• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help!! Bb de 13 mois et reprise boulot

Familia Guechtoup

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Ma princesse aura 13 mois le 12 janvier et elle est toujours allaité. Elle fait ses nuits en règle général et elle tête 5/10 min max chaque fois
.
Le soucis c est que c est plusieurs fois par jour. Environ 8 fois mais surtout avant les siestes du matin et de l après-midi.

J essaie d arrêter durant la journée mais elle hurle, elle se met dans des états de tristesse pas possible. Je suis désemparée....

Faut il que je la sevre pour qu elle ne soit pas malheureuse ? Je voulais poursuivre mon allaitement mais pas si elle est en souffrance.

Elle sera gardée deux jours en crèche et 2 jours par mamie.
Je reprends le boulot le 4 janvier, j avais tout calé pour reprendre de manière sereine et maintenant j ai la boule au ventre et j'angoisse.

Que me conseillez vous, quelle est votre histoire les mamans qui ont vécu ou qui vive la même chose?

Merci
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les enfants vont très bien comprendre que le rythme avec maman n'est pas le même qu'avec la garde. Elle ne réclamera pas au même rythme que les tétées câlins/repas. Elle prendra des bib ou des repas "normaux" en fonction de comment la diversification est avancée.
A 3 mois mes enfants ne se comportaient pas avec le rythme chez leur nounou que chez nous !
Ai confiance en ton enfant et en les personnes qui vont la garder !
 

Familia Guechtoup

Montée de lait
Les enfants vont très bien comprendre que le rythme avec maman n'est pas le même qu'avec la garde. Elle ne réclamera pas au même rythme que les tétées câlins/repas. Elle prendra des bib ou des repas "normaux" en fonction de comment la diversification est avancée.
A 3 mois mes enfants ne se comportaient pas avec le rythme chez leur nounou que chez nous !
Ai confiance en ton enfant et en les personnes qui vont la garder !
Merci pour votre réponse. On a essayé que ce soit papa qui la couche pour la sieste et il a pas réussi. Elle n a fait que pleurer. Résultat je suis venue, elle a tt et s est endormie sereinement. Ça me fait de la peine pour mon mari. On essaiera demain....
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On est beeeaaauuucoup ici a avoir des enfants qui s'endorment seul type "1 bisou et au lit" chez l'assistante maternelle, et pas du tout à la maison.
La tentative du papa n'est pas représentative, car elle *savait* que tu étais là, et la preuve, tu as pris le relais.
Les premiers temps de garde seront peut être difficile, mais c'est le temps qu'elle s'habitue. Il faut juste que tu lui montre de la confiance. Sinon, elle va sentir et se dire "maman n'a pas envie de me laisser, elle n'a pas confiance dans la personne qui me garde, pourquoi serais-je en confiance ?". Si c'est trop difficile, tu peux laisser le papa faire le dépôt le matin.
 

Monceau

Hyperlactation
Mon fils a commencé à être gardé vers ses 7 mois. Il tetait encore une bonne dizaine de fois par jour. Chez la nounou on est parti de 3 biberons dura t l'adaptation, puis très rapidement 2, quelques mois plus tard 1 et depuis juillet- zéro. La il a 18 mois, ne prend plus du tout de lait chez la nounou, par contre quand c'est mois qui le garde, c'est facilement 4 tétées en journée (en plus celles du soir et de la nuit).
Juste pour dire qu'ils s'adaptent très bien à ses différences et il n'est pas du tout malheureux chez la nounou - il se rattrape sur les solides et l'eau. Alors qu'avec la maman la tétée est prioritaire sur tout 🙄
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson a été gardé à 14 mois. Il se jetait sur la tétée quand je le récupérais mais pas de soucis en journée, il savait Seb passer, dans que je n'ai rien changé à nos habitudes à la maison. Quand au sommeil, les nounous trouvent leur truc, ça prend parfois un peu de temps mais je ne suis pas sûre que l'allaitement ou non y change grand chose.
 

Familia Guechtoup

Montée de lait
Merci pour vos retours. Hier on a fait le test chez mamie de 11h à 16h et nickel. Mamie a trouvé un "truc" et elle s est endormie paisiblement. Ouf !!!
Son rythme de sommeil change elle ne fait plus qu une seule sieste ...et ne fait plus ses nuits.
 
  • J'aime
Réactions: Jud

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours. Hier on a fait le test chez mamie de 11h à 16h et nickel. Mamie a trouvé un "truc" et elle s est endormie paisiblement. Ouf !!!
Son rythme de sommeil change elle ne fait plus qu une seule sieste ...et ne fait plus ses nuits.
Bravo à Mamie ! Et bon courage pour les nuits, ça fluctue tellement. L'Ourson se réveille régulièrement en ce moment, alors qu'il ne nous appelait plus la nuit depuis un bout de temps... Et il a deux ans et demi 😅
 
Haut