• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

hello !

honyasan

Montée de lait
Bonjour,
Cela fait un long moment que je suis le forum en sous-marin, il est temps à présent de me présenter.

J'ai (presque) 26 ans et suis la maman au foyer d'un petit gnome de 16 mois toujours allaité. Auparavant libraire j'ai décidé de ne retourner travailler que quand il ira à l'école.
Depuis la grossesse je suis devenue très "nature" : liniment, savon d'alep, lingettes lavables, produits de saison, fait maison, motricité libre, portage, cododo, langue des signes, éducation bienveillante, montessori,...

Gnominus est très très attaché à sa maman, il demande encore aujourd'hui a téter toutes les 3h de jour comme de nuit (voir parfois moins longtemps). épuisant.
Il est très éveillé, surtout sur le plan moteur : 1ers pas à 8mois 1/2. Niveau courbes aucun soucis c'est un grand fin comme ses parents.

Côté allaitement j'ai eu le droit à une bonne grève à 4mois, j'ai aussi un REF qui a disparu avec l'éviction des PLV (grosse consommatrice produits laitiers et chocolat).
J'ai assez vite soupçonné une allergie (gaz, régurgitation, eczéma, boutons autour de la bouche,sommeil de merde ^^'...) cela fait donc 1an que je suis en éviction (avec quelques réintroductions pas glop), nous avons enfin été entendu et il a eu le droit la semaine dernière au prick test, patch test et prise de sang...tous négatifs. J'avoue que là je suis un peu perdue. Nous avons un protocole de réintroduction pour lui (moi toujours en éviction) ml par ml. Par contre euh...l'allergo sait que j'allaite et que je souhaite continuer jusque ses 3ans mais elle m'a envoyé un protocole de réintroduction du lait de croissance à mettre dans le biberon du matin ou la nourriture ?! Je pense qu'on va faire un plutôt dans la nourriture avec du lait de vache parce que bon...

Voilà, sinon nous avons pour projet de lancer bébé 2 quand il aura 18mois, mais plus cela approche plus j'ai peur pour mes nuits, cela serait plus simple si il acceptait de dormir au moins 5h. En même temps j'ai pas envie d'un plus gros écart entre les deux...

Bon, c'est tout pour le moment sinon je pars dans un roman.

A+

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour et bienvenue honyasan

Être maman, ça chamboule nos vies n’est ce pas ? C’est super tout ce que tu fais pas ton petit gnome :)
pour les allergies si je peux te donner un petit conseil que l’allergologue m’a donné pour mon petit c’est de réintroduire dans mon alimentation 1 goutte de lait tous les jours sur 3 jours puis d’augmenter d’1 goutte tous les 3 jours... et voir comment ça se passe.

au plaisir des échanges :)

honyasan

Montée de lait
Bonjour mamanbonheur,

oh oui cela chamboule vraiment. Si on m'avait dit tu vas passer 3mois à comparer les sièges auto en rear facing avant de faire un choix, ou encore tu vas arrêter de boire du lait de vache et allaiter plus de 6mois et en être tellement gaga que tu ne voudras plus retourner bosser... ^^

Pour l'allergie j'ai décidé de faire un mixte entre le protocole de mon allergo et ce que tu me conseilles : il a pris 1ml aujourd'hui, au lieu de passer a 2ml demain je vais rester sur 1ml pendant 3jours et ensuite augmenter d'1ml tous les 3jours. j'ai vu que ton petit régis a seulement quelques gouttes que tu prends, je pense que mon gnome est moins sensible. Je peux par exemple manger une part de pizza sans trop de problèmes, par contre un bol de lait c'est régurgitation direct. On va voir... Je préfère que ce soit lui qui prenne parce que moi je ne suis pas sûre de pouvoir me limiter à seulement 1ml si je redécouvre le goût et puis comme cela influence mon REF s'il régurgite on ne saura pas trop si c'est à cause du ref ou des plv...

A suivre.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Normalement pour le REF au bout de 16 mois d’allaitement il ne doit plus y en avoir avec ou sans PLV ;)
en fait l’avantage de l’accoutumance par le lait maternel c’est que l’enfant reçoit des doses infimes donc plus susceptible de tolérer. Mais c’est vrai que si ton fils tolère un peu c’est plus rapide comme ça et toi tu vas pouvoir réintroduire rapidement en plus grosse quantité :)

honyasan

Montée de lait
Merci pour l'accueil CarameLLL.

mamanbonheur : tu dois avoir raison pour le REF ^^
hier on lui a donné 1ml après son repas de midi il a eu des rots et des remontées qu'il ravale et une nuit..je compte même plus les réveils. Aujourd'hui on a suivi le protocole en lui donnant le matin avec son petit dej', également 1ml, pour le moment rien. On a cru qu'il avait vomit mais en fait ce petit malin a trouvé une brique de crème et l'a explosée sur la tv puis planquée sous le meuble et s'en est mis partout.

Dernière édition: