• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

hello toutes (et tous)

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Après de nombreuses lectures sur ce forum je me suis enfin inscrite pour pouvoir échanger et trouver conseil si besoin. Je me présente donc.

Je suis maman d'une miniPi de bientôt 9 mois. Le début de mon allaitement a été un peu difficile, avec crevasses puis suspicion de mycose qui s'est révélée être une infection au staphilocoque doré et qui empêchait toute cicatrisation du mamelon en plus de causer des sensations de brûlures de plus en plus intenses pendant les tétées. J'ai eu la chance d'avoir été bien accompagné pour faire partir la douleur au plus vite par une SF consultante en la lactation et par ma médecin qui n'a pas hésité à prendre conseil auprès de cette consultante ce qui a permis de vite faire un prélèvement pour un antibiogramme. Une fois le traitement antibiotique pris les douleurs son vite parties et mes mamelons ont cicatrisé. Et j'ai aussi un vasospasme, ce qui n'était pas très agréable avec les seins tout abîmés. Mon allaitement se poursuit donc avec joie (et de temps en temps des doutes mais c'est pour ca que je viens ici) pour une durée indéterminée, ne pensant déjà pas aller si loin.

Au plaisir d'échanger avec vous,
 
Haut