• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help baisse lactation

Sofia_mh

Colostrum
Merci bcp pour ces réponses!!

@Maman-chat effectivement c’est rassurant et je ne savais pas je m’attendais à avoir des résultats dès la prochaine tétée
Ça explique que la journée d’hier se soit déjà mieux déroulée j’ai commencé à avoir les résultats des nombreuses tétées de lundi

@Doobida le stérilet ne diffuserait ses hormones qu’au niveau de l’utérus et pas dans le reste du corps
En tout cas c’est ce que j’ai compris et qui m’a convaincue d’opter pour ce stérilet car j’ai déjà fait l’expérience du stérilet en cuivre et c’était pas une grande réussite je faisais de grosses hémorragies
Maintenant au vu du timing j’ai aussi des doutes et je commence à me dire qu’il y a peut être un lien avec le stérilet... 😕

@Tatian@ merci bcp j’ai paniqué je pense que le psychologique y est pour beaucoup l’idée de ne pas réussir à nourrir assez bébé m’a fait très peur
Je dois toutes vous remercier de m’avoir dissuader d’aller acheter du LA ca aurait été une grosse erreur qui m’aurait rapidement amené à la fin de mon allaitement

aujourd’hui ça va mieux je suis plus sereine et surtout bébé tête plus j’ai l’impression que ça repart 🤩🤩🤩🤩
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je suis bien contente de lire ça @Sofia_mh le mérite revient à toi d'avoir cherché des solutions !
accroche toi !
même s'il y a un lien avec le stérilet, tu es en train de rattraper, c'est super !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ne néglige pas les aspects psychologiques qui influent sur l'éjection du lait : stress, deuil etc, ou la pose d'un stérilet, qui reste un geste pas toujours évident, même si ça se passe bien.
Et effectivement, si tu as commencé lundi, tu commences à voir les effets aujourd'hui ! Et ca, ça remonte le moral !
Courage
 
Haut