• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help bébé s'énerve au bib comme au sein

Stitch

Colostrum
Bonjour à toutes !

Jules va avoir 2 mois samedi et depuis quelques jours il s'énerve au bib comme au sein... Il se tortille, s'étire et râle en bougeant sa tête de droite à gauche...
Il est nourrit exclusivement au lait maternel, je tire mon lait pour mettre en bib !
On est passé à la tétine vitesse 2 depuis 2 semaines (marque avent) et récemment j'ai remarqué qu'il "bulle" beaucoup... ses gencives me paraissent roses pâles je ne sais pas si c'est lié et ce que cela signifie ?
Aussi hier il a réclamé à manger toutes les heures c'est la première qu'il fait cela, normalement il tient 3h...
Merci pour votre aide !

tomatetza

Période de pointe
Bonjour, essai de revenir à la tétine vitesse 1.. je donne très rarement le bib de mon lait à ma fille qui à 7mois et elle est toujours à la tétine vitesse 1.. Elle mange à la vitesse qu'elle souhaite ! Tu sais si tu as un ref ? As tu étais consulter un osthéopathe depuis sa naissance ? C'est une piste.. Il peu y avoir des choses qui gêne ton bébé suite à l'accouchement.
Courage Stitch ;)

tétouju

Période de pointe
Bonjour,

Je suis d'accord avec tomatetza pour la tétine... on dit que pour les bébés allaités il faut conserver une tétine de la plus petite vitesse sur laquelle ils tirent à leurs rythme (ils ont une succion plus forte que les bébés biberonnant exclusivement!). Peu être donc que le lait arrive trop vite et qu'il s'étouffe un peu et tu as peu être toi un REF qui crée la même situation lorsqu'il est au sein (l'allaites tu aussi au sein ou est il seulement allaité au biberon?)?!
La piste ostéo pourrai aussi être intéressante à explorer, l'accouchement créer effectivement beaucoup de tension et douleurs!
Cette agitation peu également être signe de RGO ou d’intolérance alimentaire (notamment aux PLV) ou bien simplement de coliques...

Le fait qu'il réclame très souvent peu être un pic de croissance ou alors, comme le LM est apaisant pour le système digestif, il cherche à se soulager d'une douleur (exemples : œsophage = RGO, estomac = allergie PLV ou coliques... ect!)!

Tu peux explorer toutes ces pistes je pense et j’espère que tu vas trouver une solution pour aider ton petit!!!
Bon courage.

Stitch

Colostrum
Il a eu un RGO traité sous gaviscon sans succès mais disparu grâce à l'osthéo !

Une confusion sein/tétine peut survenir à tout moment ? Car jusque là aucun soucis, il est au bib + sein depuis sa naissance...

Il a des bib de lait car papa aime bien lui donner et que je dois m'absenter en journée. Quand je suis là il a mon sein sauf si un bib de lait n'a pas été bu !

Pour les gencives aujourd'hui elles virent au blanc et je trouve la peau de ses joues tiraillées...

Stitch

Colostrum
PS : je suis passée à la vitesse 2 car sur la vitesse 1 il tétait puis se retirait sans cesse :-(

tétouju

Période de pointe
Oui il peut s’agir d'une confusion sein/tétine ou bien si tu dis qu'il "bulles" peu être vraiment un problème de vitesse.
Ou bien un retour de son RGO pas totalement soigné?
Pour les gencives je ne sais pas trop, peu être dédoublement ou bien les premières dents qui arrivent déjà? C'est rare mais ça arrive que des bébés mettent des dents à cet âge, certains même naissent avec une ou 2 dents.
Si cela ne te parait pas possible tu pourrai peu être voir un pédiatre pour lui montré et te rassurer?!

Stitch

Colostrum
Je viens mettre à jour mon post si celui-ci peut servir à d'autres...
Je suis allée chez le pédiatre le lendemain, c'est bien ce que je pensais il double les gencives !
Le RGO est terminé selon la pédiatre :)