• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hello

Claramaxou09

Montée de lait
Je suis maman d'un petit de 21 mois. C'est mon premier enfant. Je suis sourde profonde de naissance et lui entendant comme son papa. On se communique par oral et en faisant des mimes.
Je travaille à temps partiel. J'ai eu la chance de pouvoir tirer mon lait au boulot, à l'infirmerie pendant sa première année pendant la pause même rémunérée... Après sa première année, je ne tire plus mon lait au boulot, j'aurais pu négocier avec mon chef pour avoir des pauses non rémunérés en rallongeant la journée de travail, une heure de plus.. Mais mon trajet dure 1h15, je ramène mon petit chez sa nounou à 7h50, pas avant et je rentre après 18h30, c'est déjà tard. Je n'avais pas envie de rallonger ma journée pour rentrer encore plus tard et faire patienter encore mon petit (tous les soirs, il me réclame la tétée dès mon arrivée). Alors j'ai arrêté à tirer mon lait au boulot à partir de ses 1 an. Mais comme mes seins sont parfois engorgés, je suis obligée de tirer un peu mon lait, si j'ai le temps.
Bien sur, j'ai connu des hauts et des bas même si l'allaitement est formidable, j'ai eu des moments merveilleux avec mon petit: manque d'information, difficulté du démarrage à l'allaitement etc.
Mon petit a encore besoin de téter, j'ai l'impression qu'il réclame la tétée plus pour être câliné que pour être nourri. Il mange beaucoup des solides comme nous! Je ne suis pas prête de le sevrer, car il a besoin des tétées, c'est plus facile que c'est à lui de se sevrer plutôt que de le sevrer!
Voila! J'aimerais lire vos témoignages qui m'importent beaucoup. Car dans ma famille on allaite peu ou pas, donc je me sens isolée! J'ai l'impression d'être une "extraterrestre" si j'allaite en lieu public. En France, il y a pas mal des choses à changer!!

A plus!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
J'aimerais lire vos témoignages qui m'importent beaucoup. Car dans ma famille on allaite peu ou pas, donc je me sens isolée! J'ai l'impression d'être une "extraterrestre" si j'allaite en lieu public. En France, il y a pas mal des choses à changer!!

Bonjour et bienvenue,
et si finalement les extra-terrestres étaient les autres ?? ; )
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Claramaxou09 et bienvenue sur le forum LLL !

N'hésite pas à partager tes questions, tes doutes, tes interrogations tout comme tes joies et tes bonheurs !
Ton expérience d'allaitement long (par rapport à la moyenne française) sera aussi bien précieuse aux autres mamans !

Au pLLLaisir des échanges,
 

Magali

Montée de lait
Ton expérience m'intéresse car je suis partie pour un allaitement sûrement aussi long avec mon petit ange. Tant pis si on nous regarde bizarrement, les gens ne doivent pas savoir combien c'est merveilleux !
 
Haut