• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help !!! bébé 1 mois et toujours aux seins

Christelle94

Colostrum
Bonjour à toute, je suis nouvelle sur le forum et j'ai vraiment besoin d'aide.

Depuis la naissance de mon loulou (10 mars 2013) je l'allaite. J'ai assez de lait et les tétés se passent bien. Mis a part que parfois il recrache sans doute un trop plains.

Depuis 2 à 3 semaines il prend mon sein à longueur de la journée, bien sur il le prend pour manger mais aussi et surtout pour l'aider à s'endormir. et lorsqu'il est bien endormi, je le pose dans son lit et se réveil 5 min après et parfois même avant. il pleure parfois même hurle jusqu’à ce que je le remette au sein pour tetouiller. Evidemment j'ai acheter divers sucettes mais il en veut aucune. J'ai essayé de lui donner le biberon avec mon lait et relais allaitement maternelle mais refuse catégoriquement le biberon, il se remet à hurler. la nuit je suis obliger de le mettre dans mon lit pour dormir sinon il pleure. Il dors pas beaucoup voir pas du tout la journée mis a part lorsqu'il est à coté de moi ou sur moi. Je suis à bout.

Il est constamment sur moi ou coller à mon sein et durant la journée je ne peux donc rien faire.

Avez vous des idées pour m'aider car je suis à bout

merci

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

La réaction de ton bébé est tout a fait normal. Il a été dans ton ventre pendant 9 mois, la naissance est une épreuve, il cherche à retrouver ce confort qu'il avait quand il était blotti dans ton bidou, avec nourriture à volonté.

Ne t'inquiète pas, ton nourrisson va devenir un bébé (je fais la difference) puis va devenir un bambin, puis un enfant. Il ne sera pas toujours collé à toi. Et on le regrettera sûrement toutes d'ailleurs.

Est ce que le doute vient de toi ou de l'entourage ? Ou de l'idée que tu te faisais de la maternité peut être ?

Je me reconnais dans ton post et j'aurai pu l'écrire. Je l'ai fais, d'ailleurs je crois. Il me semble avoir fait un post "au secours, je suis une tétine géante". Et puis ma fille a grandit, j'ai accepté de m'écouter et d'arrêter d'écouter les autres. Ceux qui prônent la séparation et nient la relation qu'un bébé et sa maman peuvent avoir.

Est ce que cela te pose vraiment un problème ? Ou est ce que tu as peur qu'il ne se détache jamais ?

La fatigue d'après accouchement, les hormones et tout le chamboulement d'une nouvelle vie, ça epuise.

Dors quand bébé fait sa sieste.
Est ce que la solution de l'écharpe de portage te conviendrait ?

Tu sais ma fille, je pouvais la poser environ 2 a 3h par jour le premier mois et ça à partir de 6h du matin, la nuit, on oubli, le jour dans les bras. Je n'en pouvais plus non plus.
Maintenant elle a 9 mois et peut jouer seule jusqu'à 1h, 1h30. Sans que je ne l'y ait jamais forcé. Je lui ai juste laissé le temps de se faire au monde extérieur.

Dernière édition:

mallory

Montée de lait
j'ai eu la meme sensation que toi j'en pouvais plus, je pleurais, j'avais l impression d etre une mauvaise mere ... et surtout je n avais plus le rythme d avant bebe qui pour quelqu un de tres actif est tres dur

si je ne me trompe pas les bebes ont un pics de croissance vers 3 semaines donc t en es pas loin c es peut etre pour ca que ton bebe est accroché a ton sein il faut que ta lactation s adapte

mon petit bout a grandi (il a 4 mois 1/2) et maintenant cela fait 3 semaines qu il dort dans son lit la journée il dort la ou il veut (parc, balancelle, coque quand je fais mes courses ...) donc rien n est perdu il faut prendre ton mal en patience et surtout faire comme tu le ressents n ecoute pas ceux qui autour de toi te disent de le mettre dans son lit de le laisser pleurer, ou moi je ferais ca ... ton bebe et une extension de toi il ressent tout a travers toi donc si il te sens pas prete ca lui fait peur

pour le lit nous on a attendu que zhom soit en congé (car il etait fatigué lui aussi) et j avais besoin et envie de me retrouver avec lui (un peu comme une aide) et on a dit c est pour ce soir comme j y etais preparé (sinon je suis une grande anxieuse) ca c est passé tres bien et depuis il dort bien (mieux que moi)

ce que tu peux faire c est aller voir l infirmiere de ta pmi moi est en parlant avec une personne qui ne me juge pas que j'ai pris conscience que c etait le bon moment

quand tu dis que tu n en peux plus c est de la fatigue ou la dependance de ton bebe qui te pese ?

car si c est la fatigue fait attention aussi lors du cododo a ne pas rouler ...

si c est la dependance de ton bebe qui te pese voit si quelqu un autour de toi ne peux pas venir te tenir compagnie une midi ou deux pour que tu te repose ma mere l avais fait en voyant que je n allais pas bien et mon bibou avait dormi profondement sur ma mere pendant 2 ou 3 heures ce qu il ne faisait pas avec moi

dans tout les cas ce qu il te faut c est vraiment de parler ne surtout pas te replier sur toi, il y a pleins de monde autour de toi (nous ici, les infiirmiere de la pmi, ton entourage ...)

bon courage et tiens nous au courant

Annaëlle

Hyperlactation
Il y a en effet des pics de croissance à 3 semaines et 6 semaines, ton bébé est peut-être dans un des deux?
Dans ce cas, le mieux c'est de donner le sein +++ le temps que ta lactation s'adapte et tout rentre dans l'ordre généralement.

Sinon pour faire des choses dans la maison, as-tu essayé l'écharpe de portage?

Bon courage!