• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hello!

Lisounette

Colostrum
Hello à toutes!



Nouvelle maman sur ce forum, 34ans, et grenobloise (coucou les meufs de la region!).

J'ai un petit bébé de 2 mois, et je viens en quête de retrouver la voie de l'allaitement !

A 1 mois on se rend compte que bébé ne mange pas à sa faim et pour cause, on tente au tire lait et pas grand chose ne sort. Et moi j'avais des douleurs, verdict : candidose!

2 semaines de traitement ou je dois jeter mon lait...snif, ça fait mal au cœur.

En même temps je me retrouve seule à la maison car papa reprend le boulot. C'est dur de trouver le temps de tirer mon lait correctement pour stimuler la lactation... les rendements de lait baissent..... autour de moi tout le monde me dit que c'est pas grave, que de toute façon ça allait bien s'arrêter un jour..... mais moi je me sens triste et j'ai envie de continuer.



Bref, galactogil et salades de fenouils avec de la levure de bière..... et je viens là en espérant trouver des pistes :)



Bonne soirée à toutes

Lisa
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne comprends pas @Lisounette , tu tires allaites exclusivement ou bien bébé prend le sein?

La candidose donne des douleurs mais généralement cela n'a pas d'impact sur la prise de poids (à moins que la maman ne limite les tétées à cause des douleurs). On t'a dit que la candidose était la cause de la faible prise de poids?
 

Lisounette

Colostrum
Je ne comprends pas @Lisounette , tu tires allaites exclusivement ou bien bébé prend le sein?

La candidose donne des douleurs mais généralement cela n'a pas d'impact sur la prise de poids (à moins que la maman ne limite les tétées à cause des douleurs). On t'a dit que la candidose était la cause de la faible prise de poids?
Je tires mon lait mais ne le donnais pas à cause du médicament contre la candidose. Et je n'avais pas assez de lait donc mon bébé est nourri au lait en poudre.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je jetais le lait à la demande de la médecin par rapport au traitement contre la candidose.
je n'ai jamais entendu parler de ça! o_O je suis très surprise qu'on t'ai demandé de jeter ton lait.
Mais si j'ai bien saisi, c'est passé à présent et ce que tu aimerais c'est relancer la lactation c'est bien ça?

Actuellement que se passe t'il si tu proposes le sein à bébé?
Combien de fois tires tu ton lait par 24h? Avec quel tire lait (manuel, électrique, simple ou double pompage)?
 

Lisounette

Colostrum
je n'ai jamais entendu parler de ça! o_O je suis très surprise qu'on t'ai demandé de jeter ton lait.
Mais si j'ai bien saisi, c'est passé à présent et ce que tu aimerais c'est relancer la lactation c'est bien ça?

Actuellement que se passe t'il si tu proposes le sein à bébé?
Combien de fois tires tu ton lait par 24h? Avec quel tire lait (manuel, électrique, simple ou double pompage)?

Oui à présent j'aimerais pouvoir redonner mon lait à mon bébé mais ya plus grand chose qui sort :/

Je n'avais déjà pas beaucoup de lait avant le traitement contre la candidose mais la c'est vraiment presque rien.

Lorsque je mets bébé au sein il tetouille :)

Je tire mon lait 2 fois dans la nuit et la journée c'est aléatoire. J'essaie de tirer soit 2 ou 3 fois pdt 15 à 30 minutes, soit plus souvent mais 5 minutes.
Je tire avec un Ardo Bellis à deux teterelles.

C'est la 2eme fois que je prends du galactogil. La première fois mes seins étaient remplis j'ai fait un engorgement et je tirais super longtemps pour vidanger le sein, ça coulait goutte à goutte comme si les canaux étaient bouchés.
La je sens que les seins regonflent mais lorsque je tire j'ai toujours quelques gouttes et pas de jet.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
cela fait longtemps que tu as stoppé l'allaitement?
As tu tenté de proposer la tétée à bébé lorsqu'il somnole?
 

Lisounette

Colostrum
J'ai arrêté il y a un mois.
Il prend bien le sein mais pas grand chose ne coule. Juste quelques gouttes.

J'arrive à tirer de petites quantités au tire lait mais ça prend beaucoup de temps vu que ça coule goutte par goutte.
 
Haut