• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help avis courbe poids/rhinopharyngite

Gatita

Hyperlactation
Bonjour les super mam.

Je viens chercher vos avis aujourd'hui concernant la courbe de poids de mon Chaton. 5 mois et demi. Allaitée exclusivement depuis sa naissance.

Aujourd'hui j'ai profité d'un saut chez le medecin pour peser Bébé.

Elle fait 9kg.
En repportant le poids sur sa courbe on s'aperçoit qu'elle change de couloir...
Le médecin me dit de "faire attention"... !
Mais faire attention à quoi ?! Je vais quand même pas la mettre au régime !

Que pensez vous de sa courbe ??

Merci pour vos avis,conseils.

20170726_113427-1.jpg
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho quelle belle courbe! Un bébé allaité ne peut pas prendre trop de poids elle prend ce dont elle a besoin! De plus vers 1 an la courbe se stabilise. Tu peux être fière de toi de lui donner un si bon lait qui l'a fait bien grandir en lui apportant de bonnes graisses! Puis tu sais qu'un enfant allaité est mieux protégé contre l'obésité à l'âge adulte ! Quand mon fils était petit on me disait qu'il avait de bonnes joues et tout et bien maintenant on me dit qu'il est menu donc faut savoir les gens sont jamais contents...
 

Gatita

Hyperlactation
Ho quelle belle courbe! Un bébé allaité ne peut pas prendre trop de poids elle prend ce dont elle a besoin! De plus vers 1 an la courbe se stabilise. Tu peux être fière de toi de lui donner un si bon lait qui l'a fait bien grandir en lui apportant de bonnes graisses! Puis tu sais qu'un enfant allaité est mieux protégé contre l'obésité à l'âge adulte ! Quand mon fils était petit on me disait qu'il avait de bonnes joues et tout et bien maintenant on me dit qu'il est menu donc faut savoir les gens sont jamais contents...

Merci c'est gentil ! Ton message est réconfortant !
Le pire c'est que papa pense que je devrais rationner les tetées...moins dams la journée...moins longtemps...
Bref il a toujours pas compris le principe de l'allaitement !

@SEmilie oui allaitement exclusif
On a commencé à lui donner quelques aliments solides depuis 15 jours environ mais elle les mange a peine...c'est plus de la découverte...
Tu penses que c'est ça qui lui fait prendre du poids ?!?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense pas que c'est les aliments qui ont pu la faire grossir vu que 1° les quantités sont ridicules à cet âge et 2° elle a pris depuis plus de 15 jours non ?

Elle mesure combien ? Parce que c'est bien gentil, si en plus elle est en haut des courbes de taille, elle n'est que proportionnée (c'est ce que je réponds quand on me dit que le mien est grassouillet, sachant qu'il doit faire 9 kilos mais il a presque 8mois 1/2 o_O )

Quand mon fils était petit on me disait qu'il avait de bonnes joues et tout et bien maintenant on me dit qu'il est menu donc faut savoir les gens sont jamais contents...

Pareil, on m'a saoulé à la naissance : il est petit / pas assez gros, et maintenant c'est "il est grassouillet" (#réflexion bête des gens que tu connais pas dans le bus :rolleyes: ). Mais zut à la fin !

[HASHTAG]#Team[/HASHTAG] plis aux bras
[HASHTAG]#Team[/HASHTAG] plis aux cuisses
[HASHTAG]#Poignets[/HASHTAG] ronds
 

doctissimette

Voie lactée
@Gatita : Une nuit d'insomnie j'ai lu des feuillets sur LL ou lactassima ou autre de conseillères en allaitement sur les prises de poids or norme sous allaitement ( heureuse maman moins aussi d un gros pépère qui prenait 100g par jour....) et a priori c'était souvent en contexte d'hyperlactation ( ce qui était mon cas) et que quand bébé va bien on ne fait absolument rien. Par contre si bébé a un Rgo énorme et mal au ventre dans ce cas elle proposait de diminuer la lactation ( et bien sur jamais de mettre bebe au régime....). Dans mon cas j'ai rien fait et gros pépère va bien. Je dirais que le seul inconvénient est le poids du bébé quand tu dois le porter. ( et les habits, du 12 mois a 3 mois!!!!)
 

Gatita

Hyperlactation
Je pense pas que c'est les aliments qui ont pu la faire grossir vu que 1° les quantités sont ridicules à cet âge et 2° elle a pris depuis plus de 15 jours non ?

Elle mesure combien ? Parce que c'est bien gentil, si en plus elle est en haut des courbes de taille, elle n'est que proportionnée (c'est ce que je réponds quand on me dit que le mien est grassouillet, sachant qu'il doit faire 9 kilos mais il a presque 8mois 1/2 o_O )



Pareil, on m'a saoulé à la naissance : il est petit / pas assez gros, et maintenant c'est "il est grassouillet" (#réflexion bête des gens que tu connais pas dans le bus :rolleyes: ). Mais zut à la fin !

[HASHTAG]#Team[/HASHTAG] plis aux bras
[HASHTAG]#Team[/HASHTAG] plis aux cuisses
[HASHTAG]#Poignets[/HASHTAG] ronds


Nous ne l'avons oas mesuré chez le doc ce matin..
On y est allées car Chaton a le nez et la gorge encombrés...à très peu dormi cette nuit..et a vomi tout ce qu'elle pouvait pendant la nuit aussi...

Là j'ai réussi à l'endormir..(la pauvre elle n'a pas dormi depuis 7h ce matin)
Mais je vais la mesurer quand elle sera réveillée afin de voir si ca correspond bien aussi sur sa courbe..

Je viendrai vous dire sa taille;)
 

Gatita

Hyperlactation
@Gatita : Une nuit d'insomnie j'ai lu des feuillets sur LL ou lactassima ou autre de conseillères en allaitement sur les prises de poids or norme sous allaitement ( heureuse maman moins aussi d un gros pépère qui prenait 100g par jour....) et a priori c'était souvent en contexte d'hyperlactation ( ce qui était mon cas) et que quand bébé va bien on ne fait absolument rien. Par contre si bébé a un Rgo énorme et mal au ventre dans ce cas elle proposait de diminuer la lactation ( et bien sur jamais de mettre bebe au régime....). Dans mon cas j'ai rien fait et gros pépère va bien. Je dirais que le seul inconvénient est le poids du bébé quand tu dois le porter. ( et les habits, du 12 mois a 3 mois!!!!)


Aah merci pour la piste. Cela me concerne surement aussi... J'ai pas mal de lait en effet... Bébé a souffert d'un RGO au début mais plus maintenant..

Elle met également du 12 mois. Lol ! :rolleyes:
 

Aenwen

Hyperlactation
beau bébé ^^ quand je vois que ma crevette mesure 66cm pour 6kgs 300 à presque neuf mois XD on a les deux extrêmes
bon moi le médecin me fout une paix royale sur le poids il est 100 % pour l'allaitement et la trouve "belle et pleine" malgré son petit poids
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci c'est gentil ! Ton message est réconfortant !
Le pire c'est que papa pense que je devrais rationner les tetées...moins dams la journée...moins longtemps...
Bref il a toujours pas compris le principe de l'allaitement !

@SEmilie oui allaitement exclusif
On a commencé à lui donner quelques aliments solides depuis 15 jours environ mais elle les mange a peine...c'est plus de la découverte...
Tu penses que c'est ça qui lui fait prendre du poids ?!?
Non mais tu avais parlé de lait artificiel et de sevrage donc je me disais que si tu avais introduit des bib de LA ça pouvait venir de là.
C'est pas le début de diversification qui va lui faire prendre du poids. Alors pas de soucis selon moi.
 

Gatita

Hyperlactation
Et sinon ça va mieux ta puce @Gatita ?

J'ai reçu le pot de LA que j'ai commandé mais j'arrive a faire trainer.. :rolleyes: J'ai dit a papa qu'on pouvait pas commencer la diversification et arrêter les tetées en même temps...que tout doit être progressif...

Merci de demander des nouvelles..
Agathe ne va pas mieux... Son nez est toujours super encombré... Je suis allée à la pharmacie acheter du stérim** pour bébé... Ca a fait du bien sur le coup...mais peu de temps après ca recommence a être encombré....

Elle n'a teté que 4 petites fois aujourd'hui... Et a dormi 2h réparties sur l'après midi...(en étant réveillée depuis 7h ce matin)
Là elle a 38.5 de température..je lui ai mis un suppo pour la nuit...et elle est en train d'essayer de téter...

Je pense que la nuit va etre terrible :confused::(
C'est la première fois qu'elle est aussi malade...et malgré que je sais que ce n'est qu'une rhino j'ai mal à mon pti coeur de maman de la voir comme ça.... :(:(
 

Gatita

Hyperlactation
Apres vérification dans mon carnet de santé ; à 5 mois et demi ; je pesais 8 kg 560.. :rolleyes:
C'est de famille les bébés joufflus ! :p Lol ! :D
 

Gatita

Hyperlactation
Encore une nuit agitée.... :confused:
Nez encombré... Réveils à 2h puis à 4h où elle a vomi une fois de plus....
Il a fallu tout changer... Puis la moucher = crise de larmes et de cris !! :(
Encore a 38.5 de température alors je lui ai redonné du doli** et elle s'est rendormie jusqu'à 7h30...

Les tetées sont un peu moins catastrophiques mais c'est pas le panard non plus... Elle n'est pas contente de pouvoir tétouiller comme elle veut... Alors elle pleure...

Il est 15h et elle vient juste de s'endormir... J'espère pour elle qu'elle arrivera a enchaîner quelques heures de sieste... Elle a vraiment une mauvaise mine...les yeux tout rouge et tout mouillés...

:(:(:(
 

Gatita

Hyperlactation
D'ailleurs avez vous une astuce pour moucher bébé sans que se soit la crise ?!!

Je dégaine à peine le mouche bébé qu'elle se met déjà à hurler !! :eek: Je ne l'ai même pas encore touchée !!

J'ai essayé allongée...assise...dans les bras...avec papa qui fait le clown...avec son jouet préféré...bref...rien n'y fait !! :confused:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue au club :D

Ca allait quand il était petit, mais maintenant qu'il se retourne dans tous les sens, c'est la guerre. Et puis il a bien compris qu'il aimait pas ça...

C'est pas tant le mouche bébé que quand il faut lui laver le nez...

C'est quand même moi galère de le faire à 2 que tout seul...

J'espère que ta puce va aller mieux, une si jolie fille joufflue comme sa mère petite :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh @Gatita , je n'avais pas lu que ta puce est malade. Je compatis.
As-tu essayé de mettre ton lait ds les pipettes de liquide physiologique ? Depuis que je fais ça, Faustine pleure moins. Bon elle n'aime tjs pas que je lui lave le nez mais elle hurle moins.
Elle ne serait pas en train de percer des dents?

Pour sa courbe de poids, elle est très belle !!!
 
Haut