• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

hello toutes (et tous? ;) )

Carine59

Colostrum
Bonjour,

Je m'appelle Carine, j'ai 30 ans et suis maman d'une petite Eloïse de 7 mois et demi allaitée exclusivement au lait maternel et qui a commencé la diversification il y a qq semaines.
Je cherche conseils et témoignages sur l'allaitement et le sevrage en douceur!
À vous lire

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue Carine :)
Peux tu préciser ce que tu cherches exactement et nous en dire un peu plus sur tes souhaits?

Carine59

Colostrum
Bonjour et bienvenue Carine :)
Peux tu préciser ce que tu cherches exactement et nous en dire un peu plus sur tes souhaits?

Merci!
Mon bébé s'endort au sein pour la sieste et la nuit, j'aimerais la sevrer petit à petit et notamment l'aider à s'endormir sans le sein dans un premier temps. Je cherche donc des témoignages de personnes ayant relevé le défi ;)
Je compte deux mois pour sevrer et d'ici là j'aime lire des messages de personnes qui allaitent aussi car ça fait du bien de se sentir moins seule!

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Il y a donc deux demandes différentes si je comprend bien: d'une part l'aider a s'endormir sans le sein et par la suite sevrer. Souhaites tu sevrer la nuit ou sevrer tout court?

Pour l'endormissement, peut être que lui donner le sein, puis la bercer, la masser, la caresser pourrait l'aider à s'habituer à d'autres contacts pour se laisser aller au sommeil.

Pour le sevrage si tu souhaites sevrer tout court, tu peux ouvrir un post dans la rubrique correspondantes il y aura surement des mamans pour témoigner et te donner leur expérience.

Tu pourras aussi trouver des informations ici:
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-50-Et-le-sevrage-comment-ca-se-passe.html

Bonne lecture!