• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help besoin d'avis bébé tête +++ la.nuit

Mimiimi

Colostrum
Bonjour les filles jai besoin de vos lumières. Mon fils a 4 mois tout pile , allaiter exclusivement, tout se passe bien MAIS depuis quelques jours les nuits sont infernales il tete a n.en.plus finir il peut etre collé au sein 4h d affilé. Des qu il s endort je le retire mais ils se réveille instantanément et se met a hurler comme si il mourait de faim mais vraiment donc ce petit jeu dure toute la nuit . Clairement cette nuit je n.en pouvais plus mon conjoint a pris le relais et la pris contre lui pour le bercer avec une petite musique en fond mais il a eu du mal a lacher prise et se calmer il a finalement.dormit de 2h a 7h ce matin.( il a tetouiller de 20h 1h du matin ) Ma question est de savoir si.cest possible qu il est vraiment faim ? Ou si ce n est pas seulement un.besoin de succion.+++ pour dormir? Au debut jai pensée que je manquer peut etre de lait vu comment il hurler comme si ct la faim mais non ce n est pas sa. Pour le besoin de succion je lui ai mis un doight dans la boUche mais il s enerve et vouler vraiment le sein. Je suis un peu desemparer pour repondre a ses besoins et jai accessoirement les seins en vrac a force d etre tetouiller non stop. Des filles qui ont vecues la.meme experiences? Qu avaient vous fait?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour les filles jai besoin de vos lumières. Mon fils a 4 mois tout pile , allaiter exclusivement, tout se passe bien MAIS depuis quelques jours les nuits sont infernales il tete a n.en.plus finir il peut etre collé au sein 4h d affilé. Des qu il s endort je le retire mais ils se réveille instantanément et se met a hurler comme si il mourait de faim mais vraiment donc ce petit jeu dure toute la nuit . Clairement cette nuit je n.en pouvais plus mon conjoint a pris le relais et la pris contre lui pour le bercer avec une petite musique en fond mais il a eu du mal a lacher prise et se calmer il a finalement.dormit de 2h a 7h ce matin.( il a tetouiller de 20h 1h du matin ) Ma question est de savoir si.cest possible qu il est vraiment faim ? Ou si ce n est pas seulement un.besoin de succion.+++ pour dormir? Au debut jai pensée que je manquer peut etre de lait vu comment il hurler comme si ct la faim mais non ce n est pas sa. Pour le besoin de succion je lui ai mis un doight dans la boUche mais il s enerve et vouler vraiment le sein. Je suis un peu desemparer pour repondre a ses besoins et jai accessoirement les seins en vrac a force d etre tetouiller non stop. Des filles qui ont vecues la.meme experiences? Qu avaient vous fait?
Coucou. Ça pourrait être un pic de croissance .
Si c'est ça dans quelques jours ce sera passé.
Ou ça peut-être dû à un changement, une nouvelle acquisition et bebe se rassure au sein mais pareil cela ne vas pas durer . Ma fille a fait tout les pic de croissance et elle été colle h24 au sein, il ya même des moments elle régurgitait bcp tellement elle tétait.
Puis il y avait des fois où cetait juste du tetouillage qui durer des heures.

Peut-être attendre quelques jours et voir si cela passe?
En attendant repose toi au max avec bébé et lache prise sur le reste .
Courage

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
4 mois, ça m'évoque la "fameuse" phase dite de "régression du sommeil"...
En fait ce n'est pas une régression mais une avancée dans le mode de fonctionement du cerveau (qui commence à avoir des phases de sommeil similaires aux nôtres) et ça provoque souvent beaucoup de réveils...

Mais pas non plus une phase "collé au sein" d'affilée s'il ne le faisait pas avant, c'est étrange... En tous cas tu as bien agi d'après ce que tu dis, c'est super. Ça peut aussi être un pic ponctuel... Prends le temps de te reposer comme tu peux en journée (tu bosses ? :calin: ) et j'espère que ça ne va pas faire pareil la nuit suivante.

As-tu des soupçons sur un inconfort (mal au ventre, ... ) ? Des choses qui ont changé récemment chez vous ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tétouille non-stop chez nous c'était les dents 😖
C'était flagrant parce qu'en donnant un antidouleur il redormait normalement (dormir normalement = réveil toutes les deux heures).

A part ça la prise de poids est comment? Tu as un outil Ici qui utilise les données de l'OMS si tu veux tu peux tracer sa courbe pour voir s'il suit bien sa courbe.

Mimiimi

Colostrum
4 mois, ça m'évoque la "fameuse" phase dite de "régression du sommeil"...
En fait ce n'est pas une régression mais une avancée dans le mode de fonctionement du cerveau (qui commence à avoir des phases de sommeil similaires aux nôtres) et ça provoque souvent beaucoup de réveils...

Mais pas non plus une phase "collé au sein" d'affilée s'il ne le faisait pas avant, c'est étrange... En tous cas tu as bien agi d'après ce que tu dis, c'est super. Ça peut aussi être un pic ponctuel... Prends le temps de te reposer comme tu peux en journée (tu bosses ? :calin: ) et j'espère que ça ne va pas faire pareil la nuit suivante.

As-tu des soupçons sur un inconfort (mal au ventre, ... ) ? Des choses qui ont changé récemment chez vous ?
Non il ne le faisait pas avant il avait tendance a s endormir au sein et se reveiller toutes les 3/4h et justement cette nuit il a dormi au final 5h d affilés soit plus que d habitude ..
Apres il a decouvre ses mains et a tendance a les mettre bcp en bouche. Merci les filles pour tous ses axes de reflexions. je vais voir cette nuit ce que sa donne

Mimiimi

Colostrum
Non il ne le faisait pas avant il avait tendance a s endormir au sein et se reveiller toutes les 3/4h et justement cette nuit il a dormi au final 5h d affilés soit plus que d habitude ..
Apres il a decouvre ses mains et a tendance a les mettre bcp en bouche. Merci les filles pour tous ses axes de reflexions. je vais voir cette nuit ce que sa donne
A oui dieu merci je suis encore en congé maternité. Je pense que cela n aurait pas du tout etait gerable etant donner qu il ya également ces 2 grand freres a gerer

Mimiimi

Colostrum
Tétouille non-stop chez nous c'était les dents 😖
C'était flagrant parce qu'en donnant un antidouleur il redormait normalement (dormir normalement = réveil toutes les deux heures).

A part ça la prise de poids est comment? Tu as un outil Ici qui utilise les données de l'OMS si tu veux tu peux tracer sa courbe pour voir s'il suit bien sa courbe.
Il grossit bien je le pese une fois par semaine et pas de soucis de ce cote il est a 200gr par semaine. Les dents cest peut etre une piste il adore mettre les mains a la bouche et les tetouille mais sa ne.fait pas tot pour les dents ??

Mimiimi

Colostrum
Ou ça peut-être dû à un changement, une nouvelle acquisition et bebe se rassure au sein mais pareil cela ne vas pas durer . Ma fille a fait tout les pic de croissance et elle été colle h24 au sein, il ya même des moments elle régurgitait bcp tellement elle tétait.

Courage
Mais si cest un.pic de.croissance il.n est pas sencee faire sa aussi la.journee? La.cest vraiment que la nuit . Aujourdhui la journee il n etait pas collee au sein ,je ne sais plus mais quand il avait eu des pics il tetait bcp des fois toute les heures mais pas de la a pas faire

Courage

Mimiimi

Colostrum

Courage

Courage
Mais si cest un.pic de.croissance il.n est pas sencee faire sa aussi la.journee? La.cest vraiment que la nuit . Aujourdhui la journee il n etait pas collee au sein ,je ne sais plus mais quand il avait eu des pics il tetait bcp des fois toute les heures mais pas de la a pas faire de pause comme sa. Et si cest le besoin de succion ? Vous faites comment? Mis a part essayer de lui mettre ses mains ou une tetine . Pas simple...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu as une période de tétées groupées le soir ? Si non comment se passent les soirées?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les dents cest peut etre une piste il adore mettre les mains a la bouche et les tetouille mais sa ne.fait pas tot pour les dents ??
Ça peut travailler bien un mois avant que ça ne sorte... et une sortie de première dent à 5 mois c'est pas irréaliste, il y a des bébés qui les sortent plus tôt que ça. Bref pas impossible quoi.

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je confirme aussi de mon côté tétouille non stop la nuit pour les dents... un anti-douleur fonctionne pas mal dans ce cas.

Mimiimi

Colostrum
Ça peut travailler bien un mois avant que ça ne sorte... et une sortie de première dent à 5 mois c'est pas irréaliste, il y a des bébés qui les sortent plus tôt que ça. Bref pas impossible quoi.
A oui effectivement, ses freres ont eu leur premieres dents tard ( 8 et 12 mois🥴)

Mimiimi

Colostrum
Est ce que tu as une période de tétées groupées le soir ? Si non comment se passent les soirées?
A partir de 20h en generale il enchaine depuis 3/4 jours. sinon cest toutes les 3/4 h habituellement avec une heure de tetee et il prend les 2 seins généralement

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous pour les dents on a tout essayé le paracétamol, l'homéopathie, le gel à mettre sur les gencives 😳 je suis incapable de dire ce qui marchait tellement c'était compliqué les premières dents. Et effectivement premières poussées vers 4 mois, deuxième vers 4.5 mois et sortie de la première à 5 mois. La première je m'en souviens bien c'était notre première fois chez les beaux parents on a mis deux jours à comprendre que c'était pas le changement d'air qui l'empêchait de dormir 🤦
Comment se passent les siestes? Il a du mal aussi?

Mimiimi

Colostrum
Nous pour les dents on a tout essayé le paracétamol, l'homéopathie, le gel à mettre sur les gencives 😳 je suis incapable de dire ce qui marchait tellement c'était compliqué les premières dents. Et effectivement premières poussées vers 4 mois, deuxième vers 4.5 mois et sortie de la première à 5 mois. La première je m'en souviens bien c'était notre première fois chez les beaux parents on a mis deux jours à comprendre que c'était pas le changement d'air qui l'empêchait de dormir 🤦
Comment se passent les siestes? Il a du mal aussi?
Coucou non la journée il dort bien cets vraiment la.nuit . Cette nuit d ailleurs sa a.etait une tetee a 20h puis il s est endormi et une autre a minuit et il ne s est reveiller qu.a.7h cest tres bizarre