• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help bébé 9 mois refuse de dormir et manger chez la nounou

Minami25

Colostrum
Bonjour à toutes

J'ai un gros problème ma fille a commencé chez la nounou il y a 3 semaines. C un bébé 100% allaité au sein qui a toujours fait ses siestes et ses nuits au sein. Du coup je fais du cododo pour ne pas avoir à me lever. Elle se reveille beaucoup la nuit car me prend pour sa tétine. Elle est capable de s'endormir seule mais lutte pour ne pas dormir et finit par s'endormir d'épuisement (assise devant son assiette) de même elle refuse de s'alimenter prend quelques cuillères en hurlant et même mon lait tiré en biberon est refusé. Elle ne veut plus que le sein depuis qu'elle est chez la nounou... certains me disent que c ma faute et qu'elle devrait etre sevree à son age ... je ne saurai même pas comment m'y prendre car elle est accro au sein... Elle a un énorme besoin de succion j'ai tout essayé tétine doudou tissus lange avec mon odeur elle ne prend pas ses doigts non plus... je suis désespérée et ma reprise du travail est horrible je ne fais que pleurer car je sais qu'elle n'est pas bien... le soir quand je la récupère elle est affamée et épuisée... est ce quelqu'un a déjà vécu ça et que faire?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que la nounou a essayé différents moyens pour l'endormir ? Porte bébé, hamac, promenade en poussette, bercement... Ma fille a aussi eu beaucoup de peine (et en a toujours) à s'endormir sans moi mais il faut que la personne qui la garde trouve un truc qui lui convienne. Visiblement elle n'est pas prête à dormir seule dans un lit. Il faut que la nounou trouve le moyen de l'accompagner dans son sommeil sans le sein.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils a été gardé à ses 8 mois, pleine angoisse de séparation, ça s'est treeeees mal passé pour lui au début :(
Les filles l'endormaient dans les bras en le bercant. Au bout d'un mois et demi elles ont trouvé d'autres stratégies et maintenant il va dormir seul dans sa barquette, c'est hyper tranquille à la crèche !
Ta nounou essaie quoi pour le moment ?
Moi j'ai menti à la crèche pour qu'elles trouvent d'autres solutions que l'arrêt de notre allaitement : je leur disais que dorénavant le petit Grec ne s'endormait plus au sein, que nous restions à côté de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme, par contre nous étions totalement contre le laisser pleurer.
Courage !
 

Minami25

Colostrum
A priori elle refuse de dormir si les autres enfants ne sont pas couchés c la plus jeune elle est très curieuse! L'après midi elle dort toute seule mais pas très longtemps et c surtout l'alimentation qui pose problème elle refuse de manger sauf un petit bibi à 16h et depuis la nounou ne veut plus la cuillère....
 

cosima

Hyperlactation
Bonjour @Minami25

C'est une période très difficile pour toi et ta fille. Je t'envois une tonne de réconfort!

Ta fille a commencé la nounou il y a trois semaines. Comment s'est passé la période d'adaptation?

C'est très difficile pour nos bébés de quitter leur maman. Il faut que les nounous se montrent bienveillantes et très patientes et imaginatives!

Une petite chez la nounou de ma fille fait toutes ses siestes dans le canapé du salon. C'est une solution pour elle. Il y en a sûrement une solution pour ta fille aussi! Les balades en poussette peut-être? Cela a été une solution pour la mienne qui a commencé la nounou plus petite mais pour qui ça a été très difficile.

En revanche, je n'ai pas eu de problème pour les repas. Ma fille acceptait de prendre mon lait en biberon. Mais je pense qu'il y a des solutions: tasse à bec et morceau de nourriture à prendre en main. A 9 mois, cela doit déjà être possible. A mon humble avis, même si c'est trèèèèès dur, il ne faut pas trop focaliser sur les difficultés à l'alimenter et cette mauvaise passe s'arrangera au bout d'un moment. En attendant, câline ++++++++ ta fille quand tu es avec elle. Elle en a bien besoin.

Bon courage!
 
Haut