• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help Allaitement

Karine83

Colostrum
Bonjour :)

Ma petit Clara est née le 30 juin par césarienne, depuis je l'allaite mais il semblerait qu'elle n'est pas pris le poids requis. Je vais demander la pmi de passer pour la peser à nouveau semaine prochaine.

Elle fait uniquement des petites tétées de 10 minutes maximum et s'endort. Elle est donc très demandeuse ( jour et nuit )
Je me demande si j'ai assez de lait, et si il est assez consistant...

Pourriez vous me conseiller niveau complément qui pou rait augmenter consistance et quantité ?

Il faut savoir que mes seins ne sont plus super dures comme au début, j'ai essayer de tirer mon lait également et n'obtient pas plus de 70ml avec les 2 seins...


Merci d'avance pour vos conseils !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Ne panique pas.. et ta petite Clara na que 17jours alors détend toi et continue de la mettre au sein régulièrement si cest ce dont elle a besoin je peux te conseiller de continuer comme sa, prend tu des aliments qui favorise la lactation ? Tisane d'allaitement par exemple? Pause toi et suit le rythme de ton bebe ;) tout se met en place dans son petit corp si elle n'a besoin de tété que 10min il n'y a aucun soucis et rien d'anormal...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Karine83, j'ai l'impression que tu fais ce qu'il faut : suivre les demandes de ton bébé et lui donner le sein dès qu'il en manifeste le besoin :)
Que tes seins soient moins durs qu'au début, c'est normal : ta lactation est toujours en train de se mettre en place et ton corps s'adapte.
Si tu as peur que la prise de poids ne soit pas suffisante : je te conseille plutôt de proposer le sein plus souvent. Tu peux aussi te couper du monde pendant un ou deux jours et rester en proximité complète avec ton bébé : tout le monde au lit, en peau à peau, avec accès au sein immédiat :)

Il y a en fait très peu de chances que la qualité de ton lait soit en cause : la nature est bien faite et la qualité du lait maternel reste constante. Il faut vraiment que la maman soit très mal en point, victime de malnutrition sévère et très carencée pour noter une différence.

Laissez-vous juste un peu de temps et vous allez apprendre à vous connaître et à vous faire confiance.

PS : 70ml, c'est déjà une super quantité !
 
Haut