• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help! « Boule » au sein et douleur

LaurieM

Montée de lait
Bonjour à tous!

j’allaite ma fille exclusivement depuis 5 mois et demi (enfin sauf qq purées depuis 1 mois environ pour le début de la diversification), et j’ai eu la chance d’avoir un allaitement de rêve, sans aucun pépin pour l’instant.

cependant depuis ce matin j’ai mal à un des seins, je sens comme une « boule » et que c’est dur à l’intérieur et douloureux au toucher (pas trèèès douloureux mais inconfortable). J’ai tenté d’enlever mon soutien gorge, faire téter ma fille +++ sur ce sein la, un peu massé délicatement et mis du chaud. Le chaud soulage un peu mais ça n’enlève pas la grosseur ni la douleur.
Mon sein n’est pas rouge ni particulièrement gonflé ou chaud, il n’a pas l’air inflammé.
J’ai porté ma fille en écharpe pendant 1h30 environ avant que la gêne ne se déclare ce matin, je me dis que c’est peut-être lié?

savez vous de quoi il peut s’agir et que faire dans ce cas?

merci d’avance pour votre aide!!!
Laurie

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Je vois que tu n'as obtenu aucune réponse.
Peut-être as-tu trouvé de l'information en lisant d'autres sujets sur le forum ?

Parmi les astuces qui ont fonctionné pour les mamans :
- tétées +++ sur le sein atteint en mettant le menton du côté de la boule.
- position de la louve.
- du chaud sur le sein
- repos, repos, repos... On dit souvent à LLL que les mastites sont le signe d'une maman qui a voulu en faire trop !

COURAGE !

LaurieM

Montée de lait
Merci beaucoup Sylvie! Finalement j’ai continué à faire ce que je faisais, et là boule est partie ... une bonne nuit de sommeil (avec qq tétées quand même!) et ça va beaucoup mieux.
Merci encore pour ton retour!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super !!!
La piste que tu évoquais est possible : il suffit d'un point de pression mal placé.
Ca m'arrivait quand j'étais trop longtemps au téléphone ( permanence LLL !) d'avoir une boule du côté où je tenais le téléphone.
Une bonne nuit de sommeil et tétées +++ suffisaient !
Belle journée à toi !