ça agréable de l’avoir dans mes bras
soit je lui redonne le sein mais il a un trop plein et me crache dessus
Soit je le fais patienter (parce qu’entre sa naissance et il y a 15 jours, mon bébé d’amour tétait toutes les 3 ou 4 heures et était parfaitement calme entre les tétées)
Pendant la tétée : il tète nutritivement (il déglutit plus rapidement en début de tétée qu’en fin de tétée) jusqu’à s’endormir. J’ai essayé aujourd’hui de bien comprimé mon sein lorsqu’il t’était plus lentement : je l’ai trouvé plus accessible à la réassurance après, que, lorsque je le laissait faire comme d’habitude (mais pas encore aussi confortable qu’à ses premiers jours.)
il a une courbe de poids assez phénoménale : +1,5kg en un mois
et en cherchant bien je tombe sur cet Article. Et je m’y retrouve parfaitement :
Il est calme la nuit (contrairement au jour)
Faible nombre de tétées par 24 heures
Il a eu une très belle courbe de poids mais stagne depuis vendredi
Je ne sais pas dire si je fais de l’hyperlactation. Ça m’arrive d’humidifier mes t-shirts au moment de la tétée, plus ou moins abondamment en effet…
J’ai déjà vu « une éjection ´ » de lait impressionnante au tout début de la tétée.
Maintenant, j’aimerais savoir si quelques-unes ont déjà rencontré la situation ? Peuvent me dire ce qu’il faut faire ?
‘si je comprends bien :
- expression manuelle du premier jet avant la tétée
- augmenter le nombre de tétées en répondant aux premiers signes d’éveil, c’est a dire ? Quel est le temps minimum entre la fin de la dernière tétée et le début de la suivante ?
- le même sein pour plusieurs tétées ? J’aimerais tirer mon lait pour que papa puisse prendre le relais sur certaines tétées, pourrais-je le faire en procédant ainsi ?
- allaiter en BN allongée avec bébé sur moi (je pratique déjà le BN
-essayer de faire plusieurs rots à bébé pendant la tétée ?
- compression mammaire quand bébé ralenti le rythme ?
- tisane de persil a forte dose ?
Pilule micro progestative ?
Arrêt du lait de vache ? Arrêt du chocolat ?
D’avance merci pour vos réponses qui sont toujours bienveillantes, adaptées, encourageantes, sans jugement. Merci mille fois de m’avoir lu jusqu’au bout ! Hâte de lire vos réponses éclairées
Bonne nuit