• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hello !

Chocolivia

Hyperlactation
Bonjour,
Je m'appelle Olivia et je suis devenue la maman d'une petite merveille le 11 avril :joie:

Je ne me suis jamais vraiment questionné sur l'allaitement, ça me paraissait l'évidence et tout a été très facile jusque là ! Je fais partie des chanceuses. Je me sentais reconnaissante de pouvoir nourrir mon bébé sans difficultés alors j'ai contacté le lactarium et maintenant je tire mon lait en vu d'en faire don. J'adore être à la maison avec mon bébé mais savoir que ce temps passé avec elle contribue également à d'autres bébés me fait du bien !

Même si tout va bien c'est toujours agréable d'échanger autour de l'allaitement avec d'autres mam'allaitantes donc heureuse d'avoir rejoint votre grande communauté :pom pom:
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bienvenue @Chocolivia :)

Comment ça se passait pour le don au lactarium, tu allais sur place ?
Bonjour ! Non je n'y vais pas, il est à Montpellier et moi à Marseille. J'ai reçu flacons, étiquettes de datation et livret de recommandations par la poste. Ils viendront récolter chez moi un mardi (jour de passage à Marseille) quand j'aurai rempli 20 flacons (130mL). J'ai commencé il y a 3 semaines, je fête mon 10e flacon ce matin ! Je fais un jour sur deux, une fois pour eux une fois pour moi. Mon congélateur est trop plein, j'ai plus la place pour picard !!, il faudrait qu'ils viennent plus tôt ;)

Le jour de la récolte je dois donner un certificat médical de bonne santé générale et ils me feront une prise de sang de contrôle.

C'est très facile du coup !
 

Chocolivia

Hyperlactation
Bienvenue sur le forum et bravo pour les dons !
Et j’aime beaucoup ta photo ;)
Merci ! La minette a eu un peu de mal à comprendre que l'enfant lui avait piqué sa place (sur mon ventre de grossesse) et m'a beaucoup collé les 1ers jours :D Maintenant elle joue à l'ainée; ses jeux ne l'amusent plus mais il suffit que quelque chose soit destinée au bébé pour que ça l'intéresse fortement ! :p
 
Haut