• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

help, allaitement en sursis et montée de lait le soir...

oslo79

Voie lactée
Bonsoir,

J'ai vraiment besoin d'aide car aujourd'hui j'ai craqué et ouvert la boîte d'hydrolisat(qu'elle n'a pas voulu boire)

Voilà, après une semaine où ma fille s'est remise à téter, elle a ce week end recommencer a refuser le sein...
Aujourd'hui, journée terrible, elle avait faim, a peu tété et refusé les bib de LM et de LA.
C'est terrible d ela voir se manger les mains, impuissantes, l'entendre grogner...

Je me dis que peut être je m'entête à poursuivre l'allaitement mais je ne peux me résoudre à stopper. Et puis je ne comprend pas pourquoi il y a qq jours encore je devais mettre des coussinets et là plus de lait.

En fait j'avais déjà remarqué que mes seins me semblaient vides le matin et en journée et le soir(vers 20h)ils se remplissent...
Aujourd'hui c'était flagrant!!! Palus de lait le jour!!!
Voilà sans doute pourquoi elle ne voulait pas téter

Pouvez vous me dire comment faire pour rétablir une lactation acceptable?
Voici le rythme des tétées(plus ou moins bien sûr)
Tétée à 3h dans son sommeil car elle dort..puis je tire
6h30-7h30 au réveil : seins mous et elle tète un peu(le peu qu'il y a je suppose)
Divers essais mais souvent vers 10h :tétée(en l'ayant endormie dans l'écharpe)
12h13h parfois une tété volontaire
14h, je l'endors dans l'écharpe et tétée entre 14h30 et 15h30)
Essai de tétée entre 16 et 20h
Vers 20h30 : tétée de dodo, c'est celle qu'elle prend quasi à coup sûr
22h30-23h je la met au sein dans son sommeil

Pensez vous que c'est possible de modifier la production

Il faut absolument que demain ou après demain j'arrive à avoir du lait car elle ne peux pas restée sans manger ou trop peu.

Ce soir je pense la faire téter toutes les 2h et au matin faire une séance de super extraction

J'ajoute que j'ai un ref(discret en ce moment)et que je prend un epu de tisane et de fenugrec

Quelqu'un peut-il m'aider car je suis vraiment mal. 4 mois d'allaitement très difficile(ref, rgo,allergie,grève, frien de langue et éviction pour moi)
Ca ne peut pas s'arrêter comme ça!

Merci pour vos idées

Elimimi

Montée de lait
Bonjour Oslo,

Une chose me vient à l'esprit : le frein de langue a-t-il été sectionné ? Si oui, n'aurait-il pas "repoussé" ?